l'imac g5 à 835¤??!! [imac G5 éducation sans lecteur]

C'est marrant, j'ai cet iMac depuis 3 jours (dès que mon iMac G4 avait trouvé acheteur, j'ai foncé chez CLG) et si dans un premier temps j'ai trouvé la bête peu réactive par rapport à mon ancienne machine, là j'ai l'impression qu'il carbure plus que dans les premières heures...

En tout cas, je l'ai fait tourner pendant le 1er jour avec les 256 Mo de RAM d'origine et là c'était tout simplement inutilisable !

Bref, chuis contnt de cet achat et il devrait trôner sur mon bureau pendant 2 ou 3 ans sans problème :D
 
yoffy a dit:
Oui , c'est bien ce modèle à 1099 $.......aux USA !
Nous parlons içi de ce modèle qui n'est pas disponible chez AppleStore en France mais chez CLG.

:)

Attention,chez Apple 1 ¤ = 1 $ et non pas 1,3 $ :D

si il est vendu en france aussi... je sais pas accéder au site français (faut un identifiant éducation) mais il est bien accessible en belgique :

il faudrait savoir coimment fait CLG pour le vendree 320¤ moins cher... à mon avis ils se tromppent, et ils s'en rendent pas compte... ça aurait fait beaucoup plus de bruit si apple vendait un imac G5 à ce prix. la je suis sur que c'est une erreur...



singlegraypixel.gif
spacer.gif
spacer.gif
17inch_16ghz_nocd.gif
singlegraypixel.gif

[font=Helvetica,Geneva,Arial] Eur 1.149,50 [/font] [font=Geneva,Arial,Helvetica] [/font]
spacer.gif


Expédié sous: 2 jours
Livraison gratuite


[font=Geneva,Arial,Helvetica] Ecran LCD panoramique 17 pouces
PowerPC G5 à 1,6 GHz
Bus frontal à 533 MHz
256 Mo de SDRAM DDR400
NVIDIA GeForce4 MX
32 Mo de mémoire vidéo DDR
Disque dur Serial ATA de 40 Go
[/font]
spacer.gif
spacer.gif
singlegraypixel.gif
spacer.gif
spacer.gif
17inch_16ghz.gif
singlegraypixel.gif

[font=Helvetica,Geneva,Arial] Eur 1.240,25 [/font] [font=Geneva,Arial,Helvetica] [/font]
spacer.gif


Expédié sous: sous 24h
Livraison gratuite


[font=Geneva,Arial,Helvetica] Ecran LCD panoramique 17 pouces
PowerPC G5 à 1,6 GHz
Bus frontal à 533 MHz
256 Mo de SDRAM DDR400
NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra
64 Mo de mémoire vidéo DDR
Disque dur Serial ATA de 80 Go
Lecteur Combo
à chargement frontal
[/font]
spacer.gif
spacer.gif
singlegraypixel.gif
spacer.gif
spacer.gif

singlegraypixel.gif


spacer.gif






spacer.gif

singlegraypixel.gif






spacer.gif






spacer.gif
 
Yoffy et Philou, c'est pas de vouloir le beurre et l'argent du beurre qui m'inquiète.
Je te promets que pour un étranger à Apple qui switche pour avoir du matos fiable, qui dure logtemps et facile d'utilisation, la lecture des fils de cette semaine et les avis négatifs toujours plus nombreux sur la machine font peur...

J'y connais pas grand chose mais je crains que les températures contstatées ici et là influent sur la durée de vie. Et j'ai peur de ne pas savourer le bonheur d'utiliser l'Imac et de l'allumer en craignant sans cesse l'explosion de la soufflerie....


Avrec cette machine plus extension, même si son prix est dérisoire sur l'echelle de Job, j'explose le budget achat d'ordi que j'avais prévu et je consents de vrais sacrifices. Je voudrais utiliser ma future bécane sans y penser comme on est en droit de l'attendre d'Apple.

:) en attendant, merci de vos efforts depuis une semaine pour me convaincre que j'ai bien fait de passer du côté de la lumière !
 
Tu choisis soit tu prends l'universitaire à 836Euros, soit un tawannais.
Perso, les 2 sont bien.
Le switch faut le sentir, sinon tu seras déçu.
Au pire, le marché de l'occaz sur Mac est assez fort, tu revendra sans pb.
 
alb a dit:
...J'y connais pas grand chose mais je crains que les températures contstatées ici et là influent sur la durée de vie. Et j'ai peur de ne pas savourer le bonheur d'utiliser l'Imac et de l'allumer en craignant sans cesse l'explosion de la soufflerie....
Comme dit Philou le coup il faut le"sentir".Si tu as des réticences.....
Pour ma part je l'utilise vraiment sans appréhension,
 
personnene se pose de questions sur ce prix???? si apple vendait réellement cette machine à ce prix, l'emac n'existerait plus depuis longtemps! qui achèterait encore un emac qui, pour rappel, coute plus cher et est nettement moisn bien????
 
Les mecs vous nous saoulé :hein:, si vous ne croyez pas à cet iMac à 836 euros.
Ou que vous pensez que c'est une bouze ne l'achetez pas ! c'est très simple.
Laissez le aux autres.

Maintenant, posez nous vos questions sur l'utilisation ou les garanties, sinon acheter l'eMac
Il est très bien l'eMac top, il coute plus cher et est moins bien comme le dit belzebuth.
donc l'eMac est top vive l'emac:up::up:
 
tout ce que j'essaye de dire c'est que cet imac à ce prix est surement une erreur, puisqu'il est vendu par d'autre canaux à un prix 330¤ plus élevé...

donc c'est une affaire en or, puisque pour 330¤ on s'achète 1Go de ram, 1 DD 200Go 7200 tr et un graveur DL 16x externe.

bref c'est parceque mon tournesol est encore récent que je ne l'achète pas, mais c'est clairement une affaire tout à fait exceptionnelle!

(sauf si cette limitation lecture DVD est insurmontable...)
 
belzebuth a dit:
tout ce que j'essaye de dire c'est que cet imac à ce prix est surement une erreur, puisqu'il est vendu par d'autre canaux à un prix 330¤ plus élevé...


non, c'est pas une erreur, c'est un modele different, oriente education
 
Je l'ai depuis une semaine et:
-Le CPU est entre 65° et 75 ° selon l'utilisation (même safari seul à 17 onglets ouverts), un peu inquiétant mais: un an de garantie et applecare ensuite pour être tranquille.
-J'ai trouvé le finder pas beaucoup plus réactif qu'avec mon ibook 500 (à vendre!) par contre iphoto avionne assez bien malgré certains ralentissements. Faut dire que je n'ai que 256 de RAM. Philou, les 1 meg font-ils une énorme différence? J'attends tes 256 pour voir.
-Concernant le prix: CLG (et l'autre,j'ai oublié mais ce doit être le même proprio) a du racheter un stock, stock probablement bientôt dépassé. Ben oui, dans deux, trois mois y'aura un imac G5 plus mieux et un peu moins cher.mais toujours plus cher que les notres en tout cas...
-Tiens, mon CPU a dépassé les 75° (75,5) avec safari (slmt 6 onglets), iphoto, skype, mail et T°monitor.
-Pour le DD:
1:Suivre la procédure décrite dans universmac de ce mois pour mettre un 200Go (ATA dans notre cas) doit être facile mais fait sauter la garantie, suffit de remettre le DD si retour (improbable).
2: Quid de la chaleur? Un DD plus gros ne dégage pas + de chaleur mais s'il tourne +vite, c'est possible....
3: DD ATA à remplacer par un ATA mais il me semble qu'une des 4 prises libres (celle sous le ventilo) pourrait être la SATA. Peut-on acheter un cable SATA et brancher un nouveau DDSATA? Est-il envisageable d'acheter un cable long et de mettre un SATA externe comme la norme le prévoit? ,(qitte à l'alimenter en externe) Que sont ces 4 prises? Philou, je me suis permis de reposter ta photo sur MacB en entourant l'emplacement des prises vides.
A+
 
Juste pour faire un point...

- Disque dur 40GO à 5400 rpm
- pas de lecteur optique et impossibilité d'en mettre un en interne
- Carte graphique 32 Mo au lieu de 64 Mo
- clavier et souris fournies ???

Autres choses ??

Merci.
 
calvin a dit:
non, c'est pas une erreur, c'est un modele different, oriente education


t'as lu mes posts du dessus??? :rolleyes:

cet imac est un modèle éducation sans lecteur optique avec un DD 40 et une carte graphique 32MB, je sais.

il est également en vente sur tous les applestore education pour institutions, et il coute là bas 1149¤ (ou 1099$). POUR LE MÊME!!!!

Apple n'a jamais bradé des liquidations de stock plusieurs mois avant le remplacement. Jamais.

donc je suis persuadé que c'est une erreur...

alors foncez car ça sera pas éternel, et si les stocks de CLG se vident ils n'en auront surement plus...
 
Non inscrit a dit:
....clavier et souris fournies ???.....Autres choses ??...
-Oui .
-+ tout la suite logicielle classique : iLife,Appleworks,Quicken,WorldBook,TCF,Nanausore2 etc...

belzebuth a dit:
....donc je suis persuadé que c'est une erreur....
Peut être as tu raison .
De mon coté je parie toujours pour le même mais avec combo pour 999 ¤ à venir prochainement dans les prochaines mises à jour de l'Apple store
 
belzebuth a dit:
t'as lu mes posts du dessus??? :rolleyes:

cet imac est un modèle éducation sans lecteur optique avec un DD 40 et une carte graphique 32MB, je sais.

il est également en vente sur tous les applestore education pour institutions, et il coute là bas 1149¤ (ou 1099$). POUR LE MÊME!!!!

Apple n'a jamais bradé des liquidations de stock plusieurs mois avant le remplacement. Jamais.

donc je suis persuadé que c'est une erreur...

alors foncez car ça sera pas éternel, et si les stocks de CLG se vident ils n'en auront surement plus...

Apple ne brade jamais du materiel neuf (pour les grosses remises, ils ne font que le refurb)

par contre, depuis noel, Apple a supprime les marges arrieres aupres des revendeurs, CLG a donc tout simplement profite de cela, et du meme coup reduit sa propre marge

la semaine derniere j'ai achete un pack d'enceintes JBL creature 2.1 black pour une amie a 69,99¤ alors que son prix public est partout de 99

comme quoi, les revendeurs peuvent decider d'etre agressifs pour vendre, ca n'a rien de surprenant
 
c'est quoi ces marges arrières????

pas de quoi couvrir 350¤ à mon avis... d'autant plus que cet imac proposé à 1150¤ ne l'est que sur le store éducation, et qu'il est expressément fait mention qu'il est réservé à l'éduction...

je suis sur qu'a 699¤HT apple ne rentre pas dans ses frais, donc à fortiori pas CLG, et donc il est vendu à perte...

apple fait un peu plus de 20% de marge sur l'imac combo qui est vendu 1299¤... en mettant une carte graphique moins bonne, un DD plus petit et en retirant le modem et le lecteur, elle doit maximum y gagner 200¤ (50+20+20+110). et encore j'ai vraiment visé très très large (ça doit être plus proche des 150¤ d'économie à mon sens)... il reste donc 1100¤, moins la TVA ça fait 920¤ moins mettons 25% de marge (ce qui est plus qu'annoncé par apple) ça fait 735¤... et j'ai vraiment été très très large dans mes calculs!

on est largement au dessus des 699¤ de CLG et je n'ai même pas compté leur marge à eux...
 
apple marge entre 25 et 40% pour le hard, bien plus pour le soft

et le revendeur fait aussi sa marge