limité a 640 Mo ?

basthet

Membre actif
1 Février 2001
644
3
53
Toulouse
www.attac.org
Mon PM G4 bi proc contient la barette de 128 Mo d'origine Apple ( pc 100 322 ) , plus une acheté après de 512 ( pc 133 333 ) , reconnu sans soucis depuis toujours , mais depuis que je veux en inséré une 3eme ( samsung pc 133 ) , pas reconnue ... faut il encore que je change ( déjà échangé une fois ) ou bien ...

salut, quelle taille la troisieme?
il faut se mefier des collections de barrettes sur tes slots, trop de barrettes differentes (je parle toujours de taille) peut entrainer une gene pour le mac, surtout si celle de 128 est sur le premier slot, il se peut qu'elle provoque un conflit...
mon conseil:
si la troisieme est de 512, installe les deux de 512 sur les premiers slots, et la 128 en dernier, voir pas du tout, en lancant le mac entre chaque install, tu verras lesquelles sont reconnues.
une chose est sur, ton mac supporte plus que 630 Mo.
mais il faut faire la nuance entre la capacite max que tu peux installer, et la capacite max exploitee par le mac, ca serait bete d'en installer en trop, va voir sur everymac.com pour savoir ce qu'il peut supporter.
cela dit, avec un giga, t'es deja tres bien, deux petites barrettes de 512 et ca roule...

Exact ,la 3eme est de 512 ...bon , j'ai pas encore trouvé la combinaison magique qui me ferait 1 Go ... à priori , si mes souvenirs sont bons un PM G4 ça supporte 1,5 Go , non ?

PS : est il possible que le fait que ce soit de la pc 100 pour une , et pc 133 pour l'autre puisse influer ?