Linux sur partition DD ext

DarkNeggror

Membre enregistré
23 Janvier 2022
5
1
38
Bonjour,
J'utilise un Mac-mini (late 2014) sous "Monterey", et voudrais installer "Ubuntu" sur un disque dur externe qui est partitionné en 3 ; une partition pour Time Machine (280 Go), une pour stocker des données (110 Go) et une pour Linux (110 Go) formatée en MSDOS.

J'ai crée une clé usb bootable tout à fait fonctionnelle.

Mon soucis est que lors de l'installation, le choix de disque ne me montre pas de partitions mais le disque de 500 Go entier???

1) comment dois-je faire?
2) est-ce due au formatage de la partition pour Linux?

Merci d'avoir pris le temps de me lire!

D.
 
Après une réparation du disque via l'assistant, j'ai maintenant accès au serveur local ; par contre lorsque que je clique sur un fichier, il indique une erreur 500 :

Internal Server Error​


The server encountered an internal error ormisconfiguration and was unable to completeyour request.


Please contact the server administrator at [email protected] to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.


More information about this error may be availablein the server error log.

Auriez-vous une piste à default d'une solution?
Merci!
 
Tu ne peux pas démarrer un linux avec l'EFI du mac. Il faut d'abord installer un boot loader comme Refind qui à l'allumage te proposera de démarrer Linux ou MacOs selon les partitions bootables qu'il detectera.
Par contre j'avoue n'avoir jamais essayé avec Linux sur un disque externe.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Idem pour moi, mais surtout je n'en vois pas l'intérêt. Il vaut mieux le faire tourner dans VMWare ou Parallels, c'est tellement plus simple en VM. VM que tu peux mettre sur ton DD externe.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse