l'iMac aurait un truc avec l'usb ?

berth

Membre actif
26 Novembre 2000
176
2
56
Salut,
mon iMac G5 refuse de voir mon imprimante HP Photosmart 2575 qui lui est branché.

Mes deux autres ordi y parviennent : l'imprimante semble opérationnelle donc.

Les ports USB de l'iMac recoivent appareil photo et clé USB sans pb.

Mais l'iMac ne veut rien savoir, il cherche l'impriante-scanner sans rien voir...
Que faire ?
Merci de vos lumières

Tu as installé le soft qui est vendu avec?

Et côté matériel, vois-tu l'imprimante dans l'utilitaire "Informations Système", rubrique "Matériel"->"USB" ?

Si elle n'apparaît pas, débranche et rebranche le câble USB, puis fais Pomme+R pour rafraîchir l'affichage de "Informations Système".

(Vérifie aussi que le câble USB est bien connecté à chaque bout, et que l'imprimante bien est sous tension et allumée)

Est ce que tu n'aurais pas un hub usb de branché sur l'imac, certains hub causent beaucoup de problèmes sur les périphériques.

Est ce que tu n'aurais pas un hub usb de branché sur l'imac, certains hub causent beaucoup de problèmes sur les périphériques.
Bien vu ! Si l'imprimante n'apparaît pas dans "Informations Système", c'est une éventualité à retenir.

Chez moi, quand je branche le clavier Apple sur un hub USB 2.0, certains périphériques que je branche sur le hub intégré à ce clavier ne sont par reconnus par le système. J'ai le même problème avec un adaptateur USB-IEEE1284 qui ne fonctionne pas sur le hub USB 2.0, mais seulement sur celui du clavier quand il est branché en direct sur le Mac.

Bien vu ! Si l'imprimante n'apparaît pas dans "Informations Système", c'est une éventualité à retenir.

Chez moi, quand je branche le clavier Apple sur un hub USB 2.0, certains périphériques que je branche sur le hub intégré à ce clavier ne sont par reconnus par le système. J'ai le même problème avec un adaptateur USB-IEEE1284 qui ne fonctionne pas sur le hub USB 2.0, mais seulement sur celui du clavier quand il est branché en direct sur le Mac.

moi j'ai rencontré le souci également quand je branchais un hub usb alimenté, mon appareil photo n'était plus reconnu. Il y avait eu quelques fils de discussion concernant le problème sur les forum. j'ai mis ensuite une carte pci usb2 sur le quicksilver et je n'ai plus jamais eu de probleme.