l'imac g5 à 835¤??!! [imac G5 éducation sans lecteur]

Pour ce qui est de la lecture vidéo en externe,comme je l'ai déjà dit moi je stocke sur un disque externe FW et je n'ai pas de problème.

En ce qui concerne la lecture à partir d'un graveur externe,cette impossibilité me semble viellote.

En tout cas,pour qu'un autre graveur(hors superdrive) soit reconnu à plein par OSX et TOUTES les iApps,il faut télécharger Patchburn qui comme son nom l'indique est un patch(pas de panique ça prends 2 min) et donc assure une complète compatibilité avec OSX....
Et là je ne vois pas pourquoi vs ne pourriez pas lire vos vidéos à partir de votre nouveau graveur.
Juste peut-être éviter les graveurs pas trop connus et préférer les pionners,par ex...

Ne pas oublier aussi le quasi indispensable Toast qui est plus souple que la fonction gravure du système.(double couche,ect....)
il y a aussi d'autres logiciels de gravures,complémentaires....(une petite recherche les gars..;-) )

Pour ce qui est donc de la gravure je vous renvois sur cette page osxfacile.dvd .
Je conseille GRANDEMENTt d'ailleurs à tous les nouveaux venus sur Mac la lecture assidue et attentive de OSXfacile.com,qui est trés trés bien foutu et qui parle de tout ce qu'un bon petit sodat de OSX devra(it) savoir....
Voili.
Bien sûr il ya d'autres sites indispensables à mettre dans vos signets et puisqu'on parle de vidéo il y a bien évidemment Macetvidéo

@+
 
Q: Does PatchBurn 3 give me support for viewing video DVDs?
A: No, all reading capabilities are enabled in Mac-OS X by default. PatchBurn has no influence on that. If your drive does not read DVDs or CDs, there must be another hardware problem e.g. wrong jumper settings, defective cable or defective drive.

:confused:

Important: About iDVD 5 and iLife '05
Since iDVD 5 is officially able to save DVDs to disk images, there is no need to install the iDVD support any more.
 
Bon et bien ca y est, j'ai le G5, ct le dernier, la personne du magasin m'a même appelé ce matin pour savoir si je venais bien (je suis de lausanne, suisse) car une personne venant d'aix voulait en acheter un et il restait plus que le mien (5 G5 parti en moins de 24h!!!)
Donc après lui avoir ouvert le ventre pour lui mettre 1go de ram et la carte airport, je découvre la machine et fait les mises a jour.
Faut il que je mette un antivirus? si oui, lequel?

Donc avec la détaxe (vu que je suis pas dans l'europe et que je me suis pas arrété à la frontière suisse), cet imac G5 m'aura couté 699¤, une bonne affaire je pense!

Et pour ceux qui ont une alimentation bruyante, comment reconnaitre si celle ci est défectueuse? Car pour le moment, je trouve le imac hyper silencieux.
 
yoffy a dit:
Q: Does PatchBurn 3 give me support for viewing video DVDs?
A: No, all reading capabilities are enabled in Mac-OS X by default. PatchBurn has no influence on that. If your drive does not read DVDs or CDs, there must be another hardware problem e.g. wrong jumper settings, defective cable or defective drive.

:confused:

Important: About iDVD 5 and iLife '05
Since iDVD 5 is officially able to save DVDs to disk images, there is no need to install the iDVD support any more.

bon je dois bouger là...donc je te réponsd rapide..
je comprends pas bien le problème..
As-tu essayé de lire des vidéos à partir de ton lecteur/graveur externe?
 
toms a dit:
bon je dois bouger là...donc je te réponsd rapide..
je comprends pas bien le problème..
As-tu essayé de lire des vidéos à partir de ton lecteur/graveur externe?
Oui,des DVD Vidéo et vois çi-dessous :(

Remarque importante :
lecteur Combo (CD-RW et DVD-ROM) interne, Apple ne prend pas en charge la lecture des DVD-Vid´o sur des lecteurs DVD externes dÕautres fabricants.
 
taz a dit:
...Et pour ceux qui ont une alimentation bruyante, comment reconnaitre si celle ci est défectueuse? Car pour le moment, je trouve le imac hyper silencieux.
Pour la taxe je resterai neutre (699 !!!! Mon Dieu ! ) :D

Pour l'alimentation il s'agit d'un grésillement . Peut-être es tu tombé sur une bonne alimentation .
Antivirus ? ....Bof !

:)
 
ok, pour l'alim, il y a un tout petit bruit de ventilo on dirait mais sinon j'entends rien d'anormal je pense. Le grésillement, on l'entend vraiment?

En tous cas merci à tous.
 
taz a dit:
Bon et bien ca y est, j'ai le G5, ct le dernier, la personne du magasin m'a même appelé ce matin pour savoir si je venais bien (je suis de lausanne, suisse) car une personne venant d'aix voulait en acheter un et il restait plus que le mien (5 G5 parti en moins de 24h!!!)
Donc après lui avoir ouvert le ventre pour lui mettre 1go de ram et la carte airport, je découvre la machine et fait les mises a jour.
Faut il que je mette un antivirus? si oui, lequel?

Donc avec la détaxe (vu que je suis pas dans l'europe et que je me suis pas arrété à la frontière suisse), cet imac G5 m'aura couté 699¤, une bonne affaire je pense!

Et pour ceux qui ont une alimentation bruyante, comment reconnaitre si celle ci est défectueuse? Car pour le moment, je trouve le imac hyper silencieux.

Félicitation :up:

En plus tu l'as eu à 699¤, aussi cher qu'un mini 1,4GHz avec Superdrive... la vache...

et les photos... :p
 
je ferais des photos demain.
Par contre, ça fait plusieurs fois que ça me le fait, avec la souris vendu avec l'Imac, le pointeur part complètement dans un coin sans rien faire. Est ce du à mon tapis de souris qui irait pas? Mais de toute façon je pense mettre une autre souris avec roulette.
 
Quel graveur dvd externe choisir? J'ai vu le LaCie design porsche DVD+/-RW Double Couche 16x FireWire, est ce un bon choix?

merci d'avance.
 
taz a dit:
Quel graveur dvd externe choisir? J'ai vu le LaCie design porsche DVD+/-RW Double Couche 16x FireWire, est ce un bon choix?
Je te propose deja ce petit sujet : DVD et lecteur externe

Pour le graveur j'ai le "Porsche" de LaCie,un peu bruyant,n'ai pas beaucoup eu l'occasion de le tester , le D2 est un peu plus cher pour une question de boitier sans doute .

:)
 
:D Ca y'est, appel CLG ce matin pour confirmation commande
Pour la modique somme de 1078 ¤ : un Imac G5 educaiton, une barette 256, un double couche LaCie, livraison et... paiement dans 90 jours !!!

Pour les profs, y'a un rabais d'une dizaine d'euros dont m'a fait bénéficier la commerciale.

Livraison par la poste en fin de semaine. Elle est pas belle la Vie.

Au fait, en attendant la livraison de la FreeBox, je suis encore chez Wanadoo en bas débit. Puis-je brancher le modem 56K externe sur la prise ethernet !!!

La vie est belle:D
 
Heu, fallait lire : Puis-je brancher le modem 56K externe sur la prise ethernet ???
Excusez-moi, c'est l'émotion:)
 
alb a dit:
:D Ca y'est, appel CLG ce matin pour confirmation commande
Pour la modique somme de 1078 ¤ : un Imac G5 educaiton, une barette 256, un double couche LaCie, livraison et... paiement dans 90 jours !!!Pour les profs, y'a un rabais d'une dizaine d'euros dont m'a fait bénéficier la commerciale.
La vie est belle:D
Vraiment content pour toi :up: :D
 
Voila,je viens de remplacer l'alimentation : super ! :up: plus de craquements ,machine silencieuse ,suis de plus en plus satisfait de ce bestiau...... :D
 
Dans le G5 universitaire, il y a un disque dur seagate 40go 5400 tr/min en IDE, je vais en mettre un plus gros, est ce que je peux en mettre un en SATA?