L'intérêt de switcher selon les dual users?

Ca ce sont des arguments d'une personne s'intéressant à la capacité, à la puissance, a la prouesse technologique, etc... pas au jeu en lui même.
Si une console de jeu n'avait que peu d'intérêt, je ne suis pas sur que Microsoft lui-même ce serait lancé sur la xbox ;)

Une majorité de joueurs, même occasionnels (comme moi) ne s'interessent qu'au contenu. Ce jeu me plait-il? Vais je y jouer longtemps? Vais je tout simplement prendre plaisir a y jouer? Seul/entre ami(e)s?
Enormement de filles/femmes adorent la DS, ou la Wii, avec des jeux très très loin de la prouesse technologique.
Les mecs aimant se defier autour d'un Fifa ou d'un PES, d'un jeu de sport, de course, ou de baston, même si ce n'est pas le dernier, et qu'ils n'ont pas un écran plat full HD. Bon ok j'ai sorti les clichés ;)



Voila l'autre facette de Pascal, le joueur, qui a forcement du prendre du plaisir sur une Wii un soir entre ami(e)s, ou sur une PS3 avec des potes, et tout ce qui va avec (pizza, b_ _ _e):D
Je ne sais pas quel age tu as, mais s'il est proche du mien, ose me dire que tu n'as jamais installé un emulateur pour jouer a des jeux qui ont 20 ans et qui n'existent plus. La on est très loin du 1/4 du 1/2 du HD ;) Ou même qu'une version moderne est sortie, technologiquement plus aboutie, mais dont on ne retrouve pas le charme de l'ancienne.

Certes cet avis n'engage que moi, mais je trouve plus sain de jouer un soir à Fifa sur une PS3 entre amis, même sur un écran a tube cathodique, que de jouer 8h/jour seul a des jeux en réseau en 3K, sans voir personne. Ce qui est souvent le cas des joueurs accros au top du top niveau graphisme, et ayant des PC derniers cris spécial gamers, dont ils changent sans cesse les composants pour rester au top. Socialement, ils le payent cher leur résolution 3K.... mais c'est vrai que c'est plus beau que du 720. Moi je trouve mes amis plus beau que mon ordinateur, et je me fous de connaitre leur résolution ;)

Il faut arrêter deux minutes sur la prouesse technologique qui prime. Les jeux les plus vendus sur PC sont les mêmes que sur console. Donc dans la très grande majorité des cas, on a la même chose sur PC que sur console avec une meilleure qualité graphique. C'est donc sans d'opposer contenu à qualité graphique vu que c'est conciliable. D'ailleurs quels titres seraient si bien (niveau contenu) sur console voire incontournables sans exister sur PC ? J'aimerais bien quelques exemples. A ce petit jeu, si on veut prétendre à tout le catalogue, il faut une PS3, une Wii et une Xbox et ça comme à chiffrer. Pour la durée de vie des jeux, l'avantage est d'office aux jeux PC vu que certains éditeurs mettent à disposition les outils de création du jeu. Tout le monde peut donc faire des cartes, des objets, des missions/quêtes, des modes de jeu, etc.

D'ailleurs en parlant de contenu, quand je vois ce que sont devenus les TES depuis qu'ils existent sur console... C'est à pleurer. Même avec un max de mods graphiques, Skyrim est le pire de la série. Le contenu est nul. Et pourtant, dans le genre jeu à contenu, Morrowind était bien une grosse référence. Oblivion, nettement mois. Là, c'est le pompom...

Microsoft s'est mis sur le marché des consoles parce que c'est lucratif. Une console, c'est comme une imprimante. On vend l'appareil quasi à perte au début sachant qu'on va gagner un max sur le consommables, càd les jeux, et les accessoires. Quand on voit les prix des jeux PC quand il y a des promos sur steam, c’est limite abusé tellement c’est peu cher ! En contrepartie, les jeux console se revendent…

J'ai essayé des MMORPG pour y faire du PVP (comme j'en faisais sur PC en Lan ou par Internet)... J'ai vite laissé tomber tellement l'ambiance est mauvaise. Dès qu’on est bon, on est taxé de cheater… Alors oui, je préfère jouer avec des potes. Sauf qu'au fils des ans, on n'aime plus les mêmes jeux et on ne joue plus ensemble. On préfère passer la soirée à discuter après un bon repas maison (et pas un fast food) que se coller devant un jeu. Je préfère mes amis à une console (pour enfoncer des portes ouvertes, je dirai que c'est plus sain). Une fois on a joué à 4 sur une Wii pendant une soirée. C'était divertissant mais bon, on était surtout "bloqués" de manière imprévue et il fallait passer le temps. D'ailleurs je ne sais même plus à quoi on a joué...

Concernant le cliché des 3 heures de fifa en SD entre potes vs 8 heures en solo de je ne sais quoi en Full HD dans son coin, c'est encore plus caricatural. Au passage, on ne joue pas seul à des jeux en réseau. :siffle: C'est avec des potes virtuels comme les amis fessebouc virtuel mais ce n'est pas le débat.Ce n'est pas parce qu'on se donne les moyens de jouer en super haute qualité qu'on est asocial ou qu'on y passe 8 heures par jour chaque jour ou que ça grève le budget. C'est comme dire que tous ceux qui joue sur console sont des ados prépuberts boutonneux en surpoids et en décrochage scolaire sur lesquels les parents n'ont plus aucun contrôle.

PS : Je n'ai jamais installé un émulateur pour jouer. En fait, si je voulais jouer à un jeu qui a 20 ans, je le réinstallerais tout simplement sur mon PC. Mais bon, si j'ai aimé Dagger Fall, j'y ai assez jouer en son temps que pour le refaire maintenant. :D

---------- Nouveau message ajouté à 20h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h48 ----------

Bon je suis encore d'accord avec toi Chrispff !
Mais je pense que vue les réponses de Pascal en général sur le forum, on est pas loin du Geek !
Prend le pas mal Pascal, j'imagine que tu assumes !?!


Si ça sous entend pouvoir m'acheter tout ce qui me plait dans les technologies informatiques et multimadia sans me priver, oui, sans aucun problème.

Si maintenant, c'est une tentative de mettre une équitte sur qqu parce qu'on a plus d'arguements à opposer en le marginalisant afin de minimiser son avis, non.

Dans les deux cas, je ne le prends pas mal.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Pascal, les joueurs dont tu parles doivent être les mêmes que ceux qui ne voient pas la différence entre du 480p, du 720p et du 1080p et qui disent que le BR sert à rien ... Il y a beaucoup de bigleux sur ces forums, non ? ;) :p
 
Quelle idée m'a pris de dire "Pour les jeux 100% d'accord, c'est d'ailleurs pour ca qu'une console ne sert qu'a jouer, et qu'elle n'est pas obsolete apres 2 ans, voire meme 4/5 ans et plus. Elle remplit son role "
En tout cas c'etait sympa ce petit débat, et il y a des points sur lesquels je suis forcement d'accord avec toi (tout comme toi ;) )
Mais au fait, c'etait quoi le titre du topic :confused: :D
Petit compliment, j'ai lu quelques uns de tes coups de gueule, et même si j'etais pas forcement ok, j'ai souvent apprécié les arguments.


Pascal, les joueurs dont tu parles doivent être les mêmes que ceux qui ne voient pas la différence entre du 480p, du 720p et du 1080p et qui disent que le BR sert à rien ... Il y a beaucoup de bigleux sur ces forums, non ? ;) :p

Et allez, c'est reparti!!!!
Vivement qu'un pro de l'audio arrive pour t'expliquer qu'utiliser un MP3 ou un AAC c'est une offense a la musique.
Que même pour écouter du Patrick Sebastien ou jouer a un jeu, il te faut minimum du 5.1 Dolby Surround Prologic, Mega Surround LX, 1 ampli par HP, relié en optique THQCP en triple phase mega titanium, avec des connectiques PZC 2000 X de chez Panassonic croisées. Même si c'est juste pour l'écouter en prenant ta douche!
Et toi tu es capable d'ecouter un morceau sur tes HP intégrées en bossant. Espèce de "bigleux" ....euh pardon "malentendant" :D

Humour je precise (au cas ou)
 
Dernière édition:
Bonsoir, Je peux te partager mon experience, j'ai switche l'an dernier . Ns avions d'abord achete un portable acer, la super marque d'apres le vendeur.!! Oui super 8 fois en sav en18 mois ! l'horreur la plus complete.Apres moults appels telephoniques et 3 lettres recommandees avec AR, ns avons enfin obtenu un echange standard de la machine qui a dure 4 ans ! Donc merci pour les portables pc , c'est pour cela que ns avons achete un MBP 15" et ns ne le regrettons pas du tout ! Mac a ses failles, c'est vrai , mais u moins ca tourne bien . En un an aucun probleme. J'apprecie et je ne reviendrai pas sur un portable pc . Ceci dit je n'ai rien contre pc en soit . Je l'ai sur le mac ! Mais quelle difference . !!!
 
de plus je ne connais pas beaucoup de gens qui sont passés sur Mac pour les jeux, la ludothèque est extrêmement réduite... si c'est pour jouer à mon sens le switch est inutile, les jeux sont moins nombreux, plus agés, et les performances graphiques des macs sont loins d'être optimales. Et cela me semble encore plus vrai avec un portable...
 
de plus je ne connais pas beaucoup de gens qui sont passés sur Mac pour les jeux, la ludothèque est extrêmement réduite... si c'est pour jouer à mon sens le switch est inutile, les jeux sont moins nombreux, plus agés, et les performances graphiques des macs sont loins d'être optimales. Et cela me semble encore plus vrai avec un portable...

Tu oublies un détails. Les jeux sont-ils moins bons sur Mac ? Hé bien NON !

Perso je joue sur Mac depuis le Mac +. Même si je n'ai pas tout, j'ai toujours eu des jeux très sympa et même un certains nombre de titres qui n'ont existé que sur Mac, surtout dans les années 80/90 (hé oui parce qu'il y a des éditeurs qui se sont focalisés sur le Mac comme Bungie au départ, ambrosia, freeverse, etc ...). Tout comme des éditeurs comme Omnigroup qui font des applis fantastiques et que sur Mac ...

Bref 26 ans de jeux sur Mac et très content de ce que j'ai eu. D'ailleurs je n'ai jamais eu besoin d'acheter un PC pour jouer. Et pourtant je suis (enfin j'étais) un gros joueur.
 
Tu oublies un détails. Les jeux sont-ils moins bons sur Mac ? Hé bien NON !

Perso je joue sur Mac depuis le Mac +. Même si je n'ai pas tout, j'ai toujours eu des jeux très sympa et même un certains nombre de titres qui n'ont existé que sur Mac, surtout dans les années 80/90 (hé oui parce qu'il y a des éditeurs qui se sont focalisés sur le Mac comme Bungie au départ, ambrosia, freeverse, etc ...). Tout comme des éditeurs comme Omnigroup qui font des applis fantastiques et que sur Mac ...

Bref 26 ans de jeux sur Mac et très content de ce que j'ai eu. D'ailleurs je n'ai jamais eu besoin d'acheter un PC pour jouer. Et pourtant je suis (enfin j'étais) un gros joueur.


Puissante déclaration basée sur des observations faites il y a plus de 22~32 ans. C'est sûr qu'en presque un tier de siècle rien n'a changé dans aucun domaine... Surtout que rien que Bungie (fondé en 1991 donc pout les années 80) a arrêté dès le milieu des années 90 de faire exclusivement des jeux pour Mac.

Les jeux pour OS X ne sont dans 95% des cas des portages immondes d'un point de vue technologique des jeux Windows qui ne sont déjà eux-mêmes que des portages de développements pour consoles. Et de manière générale, le monde du jeu vidéo est passé de studios de passionnés à une industrie, qui, comme pour celle de la musique, produit essentiellement de la merde qu'elle tente de vendre au prix de l'or. En plus, cette industrie produit et vend des jeux partiellement terminés et il faut payer des DLC pour avoir un jeu "entier". Au siècle dernier, on avait dans les 10 à 20 gros titres par an avec 3/4 de bons jeux. Maintenant, on a une offre cinq ou six fois plus large avec 3/4 de bouses à la durée de vie ridicule...

Une chose est sûre, le Mac n'est absolument pas la meilleure plateforme de jeu. Moins de titre, portages immondes et OpenGL largué par rapport à DirectX. Dans le meilleur des cas, on a ce qui existe sur PC (et donc sur console) avec des performances et des graphisme un cran en dessus.
 
C'est sur Pascal, si ton jeu ne tourne pas avec 400 images par secondes, c'est injouable ... il faudrait peut-être arrêter d'être bourrins comme pas mal de joueurs PC ... Les portages sont peut-être par toujours au top mais ça tourne assez bien en général ...

Et je suis désolé mais pas besoin d'un catalogue de 500 jeux par an.

Et perso j'apprécierais toujours le jeu, mais c'est pas pour autant que je vais prendre un PC. J'estime avoir assez avec des titres comme WoW, Diablo, les jeux de stratégie, les UT, etc et je serais content de retrouver Baldur's dans une nouvelle édition ;)

Non franchement pas besoin de PC. Pire j'ai eu une PS2, je l'ai gardé 4 mois et revendue parce que finalement ça ne m'offrait pas plus de plaisir que sur Mac ...

Peut-être aussi que certains font parti des éternels insatisfaits que crée ce monde de consommation à outrance ... quelques bons jeux me suffisent, j'ai passé le cap de frénésie ludique sur Amiga et grandi après ;)
 
Qui a évoqué un truc aussi useless que 400 fps ? Personne... Personne ne dit non plus que tu ne peux pas être content avec tes cinq ou dix jeux. Tu n'es pas une généralité et moi non plus.
 
J'aimerais bien switcher mais je suis déjà sur Mac depuis 26 ans ;)

Perso c'est quand même l'OS le critère principal. Après on prend les soft qui sont dispo, et il y en a bien assez. On est quand même vachement moins à plaindre que les gens sous Linux ...

D'autant qu'on a aussi du bon ludique sur iOS pour complêter.
 
J'aimerais bien switcher mais je suis déjà sur Mac depuis 26 ans ;)

Perso c'est quand même l'OS le critère principal. Après on prend les soft qui sont dispo, et il y en a bien assez. On est quand même vachement moins à plaindre que les gens sous Linux ...

D'autant qu'on a aussi du bon ludique sur iOS pour complêter.

Pourquoi switcher quand on peut avoir le meilleur de chacun des deux OS .... Un MBP est plus performant pour les jeux sous windows qu'avec MAC OS. Ce n'est qu'un exemple ... Un MBP pour a une meilleur autonomie avec MAC OS que windows. Bref :p
 
Pourquoi switcher quand on peut avoir le meilleur de chacun des deux OS .... Un MBP est plus performant pour les jeux sous windows qu'avec MAC OS. Ce n'est qu'un exemple ... Un MBP pour a une meilleur autonomie avec MAC OS que windows. Bref :p

Oui c'est une solution, mais franchement je n'ai pas pour autant envie de jouer sous Windows. Je m'en sers déjà pour bosser et développer, ça me suffit. Chez moi je n'ai pas du tout envie de voir Windows, mais pas du tout ...
 
Oui c'est une solution, mais franchement je n'ai pas pour autant envie de jouer sous Windows. Je m'en sers déjà pour bosser et développer, ça me suffit. Chez moi je n'ai pas du tout envie de voir Windows, mais pas du tout ...

Oui enfin là windows sert juste de "lanceur" ;).

Et il peut même servir en cas de problème de conversion pour certain fichier texte que MAC OS ne peut pas lire :siffle::siffle::siffle: