Linux sur partition DD ext

DarkNeggror

Membre enregistré
23 Janvier 2022
5
1
38
Bonjour,
J'utilise un Mac-mini (late 2014) sous "Monterey", et voudrais installer "Ubuntu" sur un disque dur externe qui est partitionné en 3 ; une partition pour Time Machine (280 Go), une pour stocker des données (110 Go) et une pour Linux (110 Go) formatée en MSDOS.

J'ai crée une clé usb bootable tout à fait fonctionnelle.

Mon soucis est que lors de l'installation, le choix de disque ne me montre pas de partitions mais le disque de 500 Go entier???

1) comment dois-je faire?
2) est-ce due au formatage de la partition pour Linux?

Merci d'avoir pris le temps de me lire!

D.
 
Après une réparation du disque via l'assistant, j'ai maintenant accès au serveur local ; par contre lorsque que je clique sur un fichier, il indique une erreur 500 :

Internal Server Error​


The server encountered an internal error ormisconfiguration and was unable to completeyour request.


Please contact the server administrator at [email protected] to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.


More information about this error may be availablein the server error log.

Auriez-vous une piste à default d'une solution?
Merci!
 
Tu ne peux pas démarrer un linux avec l'EFI du mac. Il faut d'abord installer un boot loader comme Refind qui à l'allumage te proposera de démarrer Linux ou MacOs selon les partitions bootables qu'il detectera.
Par contre j'avoue n'avoir jamais essayé avec Linux sur un disque externe.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse