J'ai pu démonter un imac normal (merci Pat') et le disque sata est bien branché sur la prise en dessous du ventilo à gauche avec l'alim' qu'est la même que sur les notres. Le lecteur ide est branché sur une prise petit format (à lecteur de portable, prise de portable), nous on a un adaptateur pour format normal d'où part la nappe ide qui va au DD. On peut donc brancher un SATA sans problèmes et ajouter un 2e DD ide (en 2,5" car la place est comptée) sur nos bécanes. Maintenant, est-ce intéressant? D'après les benchs que j'ai pu voir, le SATA n'est pas vrament plus rapide que l'ATA. Par contre, le refroidissement semble déjà être un problème sur les zimacs "normaux" et nous avons un ventilo de moins et moins de trous trous dans le dos du bazar: mon DD est à 57° (capteur SMART interne) et est monté à 59°, trop près du maxi pour avoir confiance en la fiabilité du truc (où j'ai quand même toute mon iVie come on dit..) M'en vais prendre une perceuse et agrandir ces aérations vite fait moi. Ou alors acheter apple care mais bon, j'ai cru acheter le top de la technologie, pas un fer à repasser....
PS: Pour francoischatillon: sur l'imac de Pat', j'ai vu une petite carte sous l'emplacement prévu pour airport qui est à mon avis la carte du modem. Elle est enfichée sur une prise qui existe sur les notres, tu pourrais donc probablement braquer celle d'un pote...
PPS Qui qui veut acheter un ibook 500 12" pas cher? Il ne chauffe pas lui!