l'importation de mes photos les a modifiées

• Créateur du sujet Créateur du sujet PDD
  • Date de début Date de début

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 802
241
Trooz Belgique
J'ai importé dans iphoto par l'assistant migration les 7000 photos de mon MBP sous SL dans mon nouveau MBPR sous ML. Bien que quelques photos ont été remplacées par "?" (mais je les ai toujours dans mon MBP) il n'y a pas eu de problème sauf que certaines photos anciennes ont vu leur taille ramenée à environ 300 ko à la place des 1000 d'origine. Y a t-il une explication à cela. Merci pour vos avis.

Il y a une modification autre que celle de la taille ? (Visible sur l'image)

J'ai importé dans iphoto par l'assistant migration les 7000 photos de mon MBP sous SL dans mon nouveau MBPR sous ML. Bien que quelques photos ont été remplacées par "?" (mais je les ai toujours dans mon MBP) il n'y a pas eu de problème sauf que certaines photos anciennes ont vu leur taille ramenée à environ 300 ko à la place des 1000 d'origine. Y a t-il une explication à cela. Merci pour vos avis.

Bonjour,

Il vaut mieux copier la iPhoto Library de l'ancienne machine vers un DD Externe, pour ensuite l'importer dans la nouvelle machine.

Quand c'est fait > lancer iPhoto avec ALT enfoncé et sélectionner la photothèque importée, cela va mettre un peu de temps. Avantage, on reprend ce qui fonctionnait sur l'ancienne machine.

Bonjour,

L'export-import reste la meilleure solution pour respecter les fichiers d'origine.

La copie de la librairie est utile porur conserver tous les albums et autres dossiers.
La vider de ses photos (tout sélectionner ; -> Corbeille) puis réimporter. Normalement tout revient à sa place.

L'export-import reste la meilleure solution pour respecter les fichiers d'origine.
:confused::confused:

S'il s'agit de transférer TOUT d'un ordi à l'autre, il n'y a aucune raison d'exporter / importer : il suffit de copier le dossier iPhoto Library.

Quant au fait que l'exportation "respecte" les fichiers d'origine : certainement pas, puisque par défaut iPhoto exporte la version modifiée des photos.

Pour exporter les originaux, il faut penser à choisir "type : original".

Mais si on fait ça, on exporte donc l'original et pas les versions modifiées.

Bref, pour retrouver son iPhoto "comme avant", ben, il faut copier la Bibliothèque toute entière.

:confused::confused:

S'il s'agit de transférer TOUT d'un ordi à l'autre, il n'y a aucune raison d'exporter / importer : il suffit de copier le dossier iPhoto Library..

+1 C'est aussi ce que je ferais. Ensuite suffit de double cliquer sur le "dossier" iPhoto Library et il sera ouvert dans iPhoto

Dernière édition:
Si on copie sur Bibliothèque iPhoto, on copie tout et on retrouve la Biblio à l'identique.

Quand on exporte (c'est autre chose), les RAW sont exportés comme RAW uniquement si on choisit : "Type : Original" lors de l'exportation.

EDIT : je répondais à la question (que tu as supprimée) sur le format RAW.

Quand on exporte (c'est autre chose), les RAW sont exportés comme RAW uniquement si on choisit : "Type : Original" lors de l'exportation.

EDIT : je répondais à la question (que tu as supprimée) sur le format RAW.

Oui désolé j'ai effectué un test entre temps et en effet un RAW est bien conservé en RAW (d'où l'inutilité de ma question).