L'intérêt de switcher selon les dual users?

Cher Pascal...

Autant j'admire ton opiniatreté, autant je commence sérieusement à douter de ton objectivité, voir même de ta bonne santé... :D

Non plus sérieusement, tu oses affirmer que Aero Peek et le mode Win + TAB et quelque chose qui manque à OS X ?

Win + TAB est full over surpassed par Exposé (ou Mission Control), qui ne nécessite qu'un geste ou qu'une touche pour voir tout ce qu'il y a à l'écran. Mission Control y a rajouté la navigation entre les espaces de travail (vraie question : ça existe sous windows plusieurs bureau ?).

Et, oui, en effet, le fait de pouvoir voir tous les onglets de IE est intéressant, voir très pratique, je l'admets (j'connais hein... j'l'utilise tous les jours Win 7 sur le PC de ma femme). Mais je préfère ne pas l'avoir et avoir Mission Control que l'inverse... :siffle:
 
Toutes les entreprises en France ne peuvent se payer le luxe :
- d'avoir un informaticien ou un service informatique
- de renouveller le parc des machines tous les 3 ans

Pour une TPE, l'interêt du Mac est important, surtout pour ce qui est de la stabilité et de la facilité de monter des petits réseaux (10/15 postes), et cela à un coût beaucoup mieux maîtrisé que dans un environnement Windows.

L'intégration de Filemaker est juste extraordinaire (avant j'avais deux prestataires pour ACCESS un pour la BDD un pour la mise en ligne), en plus la compatibilite FM et EXCEL est meilleure que celle d'ACCESS et EXCEL .... (là je pousse un peu).

Pour ce qui est de la différence entre excel et numbers : je n'utilise plus numbers depuis longtemps, je suis passé d'excel 2004 à 2011 (la version 2008 étant une grosse bouse je travaillait sur 2007 en virtualisation). Numbers ne sert qu'à la production de certains graphiques qui seraient des usines à gaz avec excel (perspectives inversés, double échelle...)

En ce qui concerne l'obsolescence programmée ou souhaitée, elle est gênante, d'un autre côté il faut bien accepeter d'investir à nouveau dans des postes informatiques...

Là c'est le gestionnaire de l'EBITDA qui parle : j'ai moins de bugs sur les postes sous Mac OS, moins de perte de temps, une meilleure gestion individuelle des problèmes , qui correspond à une prouctivité supérieure comprise entre 3 et 7 % .... par personne. Juste pour mémoire un poste de salarié chargé en y intégrant tout les coûts est de l'ordre de 45 000 € / An, le gain est énorme (entre 1200 et 2700 € / an)... largement de quoi justifier la différence de prix. Cette productivité s'explique par la bonne intégration du carnet d'adresse, et l'ensemble de petits détails qui rendent la vie plus facile au quotidien.

J'ai toujours besoin de Windows (AS 400, ACCESS, et quelques logiciels ERP et CRM propres aux compganies partenaires), mais pour le reste je suis assez convaincu par Apple.
 
J'ai eu à administrer un peu un PC sous Windows Seven (arrêtez un peu de dire que Vista était merdique d'ailleurs, il ne me semble pas fondamentalement différent de Seven qui serait, lui, génial).
Je savais déjà que la gestion mails, calendriers étaient vraiment limite (aucun glisser déposer dans calendrier vers quoi que ce soit, par exemple, le client mail met une plombe à démarrer). J'ai quand même assez souvent pesté.
J'ai eu affaire au logiciel de Contrôle parental, par exemple, ben c'est une grosse daube inutile. On ne peut définir que des plages d'utilisation de l'ordinateur, pas des temps d'utilisation des logiciels, ce qui est bien plus pratique. Le but était de parvenir à faire jouer un gamin seulement une heure par jour. C'est impossible.
Je pourrais trouver d'autres exemples, comme celui dont je parlais de la gestion des calendriers : va trouver un calendrier qui te permet de coller des éléments dans un traitement de texte ou de gérer certaines catégories d'événements depuis un logiciel à un prix aussi raisonnable que le duo Bento - iCal ?

Je donne un exemple : je suis prof et je fais mon cahier de texte dans iCal. Ensuite j'ai deux solutions :
- glisser-déposer les évènements dans Pages et tirer le cahier de texte et obtenir une mise en forme incluant les notes (va faire ça dans Windows tu auras des pièces jointes).
- faire des dossiers intelligents dans Bento et j'obtiens la liste des cours sans problème avec toutes mes notes aussi.
Avec mon Outlook 2000 j'avais trouvé une osbcure méthode pour obtenir la même chose à peu près que dans Bento. Je n'ai jamais réussi à la reproduire avec Office 2003 : elle semble avoir disparu sans laisser d'équivalent.

---------- Nouveau message ajouté à 11h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h19 ----------

C'est pour ce genre de chose que je reste chez Apple, même si j'ai de plus en plus l'impression qu'on cherche à m'enfermer dans leurs logiques/formats/appareils...
 
Un peu :D
L'intégration de Filemaker est juste extraordinaire (avant j'avais deux prestataires pour ACCESS un pour la BDD un pour la mise en ligne), en plus la compatibilite FM et EXCEL est meilleure que celle d'ACCESS et EXCEL .... (là je pousse un peu).

La portabilité de FM sur les deux OS fait que FM prend le dessus ...
Access est très bien pour la majorité des utilisateurs qui restent cantonnés à Windows, le grand avantage est pécuniaire, car compris dans la suite Office Pro, il ne faut pas débourser près de 600 CHF en plus pour avoir FM en complément à Office Business pour entreprise.
 
Cher Pascal...

Autant j'admire ton opiniatreté, autant je commence sérieusement à douter de ton objectivité, voir même de ta bonne santé... :D

Non plus sérieusement, tu oses affirmer que Aero Peek et le mode Win + TAB et quelque chose qui manque à OS X ?

Win + TAB est full over surpassed par Exposé (ou Mission Control), qui ne nécessite qu'un geste ou qu'une touche pour voir tout ce qu'il y a à l'écran. Mission Control y a rajouté la navigation entre les espaces de travail (vraie question : ça existe sous windows plusieurs bureau ?).

Et, oui, en effet, le fait de pouvoir voir tous les onglets de IE est intéressant, voir très pratique, je l'admets (j'connais hein... j'l'utilise tous les jours Win 7 sur le PC de ma femme). Mais je préfère ne pas l'avoir et avoir Mission Control que l'inverse... :siffle:


Des espaces de travail, je n'en vois pas l'usage avec des écrans de 24 pouces en 1920x1200 même en 1680x1050, je m'en passe. C'est vrai qu'OS X gère bien de nombreux bureaux et que ça n'existe pas sous Windows où le bureau virtuel est pourri comme Mission Control ou ne voit finalent jamais tout à moins d'aller dans chaque groupe d'application et faire défiler les fenêtres. Moi, je préfère l'inverse...

Accessoirement, dans les avantages que tu présentes, certains sont liés au trackpad. Je travaille parfois sur un Mac Pro destiné à la retouche, il n'a qu'une souris et tous ces gestes n'existent pas. Win + tab et Win + shift + tab sont assignés à des boutons de ma souris.

Après, vu les commentaires, d'aucuns sembent confondre l'OS et les programmes dont certains sont des usines à gaz qui ne viennent pas de Microsoft. Il faudrait que je trouve un truc bien merdique et/ou complètement dépassé qui tourne super mal avec une ergonomie de merde (genre blender) voire qui utilise X11 pour dire qu'OS X est mal torché... :rolleyes: Prendre Outlook 2000 qui a 12 ans pour lui reprocher des trucs, c'est quand même puissant.

PS : J'ai aussi cherché Active Directory, profils itinérants, déploiement et administration centralisée à distance d'un parc, j'ai pas trop trouvé sous OS X. Pas plus que des garanties sur certains produits comme stable image platform program. Du coup, l'avantage du controle parental en usage professionnel... :siffle:
 
Dernière édition:
Des espaces de travail, je n'en vois pas l'usage avec des écrans de 24 pouces en 1920x1200 même en 1680x1050, je m'en passe. C'est vrai qu'OS X gère bien de nombreux bureaux et que ça n'existe pas sous Windows où le bureau virtuel est pourri comme Mission Control ou ne voit finalent jamais tout à moins d'aller dans chaque groupe d'application et faire défiler les fenêtres. Moi, je préfère l'inverse...

Du coup, comme on dit : les goûts et les couleurs...

Accessoirement, dans les avantages que tu présentes, certains sont liés au trackpad. Je travaille parfois sur un Mac Pro destiné à la retouche, il n'a qu'une souris et tous ces gestes n'existent pas. Win + tab et Win + shift + tab sont assignés à des boutons de ma souris.

Les "coins actifs" !!! Elémentaire mon cher Pascal... ;)
Pas de trackpad, mais en 1 geste tu as ce que tu veux, et ça, ça n'existe pas sous Windows. Et on parle bien d'OS :D

Après, vu les commentaires, certains sembent confondre l'OS et les programmes dont certains sont des usines à gaz qui ne viennent pas de Microsoft. Il faudrait que je trouve un truc bien merdique qui tourne super mal avec une ergonomie de merde (genre blender) voire qui utilise X11 pour dire qu'OS X est merdique... :rolleyes:

Oh oui :love:

Mais reconnaît une chose : l'architecture de Windows est bidon...

Seven a apporté une nouvelle interface, avec pas mal de fonctionnalités et un peu de stabilité, mais je ne suis pas sûr que ça soit plus léger que Vista (qui a toujours bien fonctionné chez mes parents).
On reste dans du bon gros bien lourd, perdu dans des dossiers à rallonge entre WIN32, SYSTEM et USERS... :D
 
Les coins actifs ne permettent pas tant de choses qu'un trackpad. Enfin, OS X à la souris, ce n'est pas le truc que je pratique régulièrement.

C'est pas parce qu'un OS cache tout qu'il n'y a que quelques pelés dossiers... OS X ou Windows 7 font dans les 5 Go, ils sont bien quelque part.

Office 2008 pour Mac, cfr la réponse d'Emmanuel94. Donc pour bien troller comme c'est parti, OS X est merdique parce qu'Office 2008 tournait mal dessus. Et c'est pas la faute de MS, c'est celle d'Apple. :siffle: Gimp et Blender sont bien moisis aussi sur Mac (mais je ne vais pas dire que c'est pareil sous Windows). Ce genre d'énormités, je peux aussi les écrire.

Un OS dont la conception date des années 70, c'est dépassé. Voilà un bon troll du même acabit que l'architecture de Windows est bidon... OS X gère comment la tesselation ? Ah oui, il ne la supporte pas... C'est aussi amusant de voir que Vim permet d'aller modifier des plists qui sont théoriquement uniquement accessibles par l'OS. A croire qu'ils ont oublié leurs base à Cupertino.
 
Dernière édition:
Je n'ai pas utilisé Office 23008 pour Mac non pas pour des raisons de fonctionnement douteux lié à MS ou à Apple, mais tout simplement pour les deux raisons suivantes :

  1. J'a quitté Word pour Pages, et depuis que j'ai Office 2011 pour Mac j'ai conservé Pages qui me convient très bien.
  2. Je n'ai pas utilisé Excel 2008 non pas parce qu'il ne fonctionnait pas, non, il fonctionnait très bien, mais tout simplement parce que VBA avait disparu, le temps que MS se rende compte qu'une erreur grossière de stratégie avait été faite. Office 2011 ayant récupéré VBA, j'ai laisse tombé" Excel 2004 et je suis passé à Excel 2011.

Ainsi plus besoin de Rosetta …
 
Et moi j’attends tout simplement encore 210 siècles pour acheter Office 23008 ;)

Comme Illuro j'ai fait l'impasse sur 2008 dont je n'avais pas besoin. Office 2011 est plus en phase avec les versions d'Office du bureau et je ne l'utilise que pour les documents pro. Pour le reste Pages est bien plus sympa et surtout génère un document résultant plus propre.
 
Une console, c'est dépassé avant même d'être sorti. La seule qui a une éventuelle raison d'être, c'est la PS3 qui est un excellent lecteur Blu-Ray. La prochaine génération de console arrivera à peine à faire tourner les jeux en 1080p alors que la majorité des ordinateurs dignes de ce nom permettent de jouer sur en 3K ou 4K et en stéréoscopique. D'ailleurs la génération de consoles actuelle n'est même pas capable de faire tourner tous les jeux en 720p...

Certes mais quand je disais qu'une console remplissait mieux son role de jeu qu'un ordinateur, je ne parlais pas de hardware, ou resolution.
Je maintiens que la durée de vie d'une console est nettement plus longue que celle d'un PC, qui dans 2/3 ans ne pourra faire tourner les derniers jeux, sans débourser 300€ de plus (tiens le prix d'une console en plus :) )
Petit rappel au passage, celui qui a acheté la première PS3 en 2006 joue dessus sans aucun problème.

Il n'y a rien de plus convivial, et de plus rapide a activer qu'une console.
Pour jouer a 4 il suffit de brancher 4 manettes et c'est parti. Pour faire la même chose avec un ordinateur, bonjour les configurations a faire.... je ne parle même pas si l'on décide de changer de jeu, rebelote!
Une console est branché directement sur une TV, et dans 99% des cas les gens ont un écran TV bien plus grand que ceux de leur ordinateur.
Quand aux capteurs de mouvement.....
Sans parler non plus de tous les accessoires types balance board, les volants, les guns, et autres.
J'allais oublier l'offre de jeu bien plus grande que sur un PC (je ne parle meme pas de mac).

Enfin pour finir l'offre console répond a énormément d'utilisations différentes, et chacun peut y trouver son compte. Difficile de comparer une DS, une PS3, ou une Wii.

Alors oui franchement, je trouve la console vraiment mieux adapté au jeu, et de très très très loin, même si elle ne fait pas tourner tous les jeux en 720p ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Certes mais quand je disais qu'une console remplissait mieux son role de jeu qu'un ordinateur, je ne parlais pas de hardware, ou resolution.
Je maintiens que la durée de vie d'une console est nettement plus longue que celle d'un PC, qui dans 2/3 ans ne pourra faire tourner les derniers jeux, sans débourser 300€ de plus (tiens le prix d'une console en plus :) )
Petit rappel au passage, celui qui a acheté la première PS3 en 2006 joue dessus sans aucun problème.

Il n'y a rien de plus convivial, et de plus rapide a activer qu'une console.
Pour jouer a 4 il suffit de brancher 4 manettes et c'est parti. Pour faire la même chose avec un ordinateur, bonjour les configurations a faire.... je ne parle même pas si l'on décide de changer de jeu, rebelote!
Une console est branché directement sur une TV, et dans 99% des cas les gens ont un écran TV bien plus grand que ceux de leur ordinateur.
Quand aux capteurs de mouvement.....
Sans parler non plus de tous les accessoires types balance board, les volants, les guns, et autres.
J'allais oublier l'offre de jeu bien plus grande que sur un PC (je ne parle meme pas de mac).

Enfin pour finir l'offre console répond a énormément d'utilisations différentes, et chacun peut y trouver son compte. Difficile de comparer une DS, une PS3, ou une Wii.

Alors oui franchement, je trouve la console vraiment mieux adapté au jeu, et de très très très loin, même si elle ne fait pas tourner tous les jeux en 720p ;)

Complètement d'accord avec toi.
De plus, je préfère un jeu en 720p au scénario béton qu'une bouse en 4K.
 
  • J’aime
Réactions: chrispff
Sans parler non plus de tous les accessoires types balance board, les volants, les guns, et autres.
J'attends mon LeapMotion :eek:
Bon, ok, ça va m'fatiguer les bras, je sens :p
 
Complètement d'accord avec toi.
De plus, je préfère un jeu en 720p au scénario béton qu'une bouse en 4K.

+1 d'autant plus que rares sont ceux pouvant beneficier d'une vraie différence de qualité visuelle (taille de l'écran, dalle, etc...), ou en etant tout simplement capable (moi perso aucune différence sur un jeu), sauf en regardant de tres tres tres pres avec un expert). Et puis la qualité du jeu en lui meme (jouabilité, durée de vie,etc...) prime bien souvent plus que sur la perfection absolue des graphismes.

J'attends mon LeapMotion :eek:
Bon, ok, ça va m'fatiguer les bras, je sens :p

A ce propos, j'aimerai bien avoir un retour sur ce LeapMotion de la part d'un(e) utilisateur(trice) émérite.
Pas sur la fatigue du bras ;) mais la video de présentation du fabricant a l'air très convaincante (normal), même si cela me fait un peu penser à un "iOS X" tactile, mais à 10 cm de l'écran :D Mais la curiosité l'emporte
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bambouille
Complètement d'accord avec toi.
De plus, je préfère un jeu en 720p au scénario béton qu'une bouse en 4K.

Tant qu'à balancer sans exemple, je préfère des jeux en 4K avec un sénario en béton que des daubes en 720p. :rolleyes:

+1 d'autant plus que rares sont ceux pouvant beneficier d'une vraie différence de qualité visuelle (taille de l'écran, dalle, etc...), ou en etant tout simplement capable (moi perso aucune différence sur un jeu), sauf en regardant de tres tres tres pres avec un expert). Et puis la qualité du jeu en lui meme (jouabilité, durée de vie,etc...) prime bien souvent plus que sur la perfection absolue des graphismes.

[YOUTUBE]o921p4TIzH4[/YOUTUBE]
A voir en 1080p et la vidéo date d'avant la sortie du pack HD. En plus, les réglages sont loin d'être à fond sur Skyrim. Et il n'y a même pas de mod... Pour ne pas voir la différence, il faut avoir de la merde dans les yeux et un paquet de mauvaise foi... Il y a des autres vidéos en exemple à la fin de la vidéo. On peut encore ajouter aux consoles des jeux qui tournent à peine à 25~30 fps et des temps de chargement à tomber mort. Alors qu'avec un PC avec un SSD, c'est instantané.

C'est quand même aussi paradoxale sur un forum où on loue les Mac pour la beauté des graphismes et la fluidité et qu'on trouve une console "super" alors que c'est lent et que ça pond des images floues, pleines d'effet d'escaliers et avec 1 ou 2 pelés effets graphiques...

Après oui, il y a des types de jeux qui n'existent que sur console et des jeux qu'on joue à plusieurs devant la TV. Inversement, il y a des jeux qui n'existent pas ou peu sur console (simulateurs en tous genres et MMORPG) et sur consoles, il n'y a pas de mods. Oui, un console c'est simple, c'est pas cher (en même temps, si on veut garder une collection de jeux, ça chiffre), c'est amusant à plusieurs (quand on a acheté plusieurs manettes et les accessoires) mais c'est un rendu moche. On ne peut pas tout avoir...
 
A voir en 1080p et la vidéo date d'avant la sortie du pack HD. En plus, les réglages sont loin d'être à fond sur Skyrim. Et il n'y a même pas de mod... Pour ne pas voir la différence, il faut avoir de la merde dans les yeux et un paquet de mauvaise foi... Il y a des autres vidéos en exemple à la fin de la vidéo. On peut encore ajouter aux consoles des jeux qui tournent à peine à 25~30 fps et des temps de chargement à tomber mort. Alors qu'avec un PC avec un SSD, c'est instantané. [/FONT][/COLOR]

C'est quand même aussi paradoxale sur un forum où on loue les Mac pour la beauté des graphismes et la fluidité et qu'on trouve une console "super" alors que c'est lent et que ça pond des images floues, pleines d'effet d'escaliers et avec 1 ou 2 pelés effets graphiques...

Après oui, il y a des types de jeux qui n'existent que sur console et des jeux qu'on joue à plusieurs devant la TV. Inversement, il y a des jeux qui n'existent pas ou peu sur console (simulateurs en tous genres et MMORPG) et sur consoles, il n'y a pas de mods. Oui, un console c'est simple, c'est pas cher (en même temps, si on veut garder une collection de jeux, ça chiffre), c'est amusant à plusieurs (quand on a acheté plusieurs manettes et les accessoires) mais c'est un rendu moche. On ne peut pas tout avoir...

Ca ce sont des arguments d'une personne s'intéressant à la capacité, à la puissance, a la prouesse technologique, etc... pas au jeu en lui même.
Si une console de jeu n'avait que peu d'intérêt, je ne suis pas sur que Microsoft lui-même ce serait lancé sur la xbox ;)

Une majorité de joueurs, même occasionnels (comme moi) ne s'interessent qu'au contenu. Ce jeu me plait-il? Vais je y jouer longtemps? Vais je tout simplement prendre plaisir a y jouer? Seul/entre ami(e)s?
Enormement de filles/femmes adorent la DS, ou la Wii, avec des jeux très très loin de la prouesse technologique.
Les mecs aimant se defier autour d'un Fifa ou d'un PES, d'un jeu de sport, de course, ou de baston, même si ce n'est pas le dernier, et qu'ils n'ont pas un écran plat full HD. Bon ok j'ai sorti les clichés ;)

Après oui, il y a des types de jeux qui n'existent que sur console et des jeux qu'on joue à plusieurs devant la TV. Inversement, il y a des jeux qui n'existent pas ou peu sur console (simulateurs en tous genres et MMORPG) et sur consoles, il n'y a pas de mods. Oui, un console c'est simple, c'est pas cher (en même temps, si on veut garder une collection de jeux, ça chiffre), c'est amusant à plusieurs (quand on a acheté plusieurs manettes et les accessoires) mais c'est un rendu moche. On ne peut pas tout avoir...

Voila l'autre facette de Pascal, le joueur, qui a forcement du prendre du plaisir sur une Wii un soir entre ami(e)s, ou sur une PS3 avec des potes, et tout ce qui va avec (pizza, b_ _ _e):D
Je ne sais pas quel age tu as, mais s'il est proche du mien, ose me dire que tu n'as jamais installé un emulateur pour jouer a des jeux qui ont 20 ans et qui n'existent plus. La on est très loin du 1/4 du 1/2 du HD ;) Ou même qu'une version moderne est sortie, technologiquement plus aboutie, mais dont on ne retrouve pas le charme de l'ancienne.

Certes cet avis n'engage que moi, mais je trouve plus sain de jouer un soir à Fifa sur une PS3 entre amis, même sur un écran a tube cathodique, que de jouer 8h/jour seul a des jeux en réseau en 3K, sans voir personne. Ce qui est souvent le cas des joueurs accros au top du top niveau graphisme, et ayant des PC derniers cris spécial gamers, dont ils changent sans cesse les composants pour rester au top. Socialement, ils le payent cher leur résolution 3K.... mais c'est vrai que c'est plus beau que du 720. Moi je trouve mes amis plus beau que mon ordinateur, et je me fous de connaitre leur résolution ;)
 
Dernière édition:
Bon je suis encore d'accord avec toi Chrispff !
Mais je pense que vue les réponses de Pascal en général sur le forum, on est pas loin du Geek !
Prend le pas mal Pascal, j'imagine que tu assumes !?!