l'imac g5 à 835¤??!! [imac G5 éducation sans lecteur]

Commuter a dit:
...Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup là , pour avoir un swiitcheur heureux.
Ok , nous allons faire ce que nous pouvons :D

Tout en t'invitant à relire ce sujet depuis le départ , plus Remplacement disque dur iMac G5 (fastidieux sans plus) , je te résume l'éssentiel :

-La garantie : Appeler le SAV Apple au 08 25 88 80 24 pour signaler ton achat er vérifier l'état de ta garantie . Vraisemblablement , comme ces modèles font parties des premières fournées , ton numéro de série peût être sorti de certaines bases de données et la date de départ de ta garantie nécéssitera d'être recalée .
-Le SAV dans ce cas va te demander de faxer ta facture avec demande de "DOP" au 00 353 21 42 83 917 à l'attention de Rita .
-Dés que cette chère Rita se sera éxécutée tu pouras demander au SAV le changement de ton alimentation en disant "mon alimentation grésille etc...".Ils t'en envoi une avec le paquet retour prétimbré pour la vieille alimentation (c'est ce que disent les anciens) aprés que tu ai laissé un numéro de carte de crédit en caution.
-Si tu veux tu peux updater iLife en '05 pour 19 ¤ .

Sinon MacGénération est LE point de départ pour opérer en Mac . En lisant gentiment de temps en temps on récupère l'éssentiel des bonnes adresses , on se tient au courant et tout ça tout ça .

:)
 
Bon j'ai réserver le mien chez clg et je vais le chercher demain. Pour celui (ou ceux) qui ont une alim bruyante, c pas tout le G5 venant de clg qui ont ce probleme au moins?
 
taz a dit:
Bon j'ai réserver le mien chez clg et je vais le chercher demain. Pour celui (ou ceux) qui ont une alim bruyante, c pas tout le G5 venant de clg qui ont ce probleme au moins?
Lors du lancement de l'iMac G5,en septembre dernier,des utilisateurs ont remarqué un "grésillement"" anormal.Il s'est avéré qu'il venait des alimentations fournies par un des deux fournisseurs d'Apple.
Ceux de CLG(universitaires) semblent faire partie de ce groupe.....prépares toi à l'éventualité.
Mais cela n'est pas trop grave(comme dit plus haut il faut la changer) ni dissuasif à mon avis, compte tenu du prix etc...
 
ah grand moment 1er post !
Après plus d'un mois de lectures intensives, à saliver sur ce nouveau monde, j'ai décidé de switcher avec cette machine (au max de mon budget).
Mais j'avoue devenir un peu secptique depuis quelques jours avec la lecture de fils alaramistes sur cet Imac (irasoir, écran...)
enfin, alea jacta est, c'est commandé avec le graveur firewire externe proposé par défaut chez clg.

J'ai quelques questions :

Carte graphique : est-elle suffisante pour une utilisation familiale (net, bureautique, itunes, lecture DVD, gravure de quelques films familiaux) ?
supportera -t-elle Tiger ?

Ilife : j'ai cur comprendre que IDVd fonctionnait avec le superdrive intégré. Y'a-t-il moyen de l'utiliser avec un graveur externe ?

DD : utiliser un Dd externe à 7200 est-il cohérent avec cette machine ou faut-il utiliser un externe de 5400 pour respecter la même vitesse que le Dd intégré.
Pour mon utilisation 5400 ou 7200 ça change quelque chose ?

Irasoir : a-t-on plus de chances d'y échapper avec un Imac aussi dépouillé ?

Ecran 17" : est-ce vraiment la catastrophe décrite par certains ?

Merci de me répondre
Continuez à livrer vos impressions après 1ère utilisation, ça m'est très utile et parfois réconfortant..
 
alb a dit:
ah grand moment 1er post !.....Ilife : j'ai cur comprendre que IDVd fonctionnait avec le superdrive intégré. Y'a-t-il moyen de l'utiliser avec un graveur externe ?....
Bonjour,bienvenue et tout et tout :coucou:

Le truc est bien là : les Macs ne gèrent pas les DVD vidéo en externe......à ma connaissance.Le mien n'a pas voulu prendre un DVD vidéo lu en externe(graveur CLG "par défaut").Peut être avec Tiger.......Bref il FAUT vérifier ce point, chez le forum"Vidéo"par exemple.

Pour le reste CG,disque 5400,écran, c'est déja super comme ça .


:)
 
yoffy, merci pour ton accueil.
qu'entends tu par "mac ne gère pas la video en externe" ?
Si j'ai bien compris ton post, impossible ne serait-ce que regarder un DVD ?

Ilife faut donc pas y compter ?
Sinon, est-il possible d'importer sur disque dur de la video depuis un camescope(firewire), de le bidouiller avec Imovie depuis le disque dur puis ensuite de faire une gravure vers le graveur externe (avec IDVD ouautre logiciel qui reconnaitrait les lecteurs externes ?)

Pas besoin de te préciser que je suis complétement novice et en mac et en utilisiation multimédia d'un ordi.
 
bompi a dit:
Je crois que c'est un problème de logiciel, pas de système.
Et j'ai lu que iDvd dans sa nouvelle version (avec iLife '05) gère maintenant les graveurs externes.
Voici une première réponse à La question que j'ai posè chez"Tiger".

Je ne suis pas assez fort en Vidéo pour répondre à tes questions, espèrons que d'autres viendrons à la rescousse,simplement il serait dommage que tu sois déçu.

La réponse de bompi est encourageante(l'update en iLife'05 est à 19 ¤),attendons les réponses de Vidèo.

iLife'05----------"La gravure de DVD avec iDVD nécessite un Apple SuperDrive".....Ce serait la dernière restriction (surmontable avec Toast).

:)
 
ficelle a dit:
il serait plus interessant de montrer les differences avec le modèle standard, c'est à dire la fente cd bouchée, et le dos ouvert pour voir la carte mère ;)
Ok !....à venir :)
 
1) La fente est inexistante et doublée d'un blindage en acier sans trou et il faut un lecteur de portable. A mon avis, il est beaucoup plus simple de rester en externe. Par contre, je n'ai pas de lecteur DVD externe pour essayer mais s'il ne peut pas lire les dvd, c'est un gros handicap.

2) Ici:http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=300205 les docs de démontage des 3 Imac 17, 20 et édu. (en anglais mais on voit les intèrieurs).

Le DD est un IDE mais j'ai l'impression que la prise sata est quelquepart, les infos système parlent d'un bus k2-sata root sans rien en plus du bus ATA-6 sur lequel est le DD (37 Go en fait, pas 40) .J'ai compté 4 prises sans rien de branché dessus, dont deux en bas à gauche du ventilo central, est-ce l'une d'elles?
Par contre, je suis vachement déçu des performances, bon, je n'ai que 256 de ram et ai 16 onglets dans safari sans compter vlc, skype, pref syst, iphoto, aperçu et quicktime ouverts, en plus de temperature monitor (47,5 et 52 degrés sur le DD alors qu'il doit faire 16 chez moi, putain ça chauffe. Qu'en sera-t'il cet été avec 35 à l'ombre?)
Au fait, je rachète 256 Mo au mieux offrant.
 
zedada a dit:
... Ici:http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=300205 les docs de démontage des 3 Imac 17, 20 et édu. (en anglais mais on voit les intèrieurs).

Le DD est un IDE mais j'ai l'impression que la prise sata est quelquepart, les infos système parlent d'un bus k2-sata root sans rien en plus du bus ATA-6 sur lequel est le DD (37 Go en fait, pas 40) .J'ai compté 4 prises sans rien de branché dessus, dont deux en bas à gauche du ventilo central.. est-ce l'une d'elles?
.
Belle balle zedada ! :up: (...tu m'évites un démontage).
Marrant si on pouvait brancher un SATA :)