L'importation reste impossible !

Php21

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
1 195
38
69
Bourgogne-Auxois/Paris
Bonjour,
Depuis qqls jours, à chaque fois que je prends une série de photos avec mon iPhone 5s, et que je veux les transférer sur Photo pour les voir en grand format et les avoir sur l'application, J'ai un problème.
Comme d'hab, je branche l'iPhone sur l'iMac via mon cable usb, sur Photo s'ouvre l'onglet "Importer" et celui-ci reste désespérant blanc, vide. Alors que je sais qu'il y a des photos à importer.
Par contre les photos arrivent doucement sur l'onglet "Photos", ms au rythme d'une tof par 10mn !!
Toutes mes applications sont à jour et je suis sur El Capitan.
Quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Un peu d'aide, merci d'avance

Bonsoir,
Par contre les photos arrivent doucement sur l'onglet "Photos", ms au rythme d'une tof par 10mn !!
Ça me rappelle un truc, ou tu as activé le Cloud, ou c'est le Flux qui a pris la main, voir Dropbox ...
Qu'en est-il ?

Oui, le Cloud est activé, ms ce n'est pas nouveau.
Le "Flux qui a pris la main", keske ça veut dire ? Et comment faire pour l'en empêcher ?

Dernière édition:
Je viens de "désactiver" où plutôt le "Supprimer" via l'iPhone et j'ai pris 3 tofs.

Malheureusement rien n'a changé ! Toujours l'onglet "Importer" blanc et vierge de mes 3 nouvelles tofs.

Les 3 tofs devraient être arrivées (importées) d'ici une demie-heure !

Par contre j'ai l'impression que j'ai ce problème depuis que j'ai installé l'application "CameraX" sur l'iPhone.
Une mauvaise manipulation dans les réglages de l'application ?
Une idée ?

Là je ne suis pas en mesure de répondre.
Reste que j'installe le moins possible de programmes externes, les applications natives suffisent largement.

Suis-je le seul ?
Personne pour une solution ?