10.12 Sierra L’installation de MacOS a échoué...

Eurusa7

Membre confirmé
14 Décembre 2018
38
0
28
Bonjour, je me trouve confronté à un cas similaire, d’apres ce que j’ai pu voir sur le forum. En essayant d’installer Mojave, mon mac a rencontré un échec lors de l’installation, je suis bloqué sur une page me disant que « macOS n’a pas pu être installé sur votre ordinateur »

Pouvez-vous m’aider à solutionner ce problème svp?

upload_2018-12-14_13-9-15.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir Eurusa

Passe les commandes (l'une après l'autre) :
Bloc de code:
diskutil info /Volumes/Mac*
ls /Volumes/Mac*
bless --info /Volumes/Mac*

  • le "l" de "ls" est a minuscule de "L" ; mets Mac* tout court à la fin (abréviation commode)
  • la 1ère affiche un tableau d'informations sur le volume
  • la 2è liste ses objets de 1er rang
  • la 3è retourne son chemin de démarrage

Poste tous ces tableaux.
 
Le tableau des informations que tu as posté en dernier révèle le pot-au-rose -->
Bloc de code:
Read-Only Volume:        Yes

  • Macintosh HD est monté en lecture seule > et donc verrouillé contre tout acte d'écriture comme une installation. La raison constante de cet état de chose est une corruption (erreur graves) dans le système de fichiers jhfs+ (Mac OS étendu journalisé) > qui est le générateur du volume sur la partition.
  • le système de fichiers a dû se trouver accidentellement corrompu en cours d'installation (car je vois qu'un dossier macOS Install Data contenant les ressources de l'installation de Mojave > est présent dans le volume. Qui était donc scriptible au départ).
  • monté en lecture seule > Macintosh HD est lisible. Il y a 426 Go de données dans le volumes. Elles sont clonables (via une commande du Terminal) > à destination du volume d'un DDE USB. À moins que tu n'aies déjà une sauvegarde ?

=> as-tu une sauvegarde des données du volume ? - ou un DDE avec dans les 500 Go d'espace libre ?
 
Alors fais-le > car il faudra pouvoir disposer de la totalité du disque (une commande de recopie délayant fréquemment sur la destination --> donc 426Go de données peuvent donner 460 Go de clone). Et il faudra peut-être reparamétrer le disque du DDE.
 
Alors attache le DDE à ton Mac planté > attends un peu que le disque soit "attaché au Système" > repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques. Le DDE devrait être listé à la fin.
 
@Eurusa7
Inutile de te précipiter pour répondre, prend ton temps. De plus, tu as 1 heure pour éditer/modifier ton dernier message et pour finir, lorsque tu insères des photos, sélectionnes Miniature un simple clic dessus les agrandira dans le forum et allégera visuellement ta réponse. J'ai corrigé toutes tes autres réponses. ;)

Edit : lorsque tu réponds, ne fais pas ce que tu viens de faire, 1 réponse texte et 1 réponse avec 1 photo. Tu fais les 2 en même temps.
 
C'est le disk18. Il faut le reparamétrer. Passe la commande exacte :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ Clone gpt disk18

  • respecte tous les espaces
  • la commande paramètre "Mac" le DDE et remonte un volume intitulé Clone

Poste l'affichage retourné.