Limite de fichers dans une bibliothèque musicale

larfran

Membre actif
23 Avril 2010
140
4
Bonjour,

je suis avec iMac 27" et Mojave.
Je possède une très très large bibliothèque musicale, et j'ai essayé Apple music.
Mais on dirait que itunes cherche constamment à fusionner ma biblio avec Apple music.
C'est très long, et en plus, à chaque redémarrage de l'ordi, ça recommence du début.
Emmerdant tout cela.
J'ai deux questions :
1. Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe et comment y remédier?
2. Connaissez-vous une application de musique qui peut gérer plus de 100000 fichiers dans une même biblio (voire plus de 200000)?
 
Lu sur le site d'audivarna =>
Bibliothèques et navigation
Audirvana gère de la plus petite à la plus grande bibliothèque. Performance prouvée avec une bibliothèque de plus de 270 000 pistes

https://audirvana.com/fr/product/

j'avais eu, il y a queques années la version gratuite, et le son était de très bonne qualité.....en plus c'est un frenchis

Question qui m'intrigue : vous ne mettez pas vos 200 000 pistes sur un seul support ?
 
2. Connaissez-vous une application de musique qui peut gérer plus de 100000 fichiers dans une même biblio (voire plus de 200000)?

Audirvana, pour répondre en même temps à ta question dans un autre sujet, peut encaisser plus de 300 000 fichiers. Le seul « problème », ce sera la taille de l'index local, qui doit dépasser 10 Go dans ce cas.
 
Lu sur le site d'audivarna =>
Bibliothèques et navigation
Audirvana gère de la plus petite à la plus grande bibliothèque. Performance prouvée avec une bibliothèque de plus de 270 000 pistes

https://audirvana.com/fr/product/

j'avais eu, il y a queques années la version gratuite, et le son était de très bonne qualité.....en plus c'est un frenchis

Question qui m'intrigue : vous ne mettez pas vos 200 000 pistes sur un seul support ?
Oui, sur un disque dur externe
 
c'est risqué !
 
je recherche pour vous des info sur le Raid hardware.

oh faite, qu'avez vous pensé d'audivarna.Bien sur il existe d'autre lecteur....mais avec 200 000 pistes, c'est pas courru d'avance !
 
Audirvana a été long à charger les pistes et métadonnées. Je n'aime pas beaucoup son interface. La pochette de l'album n'apparait que dans le lecteur de métadonnées. Les albums ne sont pas délimités par des lignes séparatrices, etc. C'est un peu rudimentaire. Mais il a bien enregistrer mes pistes.
Pendant ce temps, iTunes fait des siennes, j'arrive difficilement à me brancher à apple Music, à effacer des des pistes, etc.
 
J'ajouterai que Audirvana monopolise tout le son de mon ordi. Et le bouton qui désactive cette option dans les préférences est figé. Il faudrait que j'éteigne Audirvana à chaque fois que je veux entendre le son des autres apps.
 
Ou que tu fasses passer le son des autres app par Audirvana…

Ces articles pourraient t'aider :
https://anozer.xyz/l-audio-sur-mac-part1/
J'ai essayé, mais la configuration pour le son ne correspond plus à la mienne. Par exemple, si j'essaie de fusionner deux sorties comme dans l'article (Casque d'écoute et carte son), casque d'écoute n'apparaît pas dans mes choix de sources... De toute façon, aussitôt que j'ai ouvert Audirvana, il a continué de monopoliser tout le son, et je n'ai pu entendre quoi que ce soit qui ne venait pas d'Audirvana... L'article ne traite pas vraiment d'Audirvana...
 
  • Snif
Réactions: baron