l'imac g5 à 835¤??!! [imac G5 éducation sans lecteur]

yoffy a dit:
Contrôleur graphique : NVidia GeForce4 MX ...c'est ce qu'indique Clg dans La description du produit.....la différence entre ces cartes est elle conséquente ? :)

Sinon comment restaurer,reinstaller etc....sans lecteur de CD ni DVD ? :confused:.....j'ai raté un truc!
merci pour me lien, je n'étais pas descendu en bas de page ;)

La différence entre les deux cartes doit tout de même être assez conséquente car l'une a deux fois + de mémoire vidéo. Cela concerne bien sûr essentiellement les joueurs.

Ce qui me retien pour commander, c'est que je n'ai pas trop confiance dans la vitesse du HD ...
 
florentdesvosges a dit:
Ce qui me retien pour commander, c'est que je n'ai pas trop confiance dans la vitesse du HD ...
Oui,mais pour le prix,pour attendre La machine c'est quand même pas mal ,non ?
Mais pour comment fait on sans lecteur pour installer etc.... :confused:


Edit : oups ! pardon , merci pour la réponse , j'ai reposé la question trop tôt .Pardon,pardon.

Ps : je téléphone demain en ésperant avoir quelqu'un au courant :)
 
Il faut donc garder à l'esprit que cette machine a été configurée pour intégrer un réseau avec des copines et des périphériques et nécessite donc une adaptation en utilisation individuelle, comportant au minimum un autre ordinateur(le précédent) ou des périphériques.N'est ce pas cela ? :)

Comme quoi avec les prix, toujours pas de secrets....mais cela reste très intéressant dans certains cas.
 
yoffy a dit:
Il faut donc garder à l'esprit que cette machine a été configurée pour intégrer un réseau avec des copines et des périphériques et nécessite donc une adaptation en utilisation individuelle, comportant au minimum un autre ordinateur(le précédent) ou des périphériques.N'est ce pas ? :)


CLG propose d'ailleurs un graveur DVD externe en FW pour 118 euros et hop ça roule !
 
Oui,ce qui me plaît bien la dedans c'est d'éviter le suréquipement dans lequel nous tombons souvent...(mais le luxe c'est bien aussi). :)
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
yoffy a dit:
...Ps : je téléphone demain en ésperant avoir quelqu'un au courant :)
Voila , téléphonage effectué : le disque est un 5400 tours/mn (on peut mettre un 80Go Maxtor 7200 tours/mn pour 77 ¤ TTC) , la machine est livrée avec le Pack iLife 2004 "upgradable" en 2005 pour 19 ¤ HT par Apple etc...et nécessite au minimum un lecteur externe (la"fente" est bouchée donc pas de montage possible de lecteur interne)(le pionner DVR109 est a 98 ¤ TTC ).
Bref super rapport qualité/prix pour tous sauf pour les vidéosiens et les joueurs. :)

Ps : merci à gwena d'avoir porté l'information dans le forum .
 
oh mais de rien, de rien
la news était en page d'accueil mais le lien que macgé donnait vers un sujet du forum n'était pas le bon j'en ai alors créé un
sinon moi je l'ai acheté aussi, enfin pour mes parents donc c cool
sinon je ne savais pas que les graveur dvd externe coutaient si peu cher!
attention le meme modele que celui vendu par clg existe à 60 euros sur le net!
 
  • J’aime
Réactions: yoffy
Je me suis renseigné car je l'ai acheté donc pour moi c'est trop tard

Les différences sont:
Pas de lecteur dutout, pas de fente --> on peut booter sur DVD externe (prix environ 100 à 150 euros)
Carte moins bien mais équivalente à mac mini donc pas la cata quand même
que 40Go de DD au lieu de 80 --> on peut le changer simplement (100 euros les 200Go enSATA)
Y a que 256 donc prévoir 44 euros pour ajouter 256Mo

En résumé, ce imac G5 est très interressant pour ceux qui avait prévu d'acheter un mini 1.4 + ecran LCD 17 car on arrive dans les mêmes prix mais on a un G5 donc c'est mieux sans parler du design imac G5 !!

CQFD
 
  • J’aime
Réactions: yoffy
gwena a dit:
...sinon je ne savais pas que les graveur dvd externe coutaient si peu cher!
attention le meme modele que celui vendu par clg existe à 60 euros sur le net!
En fait ils se sont trompés sur ce point : au prix qu'ils m'ont indiqué il s'agissait d'un graveur interne et j'ai pris un LaCie double layer (design by Porsche) à 124 ¤ TTC .
Donc.......j'ai embarqué le bestiau dans ma superbe auto :D .............avec un disque Maxtor 80G0 7200 et Airport (j'ai déja 512 pour faire 768 de Ram au départ).
Dit-on que le changement de disque fait tomber la garantie !?

Vous tiens au courant des déboires éventuels :)

Philou1789 a dit:
Je me suis renseigné car je l'ai acheté donc pour moi c'est trop tard
Et bien tu vois , je l'ai pris en toute connaissance comme le montre le résumé de mon coup de téléphone quelques posts plus haut ; cela me semble une option d'achat plus que raisonable :)
 
Je pense pas qu'on ai fait une mauvaise affaire.
Pour moi, c'est mon premier Mac et j'ai le PC + Xbox pour jouer.
J'aimerais quand même faire du montage avec mon mac par contre.

Je me suis dit que cela me faisait entrer dans le monde mac pour 840 euros le ticket d'entrée.
Si J'aime, j'en prendrais un mieux plus tard, si j'aime pas alors je le revendrais sans trop avoir perdu