Lion ne s'arrête pas

alexdu7

Membre enregistré
7 Octobre 2011
3
0
Bonjour,

Depuis quelque temps je constate que l'ordinateur ne s'arrête plus correctement.

Effectivement quand je veux éteindre l'ordinateur il se passe les évènements suivants :

Arrêt des applications

Ecran blanc

Une roue denté apparait et tourne sans arrêt, l'ordinateur ne réagit plus, je suis obligé d'appuyer sur le bouton d'alimentation derrière pour arrêter l'ordinateur.

Ce phénomène ne se produit pas systématiquement à chaque arrêt.

Si quelqu'un à une idée pour m'aider à résoudre ce problème.

Merci
 
J'ai exactement le même problème , mais moi c'est permanent. Je suis obligé d'éteindre mon Mac Pro manuellement.
J'ai essayé d'aller dans l'utilitaire disque, j'ai réparé mon disque, mais rien n'y fait...
J'attends aussi des avis et conseils.

merci
 
J'ai exactement le même problème , mais moi c'est permanent. Je suis obligé d'éteindre mon Mac Pro manuellement.
J'ai essayé d'aller dans l'utilitaire disque, j'ai réparé mon disque, mais rien n'y fait...
J'attends aussi des avis et conseils.

merci
Outre réparer le disque vous avez réparer les autorisations aussi ?
 
J'ai aussi réparé les autorisations et rien n'y fait...

Je pense qu'un arrêt manuel n'est ps grave en soir mais, ce n'est pas très ergonomique...et ça m'agace.

Bonsoir
 
Il faudrait aller faire un tour dans le Moniteur d'activité, pour voir si une application n'est pas plantée (en rouge), ce qui expliquerait que le Mac ne peut pas s'éteindre…
 
Salut

En ce qui me concerne, je ne fait pas l'apprenti sorcier avec mon mac.

Ce problème est venu du jour au lendemain sans savoir pourquoi.

Pour info je n'ai pas beaucoup de programme installer et le Bug se produit alors que je n'utilise que les applications suivante :

Mail, iTunes, Safari. (Des applications basique pour Apple)

C'est pénible quand même.

Des avis sur la résolutions du problème?
 
Un de mes Macs (mon vieil iBook sous Leopard) a ce comportement, mais uniquement avec mon compte. Je n'ai jamais trouvé quel composant exact gênait la fin de la session. Ce qui est certain est que si je ne l'ouvre pas (ma session) et que j'en utilise une autre (de session), il n'y a aucun problème.

Pour m'en tirer, c'est simple (??) : je me connecte en mode texte depuis une autre machine et zigouille le processus WindowServer, car c'est lui qui renâcle.
 
Pour info je n'ai pas beaucoup de programme installer et le Bug se produit alors que je n'utilise que les applications suivante :

Mail, iTunes, Safari. (Des applications basique pour Apple)
J'irais voir dans Moniteur d'activité pour vérifier qu'il n'y a bien que ces logiciels-là qui tournent.

Ça ne te donnera pas forcément la solution du premier coup : par exemple, windowserver a été parasité un temps par CoolIris, un plugin de Safari.


Après, j'irais dans la Console lire le rapport d'extinction : si ça coince, il doit y avoir un historique.


Mais, bon, si même Bompi s'est cassé les dents sur le problème, c'est pas gagné…

Il y a le P2P, la réactivation des accès réseau (dans Économies d'énergie), etc : bien des sujets du forum ont donné des solutions très diverses, et c'était avant Lion.
 
Je viens de formater et de réinstaller entièrement LION directement.

J'ai encore eu ce problème.

Pour info j'ai désinstallé Kaspersky Anti-virus qui était installé.

Reste à voir si c'était lui qui perturbait LION

A bientôt

Merci pour vos réponses

Je vous tien au jus