l'imac g5 à 835¤??!! [imac G5 éducation sans lecteur]

calvin a dit:
apple marge entre 25 et 40% pour le hard, bien plus pour le soft

et le revendeur fait aussi sa marge

j'ai prix l'exemple avec 25%, mais ça marche jusque 32% avec une marge de 0 pour CLG.

et apple ne fait pas 30% de marge sur l'imac (j'avais entendu 22 ou 23, mais je ne retrouve plus de liens)
 
donc tu es d'accord avec moi, cet imac est une affaire exceptionnelle qui ne durera pas... :)

j'ai du mal à croire qu'on aura une version combo pour 999¤ à la prochaine MAJ... mais bon c'est pas rumeurs ici... ;)
 
Non inscrit a dit:
Et il y a t'il une entée audio ligne via mini jack ?
-Oui,entrée audio via minijack.
-Sortie casque/sortie audio optique
(commes les autres iMacs G5,il me semble)
:)
 
Pour info.,voila du XBench en Max :

Ram 768 / Disque 5400 : Total / Disque = 137 / 79

Ram 1Go/ Disque 7200 : " / " = 149 / 113

:)
 
Merci yoffy, et crois tu qu'il y est possibilité de mettre un second disque dur à l'emplacement du lecteur combo ?
 
Non inscrit a dit:
Merci yoffy, et crois tu qu'il y est possibilité de mettre un second disque dur à l'emplacement du lecteur combo ?
Tout ce que je peux te proposer sont cette photo (emplacement lecteur en haut à gauche,disque en haut à droite) et cette page .
 
Dit Yoffy, c'est normal qu'on ai que 2 CD d'install de MAc OSX ?? je croyais qu'il y en avait 3 ??
As tu ré-installé ton système sur ton nouveau disque dur ?
Comment t'as fait, (Touche T ou F pendant le demarrage pour booter sur ton graveur de DVD ???)

Je vais aller le mois prochain prendre le dur + graveur DVR 109 externe chez MawWay
 
Philou1789 a dit:
Dit Yoffy, c'est normal qu'on ai que 2 CD d'install de MAc OSX ?? je croyais qu'il y en avait 3 ??
As tu ré-installé ton système sur ton nouveau disque dur ?
Comment t'as fait, (Touche T ou F pendant le demarrage pour booter sur ton graveur de DVD ???)

Je vais aller le mois prochain prendre le dur + graveur DVR 109 externe chez MawWay
J'ai 3 CDs : install 1 et 2 plus "logiciels supplémentaires et Apple Hardware Test".Il y avait dans le 2 des logiciels qui n'étaient pas préinstallés (Quicken etc...).

Avant de monter mon nouveau disque,j'ai cloné l'ancien dans mon disque externe et puis j'ai démarré avec pour enfin le cloner dans le nouveau disque .Echec avec CCC , succés avec Personal Backup.
Cela doit bien se ressembler en utilisant un DVD.
Pour fair apparaître les systèmes démarables il me semble que c'est "alt".

Le seul bruit que j'ai est celui de mon disque externe LaCie D2 posé horizontalement.

Ce soir j'ai reçu et installé iLife'05 (par le lecteur DVD).

Pour l'instant la machine tourne comme un ordinateur suisse , rien à dire.

La photo je me suis permis parcequ'elle était disponible quelques posts plus haut . :D
 
Yoffy, merci pour tes benchs. As tu les températures avant et aprés le gros DD? Notre modèle a un ventilo de moins que les imac "normaux" on dirait donc quid du chauffage? Sinon, quelqu'un a-t'il ouvert un imac "normal" pour voir où est branché le SATA, tant qu'on ne m'a pas prouvé le contraire, je persiste à croire que c'est possible. Y a t'il de la pâte thermique au dos du capteur de T° du DD?
 
Faute d'avoir noté les températures avant et après le DD , je peux seulement dire qu'avec le CPU à 100% pendant une heure ,la température monte à 70,voir 73 mais reste à 50 ou 60 en général : ce sont les chiffres donnés ailleurs .Je n'ai pas remarqué de différence de T° avec le nouveau disque.
Pour ma part je préfère tourner en "Auto".
 
si on regarde là http://perso.wanadoo.fr/voir/images video/ventilo.html on voit un cable marqué MLB sous le ventilo central que je crois que ça pourrait être la prise sata. J'ai voulu aller vérifier sur l'imac "normal" de Pat mais quand il a vu mon pied de biche, il a changé d'avis.
PS: Merci Yoffy. (moi je suis en maxi, jamais plus vite qu'a fond mais pourquoi se priver?)
 
Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum.Après qq jours de lecture sur cette discussion, j' ai acheté ce fameux G5 chez Clg.Constat, je ne suis pas du tout déçu point de vue performance et rapport qualité/prix. Je tenais juste à signaler à ceux qui craignent de ne pas pouvoir lire de dvd directement sur l'imac(via un lecteur dvd externe, biensûr!) qu' ils peuvent le faire avec le freeware VLC. Ca marche très bien !!!
 
Jazfonk a dit:
Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum.Après qq jours de lecture sur cette discussion, j' ai acheté ce fameux G5 chez Clg.Constat, je ne suis pas du tout déçu point de vue performance et rapport qualité/prix....
:coucou:Bienvenue :coucou:
 
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'hésite entre l'achat d'un macmini 1,4 + 500 mo de ram + airport à 712 euros sur AS education et l'achat de l'imac G5 universitaire à 835 euros auquel je dois rajouter la ram (quel prix ? facilité d'installation ?) et voir plus tard pour l'airport. Actuellement, j'ai un ibook G3 700 + DD externe lacie 160 go + graveur DVD externe Lacie D2 + ecran apple studio display CRT 17 pouces. Donc, c'est vrai que l'imac me pose un choix délicat, car ayant déjà le graveur externe, ça me fait une machine pas très chere, mais je n'ai pas forcément envie de me séparer de mon écran. Que feriez vous à ma place, sachant que mon utilisation :
1) internet
2) word
3) illustrator
4) iapps
5) photoshop

Un peu de jeu, mais ils passent déjà sur mon ibook, alors pas de problème.

Merci de votre aide
 
tu as le DD externe et le graveur qu'il faut. L'imac est plus bruyant, plus cher et plus puissant que le mini. Moins transportable aussi. Airport, y'a des dongles usb pas trop cher, et tu peux te garder le 2e écran en miroir ou en étendu en plus. Maintenant, tu choises...

PS Si tu vends ton DD externe ou ton graveur...
 
Apparemment cet Imac pô cher n'est plu dispo........
 
Merci à vous, mais je crois que c'est trop tard en tout cas chez CLG, existe-t-il d'autres revendeurs ? Pourquoi cet imac n'est pas sur l'apple store ?