l'imac g5 à 835¤??!! [imac G5 éducation sans lecteur]

Philou1789 a dit:
Bravo, tu as pris le graveur de DVD externe ?
Moi je vais surement prendre le DVR 109 en externe avec 256 Mo en plus mais j'aimerais trouver le DVR 109 vers les 100euros
J'ai pris un LaCie double layer design Porsche à 124 ¤ TTC car le Pionner DVR 109 est un fait un "interne",il faut pour l'exploiter dans ce cas un boitier qui augmente le coût (voir post numéro 36 ) :)

Philou1789 a dit:
...Je pense pas qu'on ai fait une mauvaise affaire....Je me suis dit que cela me faisait entrer dans le monde mac pour 840 euros le ticket d'entrée.
Si J'aime, j'en prendrais un mieux plus tard, si j'aime pas alors je le revendrais sans trop avoir perdu
A mon avis il faut le prendre comme cela.
Avec le disque 7200 tours + Airport + Graveur performant cela fait 1100 ¤ TTC (reste la Ram) et avec iLife "upgradable" en 2005 pour 19 ¤ TTC
:)

Pour le montage je n'y connais rien mais la machine sans être très bonne dans ce domaine te permettra sans doute d'évaluer les choses , de voir venir :)
 
Attention : le disque dur interne 7200/80 Maxtor que m'a vendu CLG informatique ne peut se monter car les broches sont différentes .Ils avaient failli me passer un graveur interne inmontable également .Attention à CLG ,leurs vendeuses n'y connaissent rien :mouais:
 
ficelle a dit:
tu cris parceque t'es cloué au sol ?! :rolleyes: :siffle:

difficile de dire si c'est possible ou pas sans avoir vu le boitier.
la fente est elle simplement bouché, ou absente ?

par contre, avec un graveur externe firewire/usb (solution a laquelle pensait certainement jptk), tout est permit :)

mais il faut certainement presenter une carte d'etudiant ou d'enseignant pour l'acheter :confused:
Bonsoir
J'ai téléphoné et commandé cet après midi
J'ai posé la question sur le modem il serait installé de même le systeme d'exploitation serait préinstallé également
J'attends la livraison pour voir avec impatience
 
Et bien tout s'est bien passé : connécté à internet j'écris depuis ce G5 .
Pas de pixels morts mais une alimentation qui grésille un peu , donc à changer : il s'agit manifestement de bécanes anciennes avec les mauvaises alimentations .
Pour l'instant , malgrès l'abscence de modem interne,le disque à 5400 et la CG l'opération a l'air bonne.
Suis très content :D

Mais attention aux affirmations de CLG : passez par içi d'abord :)
 
Salut...
Je comprends pas qu'il y ait si peu de réactions...
Y'a t-il un autre thread ou bien?

sinon,il me manque un peu de précisions encore pour moi alors....
Quelques questions..;-)

-Est-ce que la carte graphique fait du dual screen?
je pense pas...
Mais si oui..
-Serait elle capable de gérer correctement (avec 32 de ram!...) un écran 22" pouce(crt) iiyama en plus de celui de l'imac?

-Sinon,plus plausible,peut-on changer la carte graphique?

En fait c'est le seul truc,à priori qui me freine pour l'instant..

-Au niveau des ports,usb,firewire a t-on affaire à ceux inclus avec la config d'origine?ou est-ce réduit?
-Qu'en est-il de l'audio?
-y'a t-il moyen de rajouter du PCi à l'intèrieur...(euh,non en fait ça je ne crois pas..)

J'ai déjà un Pionneer 108 dans mon 733mhz...il me reste à trouver un boitier FW pas cher...je remettrais mon ancier graveur CD dans le Quicksilver..
En suite un bon gros disque Sata....

Par contre pour la mémoire je pense en profite éventuellment pour passer minimum à 1GO...voir meme en une seule barrette...chez Macway par ex:178¤....
Comme ça ça laisse la possibilité d'évoluer encore..
Bon je perdrais les 256 ,mais bloquer un port pour 256 avec OSX c'est trop chiant....

Pour ceux qui ont déjà en main....la bête..

Quels sont les cables/adaptateurs livrés?
Cette histoire de grésillement de l'alim est inquiétant..:(
A part le bruit quelle peut-etre la gêne?(surchauffe,ect..)
D'ailleurs est-ce que ce bruit est vraiment génant?

j'ai pas tout suivi sur les iMacs mais Apple proposait de changer les alims défectueuses non?
Enfin on entend dire partout que l'écran est pas top...quels sont vos points de vue?

Merci pour vos réponses...;-)
 
  • J’aime
Réactions: yoffy
Philou1789 a dit:
Tu fais comment pour changer l'alim ?
Dans ce cas de figure il faut d'abord relancer la garantie et la faire repartir du jour d'achat en commencant par appeler le SAV au 0825888024 pour signaler la chose,prendre un numéro de client et ouvrir un dossier.Ensuite faxer la facture pour changement de DOP.Quelques jours après(j'en suis là)rappeler pour déclancher l'envoi de la carte d'alimentation.
La manoeuvre de changement est réputée aisée.

Tout ceçi est casse pieds mais l'engin malgrès sa CG et son disque(changeable)est vraiment bien....surtout pour le prix.

Qui a déja un graveur, peut se contenter uniquement de rajouter 512 de Ram.l'OS est préinstallé et tout ça,tout ça...

:)
 
toms a dit:
sinon,il me manque un peu de précisions encore pour moi alors....
Quelques questions..;-)
Merci pour vos réponses...;-)
-Pour la CG je sais seulement qu'elle est normalement soudée dans tous les iMac G5
-Les ports sont identiques aux autres modèles sauf que le port modem 56k est bouché car il n'y a pas de modem interne.
-L'audio semble classique avec une entrée optique/sortie casque minijack.
-Le disque interne serait en IDE et non SATA.
-Les câbles sont uniquement ceux de l'alimentation et clavier/souris.
-L'écran n'est pas réputé Top......mais il est quand même déja super bien.Gardons a l'ésprit qu'il s'agit d'une machine à 835 ¤ .
-L'alimentation , c'est un grésillement qu'il est surtout dommage de garder.

:)
 
Philou1789 a dit:
bizarre le ddur en IDE ?? t'est sure ?

Tu me diras on s'en fout mais bon faut faire gaffe quand on achete le remplacant
Ce dont je suis sûr est que le SATA qu'ils m'ont vendu rentre très bien dans le logement mais les prises ne correspondent pas.
Au téléphone ils m'ont dit qu'ils s'étaient trompés,qu'il fallait un IDE et que nous procédions a l'échange.
Je n'y connais pas grand chose.
On peut parfaitement tourner en 5400 tours d'origine.

Si quelqu'un sait J'ai dû passer la résolution en 1152*720 pour avoir des caractères lisibles(1440*900 au départ)


:)
 
Là,
http://developer.apple.com/document...per_Notes/Macintosh_CPUs-G5/iMacG5/index.html

on dit que c'est un uata, pas un sata. Si (à voir) uata = ide, chic, j'achète un boitier externe ou je mets le 40 Go dans mon imacg3,( sinon, pas de boitier existant ni d'imac G3 pour les sata) quand je change le DD pour un 160 ou 200. Sinon, 5000 balles, j'ai craqué. Pas raisonnable (pardon monsieur le banquier...). Je le reçois mercredi. Argh.





Imac 233
Imac 400
Ibook 500
Pécé 98
(et quques autres: 4400, 9600 en panne, mac plus, SE30...)
 
Processeur :
PowerPC G5 1.6 GHz
Mémoire cache :
L2
RAM :
256 Mo / 2 Go (maximum)
Contrôleur de stockage :
1 x Serial ATA - intégré
Second contrôleur de stockage :
1 x IDE - intégré
Stockage :
1 x 40 Go - standard - Serial ATA-150 - 7200 tours/min
Moniteur :
Écran plat - matrice active TFT
Contrôleur graphique :
Carte enfichable
Sortie audio :
Carte son - intégré
Entrée audio :
Microphone
Réseaux :
Adaptateur réseau - intégré
Extension/connectivité :
1 ( 0 ) x interne
1 ( 0 ) x accessible de face
Divers :
Souris, clavier
Aimentation :
Alimentation
Système d'exploitation / Logiciels :
Apple MacOS X 10.3
Caractéristiques d?environnement :
10 °C


YOFFI merci pour ta réponse ;-)

Ci dessus les specs directement prsises sur le site CLG
Le disque indiqué est bien un SATA....en 7200 trs/m en plus ????
Par contre on devrait pouvoir rajouter un second disque en ide...
Pour la CG ils disent carte enfichable..ce qui m'avait laisser croire à un possible changement...

Je ne comprends pas non plus ce qu'ils veulent dire par:
Extension/connectivité :
1 ( 0 ) x interne
1 ( 0 ) x accessible de face

Pour ce qui est de l'audio,normalment on doit pouvoir bénéficier du 5.1 et d'une entrée ligne....

H.Sujet c'est une catastrophe pour écrire une réponse..c'est lent,la roue tourne sans arret,chez vous aussi?
 
stef01 a dit:
on verrra lundi ce que ça donne...

et combien de DD on mets en interne !!!!

et si on peut changer la carte graphique. ;-)

je reste"pendu" à vos expèriences respectives.....
C'est dommage d'avoir si peu de retours.... :sleep:
 
Mickjagger a dit:
Toujours concernant l'audio, quelqu'un pourrait-il nous dire s'il posséde un microphone intégré?! (je demande pour ichat audio)
Merci! :)
A priori oui..le modèle originel en possède un en tout cas..
Ceci dit c'est pas non plus le plus couteux à rajouter pour avoir en plus une meilleur qualité de son(en usb)et libérer de fait le port pour brancher une chaine par ex..;-)
 
Mickjagger a dit:
Toujours concernant l'audio, quelqu'un pourrait-il nous dire s'il posséde un microphone intégré?! (je demande pour ichat audio)
Merci! :)
Oui ! je viens de le constater dans Préferences Système / Son et test ok . :)

Rappel : se préparer à devoir changer l'alimentations (modèles datant de l'époque des deux fournisseurs) et porter une attention particulière au jour de départ de la garantie avec le vendeur.

Pour l'instant les Macs ne gèrent pas la lécture Vidéo en externe.

D'autres revendeurs que CLG doivent maintenant proposer ce produit (écoulement des stocks ?) .