D'accord, la philosophie du logiciel « libre » est autant contraire à Microsoft qu'à Apple, mais tout ce qui peut permettre que les gens sachent que l'informatique ne se réduit pas à Windows et Intel me satisfait. Dans le même article, l'on voit qu'en l'an 2000, Windows représente 41% des ventes mondiales de serveurs, Linux 27%, Netware 14% et Unix 17%. Sur ce point, je m'interroge. D'après la même étude, Unix ne cesse de perdre du terrain en particulier au profit de Linux, puisqu'il représentait 23% en 1998, et que Windows, pendant ce même temps, est passé de 38 à 41%. Lorsque nous sommes passés à Mac OS X, on nous a vanté l'importante communauté que nous rejoignions. Est-ce que certains d'entre-vous, plus éclairés que moi sur ces questions, pourraient me dire ce que rejoindre la communauté Unix nous a apporté ? Quels sont par exemple les logiciels uniquement disponibles sous Unix qui n'ont été portés que sous Mac OS X ?
Antiphon
P. S. : Mon idée était de lancer un petit débat, par-delà les considérations techniques classiques, sur l'intérêt de la stratégie Unix d'Apple.