l'imac g5 à 835¤??!! [imac G5 éducation sans lecteur]

yoffy a dit:
Lorsque j'ai voulu faire la mise à jour d'iLife le numéro de série était inconnu et le SAV Apple m'a indiqué de faxer la facture au 00 353 21 42 83 917 à l'attention de Rita pour "changement de DOP"(date de mise en service je suppose)pour reintroduire le numéro de série dans les bases de données, faire partir la garantie d'un an depuis le jour d'achat ....et lancer l'opération "alimentation".

Le bruit des ventilateurs,apparu après quelques heures, me conforte dans cette option "investissement mini".
Ah Rita :p
C'est un peu le chemin de croix quand même cette histoire...bon t'étais au courant en même temps..

En tout cas merci pour ces renseignements,ça nous donne quand même idée de savoir si cette machine est une vraie bonne affaire.. :hein:
 
toms a dit:
...Mais bon t'as l'air content de ton chiffre. :D
C'est parceque je ne connai pas les chiffres de comparaison :D
 
yoffy a dit:
......les ventilateurs font un bruit de moteurs d'avion à l'éffort et pas les petits du A380 mais les gros du B777 (nous pouvions nous y attendre au lu des commentaires faits à propos des G5 mieux armés)

si ça peut te rassurer, je peux faire une prise de son du bruit d'un xserve G4 première génération...
faut un casque antibruit pour s'en approcher :D
 
Hello,
J'suis un petit nouveau, je l'ai réservé et je compte allez l'acheter demain, mais petite questions à ceux qui l'ont acheté :
-Est ce que le cd/DVD de Panther est fourni ?
-Est ce que Ilife 04 est préinstallé ?

J'ai appellé Magic Mac qui fait la même offre et le vendeur n'a pas pu/su me répondre..
Est ce que CLG et Magic Mac c'est la même boite ?

Merci d'avance
 
commuter a dit:
Hello,
J'suis un petit nouveau, je l'ai réservé et je compte allez l'acheter demain, mais petite questions à ceux qui l'ont acheté :
-Est ce que le cd/DVD de Panther est fourni ?
-Est ce que Ilife 04 est préinstallé ?

J'ai appellé Magic Mac qui fait la même offre et le vendeur n'a pas pu/su me répondre..
Est ce que CLG et Magic Mac c'est la même boite ?

Merci d'avance
Hello ,

-Le Cd d'installation de 10.3.5 est fourni.
-Le système est préinstallé avec les logiciels classiques : iLife'04,TCF,nanosaure etc...
-Pour CLG et Magic Mac je ne sais pas mais normalement cette version "Universitaire"est maintenant en vente pour tous et devrait donc se trouver chez tous les revendeurs.

Lis bien nos écrits plus haut et tu sauras presque tout (alimentation etc...)

Pour un investissement minimum,comme dit JPTK,c'est un Mac et un G5.

:)
 
Philou1789 a dit:
N'hésite pas c'est un super achat, par rapport à un mini Y a aps photo
Alors ? :D

As tu lancé la garantie,changé le disque,monté la Ram,branché un lecteur,...pas de problêmes ?
 
Ben non, j'ai pas trop le temps, je rentre le soir du taffe à 19h30 donc j'ai pas encore appelé.
Je vais arranger ma chambre ce week end et je lancerais mes commandes de DDur et graveurs.
Je sais déjà ce que je veux:
* 2 barettes de 512 (Qui me rachete ma 256 de chez Apple ??)
* 1 Disque Dur de 200Go
* 1 lecteur externe DVR 109 + Toast à 130euros chez MacWay
Et voila là j'aurais un super produit
 
Le mien aurait du arriver aujourd'hui mais ma CB ne leur revient pas , j'ai du renvoyer un chèque, CLG commence à me gonfler..do=getsmilies&wysiwyg=0&forumid=45#
Sinon, Y a t'il aussi une prise pour le sata ou juste l'IDE du lecteur des autres modèles? Ce qui m'inquiète le plus, c'est le bruit, m'enfin,on verra bien...
Sinon, un G5 à ce prix, j'achète. Bon, j'ai aussi vu un truc plein de Ghz, de M ou de Go avec des tas de graveurs à 799 chez carouf, mais windoze, ben, c'est moins bien...


PS: Philou, je te rachète ta barette de 256 contacte moué.
 
Philou1789 a dit:
Ben non, j'ai pas trop le temps, je rentre le soir du taffe à 19h30 donc j'ai pas encore appelé.
Je vais arranger ma chambre ce week end et je lancerais mes commandes de DDur et graveurs.
Je sais déjà ce que je veux:
* 2 barettes de 512 (Qui me rachete ma 256 de chez Apple ??)
* 1 Disque Dur de 200Go
* 1 lecteur externe DVR 109 + Toast à 130euros chez MacWay
Et voila là j'aurais un super produit
En comparaison :
-256 + 512 = 768 (donc en 64)
-reçu mais pas monté le Hitachi 160 Go IDE
-lecteur LaCie "porsche"(regret de ne pas avoir pris le supérieur non porsche) avec Toast 6 lite : attention , le DVR 109 est un lecteur interne.

:)
 
zedada a dit:
... CLG commence à me gonfler..do=getsmilies&wysiwyg=0&forumid=45#
Sinon, Y a t'il aussi une prise pour le sata ou juste l'IDE du lecteur des autres modèles?
-CLG :siffle:
-à ma connaissance le disque est dans son logement normal mais en IDE .....une autre prise ?....sais pas ,cela dépasse mon niveau .

:)
 
Il est chez moi!!!!!!!
Yes, il est beau!!!!!!
J'installe la mémoire, et je reviens donné mes impressions en soirée..
:)
 
Attention la RAM 512 DDR vendu chez MacWay c'est de la CAS 3 !!!!
Donc soit vous prennez chez Jpon de la CAS 3 à 60Euros les 512,
soit pour le même prix de la CAS 2.5 CORSAIR chez Jpon aussi
 
je lui ai donc rajouté 256 mo supplémentaire et je me retrouve donc avec un total de 886 euros, ce qui est très correct..
Effectivement l'alim fait du bruit en mode performance maximale et "grésille"un peu,
pour l'instant ça ne me dérange pas plus que ça..
Eest ce qu'il faut absolument la remplacer ?Est ce que ça peut poser problème à court/long terme ?Est ce que l'on peut la remplacer soi même, ça a pas l'air compliqué pour quelqu'un comme moi qui vient du monde PC/bidouille/achat à mongallet.....
 
changes la maintenant c'est plus prudent
appele les ;)

penses à t'inscrire c'ezt gratuit et plus sympa ;)
 
commuter a dit:
je lui ai donc rajouté 256 mo supplémentaire et je me retrouve donc avec un total de 886 euros, ce qui est très correct.....
Exactement !!....pour les anciens cela fait 5812 FF !....donc un iMac G5 à moins de 900 ¤ .
Prenons les paris qu'Apple soit en train d'écouler ce modèle pour en sortir un prochainement à 999 ¤ avec 512 et lecteur interne : un bas de gamme......... de luxe :)

naas a dit:
changes la maintenant c'est plus prudent
appele les ;)
Tout à fait : l'arrivée de mon alimentation est prévue pour la semaine prochaine .Cela permet aussi de faire le point avec la garantie et prendre éventuellement iLife'05 pour 19 ¤ . :)
 
tu dis :"Tout à fait : l'arrivée de mon alimentation est prévue pour la semaine prochaine ."
Cela signifie qu'il te l'envoie et que tu la change toi même ?
Il faut appeller qui, Apple ?
Je suis désolé d'être aussi ignorant...Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup là , pour avoir un swiitcheur heureux.
Merci d'avance