10.15 Catalina Lignes rose, bug affichage, revente en l'état, carte graphique

AlexS78

Membre enregistré
14 Janvier 2020
5
0
28
bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum, désolé par avance si ce sujet a déjà été abordée, je ne l'ai pas trouvé.

Je vous explique j'ai un macbook pro 13' acheté en 2017 (sans touchbar) 128go sous Catalina.

il y a un an j'ai renversé un verre d'alcool bien sucré sur le clavier, et il y une semaine a peu près des lignes roses et un affichage complètement buggé rendent l'usage du mac impossible. Alors je sais que c'est surement la carte graphique et la carte mère qui sont touchées. Apple me dit que ça vaut pas la coup de le réparer niveau prix tout ça. Le mac s'allume toujours mais impossible à utiliser avec l'affichage.

maintenant voici mes questions, j'ai depuis racheté un macbook pro (ça fait mal au c**), j'aimerais revendre mon ancien "en létat", mais j'ai aucunes idées de combien ça pourrait valoir.
Je l'ai mis sur leboncoin, a 230 euros, j'ai jamais reçu autant de messages, je sais bien que la vente de pièces détachées peut rapporter plus que 230 euros, mais je n'ai n'y les connaissances pour le faire, j'aimerais juste le vendre a un prix raisonnable et ne pas le brader.

Alors combien vaut un mac dans cet état ?

Je vous met des photos du mac au cas ou.

Desole si j'ai fait des erreurs sur le topic, je vais jamais sur les forums, soyez gentil avec moi svp lol
 

Fichiers joints

  • IMG_0404.jpeg
    IMG_0404.jpeg
    822,9 KB · Affichages: 469
  • 5E7BBE26-B260-4DDF-9EAF-AE546C001BAA.jpeg
    5E7BBE26-B260-4DDF-9EAF-AE546C001BAA.jpeg
    1 Mo · Affichages: 633
Bonjour,

Alors combien vaut un mac dans cet état ?
Ça dépend de qui va l'acheter : si la personne est bricoleur, si elle arrive à nettoyer la carte mère, ça peut être le bon plan…
C'est peut être sur eBay qu'il faudrait le vendre, avec le système d'enchères…

Autrement il existe des sociétés qui désoxydent les cartes mères : à voir combien elles prennent et quelle garantie tu peux avoir (regarde du coté de esimport qui venait avant sur MacGé).
 
Merci de votre réponse, je vais tenter ebay c'est vrai que je n'y avait pas pensé. Mais on est d'accord que le souci que j'ai a un rapport avec l'oxydation de la carte graphique et du coup de la carte mère ?
merci
 
Merci de votre réponse, je vais tenter ebay c'est vrai que je n'y avait pas pensé. Mais on est d'accord que le souci que j'ai a un rapport avec l'oxydation de la carte graphique et du coup de la carte mère ?
J'imagine, oui !
Tu peux éventuellement essayer de nettoyer tous les contacts à l'alcool isopropylique et bien laisser sécher avant de tout remonter. Dès fois que ça fasse du bien à ton Mac…
 
J'imagine, oui !
Tu peux éventuellement essayer de nettoyer tous les contacts à l'alcool isopropylique et bien laisser sécher avant de tout remonter. Dès fois que ça fasse du bien à ton Mac…
j'ai envie d'essayer de le démonter, mais ça à l'ai compliqué non ?