Ca ce sont des arguments d'une personne s'intéressant à la capacité, à la puissance, a la prouesse technologique, etc... pas au jeu en lui même.
Si une console de jeu n'avait que peu d'intérêt, je ne suis pas sur que Microsoft lui-même ce serait lancé sur la xbox
Une majorité de joueurs, même occasionnels (comme moi) ne s'interessent qu'au contenu. Ce jeu me plait-il? Vais je y jouer longtemps? Vais je tout simplement prendre plaisir a y jouer? Seul/entre ami(e)s?
Enormement de filles/femmes adorent la DS, ou la Wii, avec des jeux très très loin de la prouesse technologique.
Les mecs aimant se defier autour d'un Fifa ou d'un PES, d'un jeu de sport, de course, ou de baston, même si ce n'est pas le dernier, et qu'ils n'ont pas un écran plat full HD. Bon ok j'ai sorti les clichés
Voila l'autre facette de Pascal, le joueur, qui a forcement du prendre du plaisir sur une Wii un soir entre ami(e)s, ou sur une PS3 avec des potes, et tout ce qui va avec (pizza, b_ _ _e)
Je ne sais pas quel age tu as, mais s'il est proche du mien, ose me dire que tu n'as jamais installé un emulateur pour jouer a des jeux qui ont 20 ans et qui n'existent plus. La on est très loin du 1/4 du 1/2 du HD Ou même qu'une version moderne est sortie, technologiquement plus aboutie, mais dont on ne retrouve pas le charme de l'ancienne.
Certes cet avis n'engage que moi, mais je trouve plus sain de jouer un soir à Fifa sur une PS3 entre amis, même sur un écran a tube cathodique, que de jouer 8h/jour seul a des jeux en réseau en 3K, sans voir personne. Ce qui est souvent le cas des joueurs accros au top du top niveau graphisme, et ayant des PC derniers cris spécial gamers, dont ils changent sans cesse les composants pour rester au top. Socialement, ils le payent cher leur résolution 3K.... mais c'est vrai que c'est plus beau que du 720. Moi je trouve mes amis plus beau que mon ordinateur, et je me fous de connaitre leur résolution
Il faut arrêter deux minutes sur la prouesse technologique qui prime. Les jeux les plus vendus sur PC sont les mêmes que sur console. Donc dans la très grande majorité des cas, on a la même chose sur PC que sur console avec une meilleure qualité graphique. C'est donc sans d'opposer contenu à qualité graphique vu que c'est conciliable. D'ailleurs quels titres seraient si bien (niveau contenu) sur console voire incontournables sans exister sur PC ? J'aimerais bien quelques exemples. A ce petit jeu, si on veut prétendre à tout le catalogue, il faut une PS3, une Wii et une Xbox et ça comme à chiffrer. Pour la durée de vie des jeux, l'avantage est d'office aux jeux PC vu que certains éditeurs mettent à disposition les outils de création du jeu. Tout le monde peut donc faire des cartes, des objets, des missions/quêtes, des modes de jeu, etc.
D'ailleurs en parlant de contenu, quand je vois ce que sont devenus les TES depuis qu'ils existent sur console... C'est à pleurer. Même avec un max de mods graphiques, Skyrim est le pire de la série. Le contenu est nul. Et pourtant, dans le genre jeu à contenu, Morrowind était bien une grosse référence. Oblivion, nettement mois. Là, c'est le pompom...
Microsoft s'est mis sur le marché des consoles parce que c'est lucratif. Une console, c'est comme une imprimante. On vend l'appareil quasi à perte au début sachant qu'on va gagner un max sur le consommables, càd les jeux, et les accessoires. Quand on voit les prix des jeux PC quand il y a des promos sur steam, cest limite abusé tellement cest peu cher ! En contrepartie, les jeux console se revendent
J'ai essayé des MMORPG pour y faire du PVP (comme j'en faisais sur PC en Lan ou par Internet)... J'ai vite laissé tomber tellement l'ambiance est mauvaise. Dès quon est bon, on est taxé de cheater Alors oui, je préfère jouer avec des potes. Sauf qu'au fils des ans, on n'aime plus les mêmes jeux et on ne joue plus ensemble. On préfère passer la soirée à discuter après un bon repas maison (et pas un fast food) que se coller devant un jeu. Je préfère mes amis à une console (pour enfoncer des portes ouvertes, je dirai que c'est plus sain). Une fois on a joué à 4 sur une Wii pendant une soirée. C'était divertissant mais bon, on était surtout "bloqués" de manière imprévue et il fallait passer le temps. D'ailleurs je ne sais même plus à quoi on a joué...
Concernant le cliché des 3 heures de fifa en SD entre potes vs 8 heures en solo de je ne sais quoi en Full HD dans son coin, c'est encore plus caricatural. Au passage, on ne joue pas seul à des jeux en réseau. :siffle: C'est avec des potes virtuels comme les amis fessebouc virtuel mais ce n'est pas le débat.Ce n'est pas parce qu'on se donne les moyens de jouer en super haute qualité qu'on est asocial ou qu'on y passe 8 heures par jour chaque jour ou que ça grève le budget. C'est comme dire que tous ceux qui joue sur console sont des ados prépuberts boutonneux en surpoids et en décrochage scolaire sur lesquels les parents n'ont plus aucun contrôle.
PS : Je n'ai jamais installé un émulateur pour jouer. En fait, si je voulais jouer à un jeu qui a 20 ans, je le réinstallerais tout simplement sur mon PC. Mais bon, si j'ai aimé Dagger Fall, j'y ai assez jouer en son temps que pour le refaire maintenant.
---------- Nouveau message ajouté à 20h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h48 ----------
Bon je suis encore d'accord avec toi Chrispff !
Mais je pense que vue les réponses de Pascal en général sur le forum, on est pas loin du Geek !
Prend le pas mal Pascal, j'imagine que tu assumes !?!
Si ça sous entend pouvoir m'acheter tout ce qui me plait dans les technologies informatiques et multimadia sans me priver, oui, sans aucun problème.
Si maintenant, c'est une tentative de mettre une équitte sur qqu parce qu'on a plus d'arguements à opposer en le marginalisant afin de minimiser son avis, non.
Dans les deux cas, je ne le prends pas mal.