Lion - Emplacement fichiers iTunes

Nyrvan

Membre actif
7 Juillet 2011
470
34
Suisse
Bonjour,

Je suis entrain de réinstaller complètement Lion et je me retrouve avec une grosse librairie iTunes (200 Go). Du coup, je vais la mettre sur un disque dur externe pour ne pas surcharger mon SSD inutilement.

La question que je me pose est la suivante : vaut-il mieux mettre tout les fichiers de la bibliothèque iTunes sur le disque externe (démarrage d'iTunes en maintenant la touche alt) ou est-ce qu'il est préférable de ne mettre que le dossier iTunes Media sur le disque externe (en modifiant son emplacement depuis les préférences de l'application).

Sachant que j'ai un portable, et que forcément, je n'aurais pas toujours mon disque dur externe sous la main, je ne veux pas créer de conflits inutiles dans Lion. Voilà pourquoi je cherche la meilleure manière de gérer ma grosse bibliothèque iTunes

Note pour les modos : J'ai préféré mettre le sujet sous Mac OS X car il s'agit pas d'un problème spécifique à iTunes mais plus sur la gestion des fichiers par Lion.

pour ma part je n'ai qu'externaliser les fichiers musique d'itunes!

n'ayant pas toucher à itunes sur le ssd!

le seul pb qu'il peut y avoir est que tu essayes d'ouvrir un fichier musique lorsque ton dur n'y est pas connecté et là il te dira qu'il ne trouve pas le morceau donc pas de soucis ! :up: