Limitation de Leopard à 6Go sur 8Go installés

pedroleti

Membre enregistré
17 Février 2012
7
0
Bonjour

J'ai 2 partitions sur mon mac book pro équipé de 8Gà de Ram.
Donc 2 partitions, Leopard et Snow Leopard.
Or, Leopard présente des ralentissements quand il dépasse le seuil des 6Go de Ram. Confirmation auprès des forums (c un MBP Late 2008, CQFD).
Je cherche à limiter donc l'utilisation de l'OS à un peu moins de 6Go afin d'éviter ces désagréments.
Peut-être un petit fichier à écrire, ou quelques commandes sur Terminal...? Une idée, quelqu'un?

Merci d'avance

Bonjour

J'ai 2 partitions sur mon mac book pro équipé de 8Gà de Ram.
Donc 2 partitions, Leopard et Snow Leopard.
Or, Leopard présente des ralentissements quand il dépasse le seuil des 6Go de Ram. Confirmation auprès des forums (c un MBP Late 2008, CQFD).
Je cherche à limiter donc l'utilisation de l'OS à un peu moins de 6Go afin d'éviter ces désagréments.
Peut-être un petit fichier à écrire, ou quelques commandes sur Terminal...? Une idée, quelqu'un?

Merci d'avance

Ce macbook pro (c'est bien le premier unibody n'est ce pas?) ne peut pas gérer 8 gigas de RAM

Voili voilou ce que l'on obtient comme information pour un Core 2 Duo Late 2008 : "4 Gio (2×2 Gio) de 667 MHz PC2-5300 DDR2 SO-DIMM SDRAMExtensible à 8 Gio, seuls 6 sont adressables en x86 avec PAE, la totalité en x64". :sleep:

http://www.everymac.com/systems/app...2.53-aluminum-15-late-2008-unibody-specs.html

*Apple officially supports a maximum of 4 GB of RAM. Originally, this model was only unofficially capable of stably supporting 6 GB of RAM, but as confirmed by site sponsor OWC, it is capable of supporting 8 GB of RAM if updated to Boot ROM Version MBP51.007E.B05 and running MacOS X 10.6 "Snow Leopard."

Site sponsor Other World Computing sells MacBook Pro memory, as well as hard drives, batteries, carrying cases, and accessories.

J'aime bien les vérités assénées, mais dans un monde plein ressources il faut bien parfois les citer.

Une idée?

arretez de melanger hardware, OS et swap ca en devient ridicule :sleep: c'est un forum de devs apres tout, c'est une backroom pour weirdo pas pour les sissy, chacun son territoire, tu vas finir en short si tu continues, j'ai le puschka qui chauffe.

Dernière édition: