Voici une histoire vraie et extremement malheureuse (quand je dis extremement, vous allez comprendre). C'est devenu limite le pire cauchemar de mon père. C'est un peu long mais ça vaut le coup.
J'avais déjà lancé quelques postes sur cette aventure sur le forum de MacBidouille.
Début octobre, le PC portable de mon père meurt. Hop, ni une ni deux, je saute sur l'occasion et je lui fait la pub pour Apple : "tu vois, c'est la qualité, c'est beau, ça tient longtemps, MacOS X génial, Office marche aussi dessus, iPhoto génial, etc..."
Après quelques questions, mon père se décide et commande un PowerBook MIPE a l'AppleStore.
Premier couac : on reçoit le PowerBook 1 mois plus tard, soit mi novembre apres de multiples coups de fils a l'AppleStore... Le pack office ? on le recevra fin décembre... mais si ce n'était que ça...
Mon père découvre rapidement le probleme "d'inesthétisme" qui touche de nombreux Powerbook : le capot qui ferme de travers.
Il trouve ça anormal pour le prix. Apres des appels a l'AppleCare, ceux ci lui demande d'ammener chez le revendeur apple le plus proche. Le revendeur Apple le plus proche (bemac) lui garde une semaine. Au bout d'une semaine, ils lui recommandent de l'envoyer chez applecare.
Mon père contacte a nouveau applecare, puis l'envoit en Hollande. Une semaine plus tard le PowerBook revient dans un état exécrable. Les techniciens de l'ADT sachant qu'ils allaient arreter de bosser pour Apple l'ont remonté comme des porcs : capot du powerbook rayé (!), joint du clavier completement mort, track pad mort et le probleme non résolu !!!
A nouveau appel AppleCare, ils lui demandent de le redonner a bemac. Retour bemac, ils le gardent bien une semaine sans rien faire. a nouveau coup de fil. deux semaines plus tard, il récupère le powerbook. cette fois si le capot est changé, mais le joint est toujours surelevé, le trackpad est toujours mort ! Je rajoute encore le clavier qui tremble lorsque l'on appuit sur les touches.
Récapitulons : 4 mois apres l'achat et pour un SIMPLE probleme, le powerbook n'a presque pas été utilisé, il n'a fait qu'etre voyagé un peu partout, et a subit de multiples réparations et désassemblages/assemblages qui l'ont extremement fragilisé !!! Je compte meme pas le nombre de coup de fils et de déplacements chez bemac.
Mon père commence a péter une pile, il appelle l'AppleStore et apres une très longue discussion exige le remplacement du powerbook contre un neuf et un geste commercial.
Après avoir expliqué deux fois toute son histoire : une fois a un vendeur et une fois a une chargée de clientèle, celle ci lui certifie que sa requete va etre traitée dans les plus brefs délais et lui dit qu'elle va le rappeler demain apres midi.
Le lendemain soir, aucun appel !!! Mais attention, le comble de l'histoire : entre temps en allumant son powerbook je remarque que la carte Airport, par défaut dans les portables MIPE, est... absente !!! Elle a été oubliée volontairement ou pas soit chez bemac ou chez ADT en Hollande !
Je sais pas ce qu'il reste de plus pour finir cette histoire : que le powerbook explose ou je sais pas... En tout cas mon père va surement porter plainte contre Apple dans les jours qui viennent (pas trop de souci vu qu'il s'occupe de ça tous les jours...).
J'avais déjà lancé quelques postes sur cette aventure sur le forum de MacBidouille.
Début octobre, le PC portable de mon père meurt. Hop, ni une ni deux, je saute sur l'occasion et je lui fait la pub pour Apple : "tu vois, c'est la qualité, c'est beau, ça tient longtemps, MacOS X génial, Office marche aussi dessus, iPhoto génial, etc..."
Après quelques questions, mon père se décide et commande un PowerBook MIPE a l'AppleStore.
Premier couac : on reçoit le PowerBook 1 mois plus tard, soit mi novembre apres de multiples coups de fils a l'AppleStore... Le pack office ? on le recevra fin décembre... mais si ce n'était que ça...
Mon père découvre rapidement le probleme "d'inesthétisme" qui touche de nombreux Powerbook : le capot qui ferme de travers.
Il trouve ça anormal pour le prix. Apres des appels a l'AppleCare, ceux ci lui demande d'ammener chez le revendeur apple le plus proche. Le revendeur Apple le plus proche (bemac) lui garde une semaine. Au bout d'une semaine, ils lui recommandent de l'envoyer chez applecare.
Mon père contacte a nouveau applecare, puis l'envoit en Hollande. Une semaine plus tard le PowerBook revient dans un état exécrable. Les techniciens de l'ADT sachant qu'ils allaient arreter de bosser pour Apple l'ont remonté comme des porcs : capot du powerbook rayé (!), joint du clavier completement mort, track pad mort et le probleme non résolu !!!
A nouveau appel AppleCare, ils lui demandent de le redonner a bemac. Retour bemac, ils le gardent bien une semaine sans rien faire. a nouveau coup de fil. deux semaines plus tard, il récupère le powerbook. cette fois si le capot est changé, mais le joint est toujours surelevé, le trackpad est toujours mort ! Je rajoute encore le clavier qui tremble lorsque l'on appuit sur les touches.
Récapitulons : 4 mois apres l'achat et pour un SIMPLE probleme, le powerbook n'a presque pas été utilisé, il n'a fait qu'etre voyagé un peu partout, et a subit de multiples réparations et désassemblages/assemblages qui l'ont extremement fragilisé !!! Je compte meme pas le nombre de coup de fils et de déplacements chez bemac.
Mon père commence a péter une pile, il appelle l'AppleStore et apres une très longue discussion exige le remplacement du powerbook contre un neuf et un geste commercial.
Après avoir expliqué deux fois toute son histoire : une fois a un vendeur et une fois a une chargée de clientèle, celle ci lui certifie que sa requete va etre traitée dans les plus brefs délais et lui dit qu'elle va le rappeler demain apres midi.
Le lendemain soir, aucun appel !!! Mais attention, le comble de l'histoire : entre temps en allumant son powerbook je remarque que la carte Airport, par défaut dans les portables MIPE, est... absente !!! Elle a été oubliée volontairement ou pas soit chez bemac ou chez ADT en Hollande !
Je sais pas ce qu'il reste de plus pour finir cette histoire : que le powerbook explose ou je sais pas... En tout cas mon père va surement porter plainte contre Apple dans les jours qui viennent (pas trop de souci vu qu'il s'occupe de ça tous les jours...).