[LION] clé wep non mémorisée sur WiFi adhoc ?

Bidib'

Membre enregistré
15 Novembre 2011
2
0
Bonjour à tous

Après moult recherches, je vois personne qui rencontre ce problème (et ça j'aime pas, ça veut dire une résolution hasardeuse du problème). C'est pourquoi je fais appel à vous...

On utilise dans les locaux de notre assoc' un multifonction laser brother, connecté en wifi. L'imprimante est configurée en mode "adhoc", c'est à dire qu'il n'y a pas de "point d'accès wifi", les machines parlent directement entre elles.

Sur le seul mac avec OSX 10.7.2 (11C74), la clé WEP du réseau wifi adhoc n'est pas mémorisée. J'ai eu beau l'ajouter dans les réseaux favoris (pour connexion auto), rentrer le mot de passe lors de l'enregistrement du réseau dans les favoris ou lors de la connexion manuelle, pas moyen de lui faire mémoriser. Et oui, j'ai bien coché la case "mémoriser la clé".
Sur les autres macs, pas de souci, à part certains qui ne se reconnectent pas automatiquement, mais au moins ils gardent la (longue) clé en mémoire.

Quelles pistes j'ai suivies :

- pas de mot de passe sur le compte user, j'ai demandé au proprio du mac d'en mettre un, pour voir (en attente de réponse)
- sur certaines versions anciennes d'OSx la gestion des réseaux adhoc est contraignante, il refuse de se connecter automatiquement par exemple, mais sur 10.5 et 10.6 je n'observais plus ce genre de problèmes, ils sont revenus avec Lion !
 
Up !

Personne n'a jamais rencontré ce problème ?

EDIT : sinon je pense utiliser automator ou un outil de script pour lui faire rentrer la clé sur un simple raccourci clavier. Jamais essayé ce genre de trucs sur Mac, Automator peut le faire ?
 
Dernière édition: