Ca y'est, grâce au temps libre fourni par le confinement et le chômage partiel j'ai testé l'install et grâce au tuto trouvé sur le forum de Mint et aux conseils avisés dans cette section de Macgé c'est passé crême :
Un problème : au bout d'une vingtaine de minutes tout se fige : écran, clavier, souris, trackpad. Obligé d'éteindre au bouton power. Comment savoir si c'est un problème hard ou soft ?
Une question : le MB était livré à l'époque avec 2Go de mémoire. Il semblerait que ça soit suffisant, surtout avec un SSD. Qu'en pensez-vous ?
Pour le bon fonctionnement des applis, ça va être au fil de l'eau.
- descente de l'iso64
- flashage sur la clé USB par Etcher
- pas d'installation de rEFInd, je ne fais pas le double boot
- démarrage en liveBoot sur la clé. Curieusement ça m'affichait deux EFI, le premier marche, peut-être le second aussi, je n'ai pas testé
- Installation en dur. Pas de soucis non plus, juste que le mode d'affectation des partitions (/, /home, swap) pourrait être plus clair.
- reboot sans la clé : ça démarre, mais pas de wifi. Le forum anglais donne la solution, il faut installer le driver à la main. Ca roule.
Un problème : au bout d'une vingtaine de minutes tout se fige : écran, clavier, souris, trackpad. Obligé d'éteindre au bouton power. Comment savoir si c'est un problème hard ou soft ?
Une question : le MB était livré à l'époque avec 2Go de mémoire. Il semblerait que ça soit suffisant, surtout avec un SSD. Qu'en pensez-vous ?
Pour le bon fonctionnement des applis, ça va être au fil de l'eau.