Lion : Autonomie batterie divisée par 5

potter

Membre actif
24 Octobre 2009
413
6
36
"Le lion a t'il tué ma batterie ?" :D



Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un mac book unibody qui a un an et demi, la batterie tenait réellement 4/5 heures, j'en était vraiment satisfait.

J'ai installé os x lion, et c'était vraiment net, du jour au lendemain, (et j'ai testé quand même sur 2 semaines) la batterie tient moins d'une heure maintenant.

L'ordi rame un peu, bref, avez vous rencontré ce souci ?
Je serais d'avis de faire des réglage pour voir ce qui peut pomper ? J'avais un ordi rapide, stable et avec une bonne autonomie, maintenant il est lent, il bug et autonomie ultra limitée.


Je dois régler quoi pour retrouver mon ordinateur ? Je fais juste de l'internet, je veux qu'il soit simple, sans 20 000 fonctions inutiles et qu'il ne bug pas et tienne la charge. J'avoue être très déçu par lion.

Merci !

edit : j'ai entendu parler de recalibrage batterie ?
 
Dernière édition:
Pour ces questions de batterie, c'est assez étrange car on voit des retours très contrastés. Bizarrement, il y a plutôt une amélioration sur mon MacBook Pro [c'est empirique ; mais je suis tout à fait certain que ça n'a pas diminué].

Je testerai sur mon MacBook blanc dès que possible.

Peut-être, encore un coup, Apple a-t-elle revu la méthode de calcul de la capacité restante, ce qui fait que pour une même donnée matérielle, l'affichage diffèrera entre SL et Lion.
 
Hier soir, il me restait 10 minutes d'autonomie, j'étais sur internet, luminosité en dessous du millieu plutôt vers le bas.

Les 10 minutes se sont transformées en 3/4 minutes. C'est descendu ,descendu et pouf, dodo. :rateau:

J'ai vidé à fond, j'ai laissé une nuit, rempli à fond.
Il n'y a pas une mani pour recalibrer la batterie suite à l'installation du nouvel os ?

Merci !
 
Il doit bien y avoir une page sur le site de documentation d'Apple.
En moins d'une minute, la page pour 10.6

Je te laisse chercher celle pour Lion (si ça a été mis à jour — pas sûr).
 
Bonjour, j'ai le même problème, j'utilisais chrome habituellement pour surfer, je suis vite repasser à Safari, c'est peut être l'une des cause du manque d'autonomie, il fait travailler énormément le cpu pour rien (ce qu'il ne faisait pas sur SL). Ca n'a pas régler le soucis chez moi mais ça peux vous aider à gagner un peu si vous utiliser chrome.
 
Un article d'Apple paru hier invite à faire toutes les mises à jour de ses logiciels tiers (softwares, pilotes, patchs, etc) quand la batterie se décharge trop vite,

et recommande de passer par le Moniteur d'activité pour les débusquer.


Si ça se confirmait, ça pourrait expliquer bien des choses, et résoudre bien des déconvenues… :mouais:
 
ça me rappelle Vista : l'os était tellement avancé sur tous les autres, que plus rien ne fonctionnait autour... :siffle:
 
Les mises à jours ne corrige rien pour l'instant et pour le moniteur d'activité, je perçois pas d'appli qui consommerai plus de puissance cpu que sur SL.
 
J'ai moi aussi le meme probleme. toujours pas de solution. la batterie de mon MBP tout neuf de juin dure 2h40 à 3h.
J'ai été faire un tour a l'apple store, ils m'ont fait une clean install de lion et un check hardware. Ca n'a rien changé. Et rien de suspect dans les process.