Lion Ouverture documents multiples/conservation identifiants

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 377
54
120
La Ville Rose
Bonjour,

j'ai un problème récurrent depuis que j'ai installé Lion : chaque fois que j'ouvre un logiciel, tous les derniers documents faits par ce logiciel s'affichent. Exemple avec TextEdit, Graphic Converter, Aperçu etc...
Je ne vois pas de réglage de ce type dans les préférences systèmes. :confused:

De plus très souvent (mais pas systématique) lorsque j'ouvre un logiciel (n'importe lequel) on me dit que c'est la 1re fois que je l'utilise alors que ça n'est pas le cas et que je n'ai pas fait de mise à jour sur ces derniers ou sur le système. Je perds également les identifiants dans les forums alors que je coche la case pour qu'ils soient conserver et ce, sans avoir nettoyé le cache du navigateur ou jeté les cookies... Encore maintenant mon identifiant de MacG n'était plus en mémoire.

Si quelqu'un avait une petite idée du problème ça m'arrangerait bien. D'avance merci

Bonjour,

pour la première question :

Préférences système / Général, cocher : "fermer les fenêtres à la fermeture d'une application".

Bonjour,

pour la première question :

Préférences système / Général, cocher : "fermer les fenêtres à la fermeture d'une application".

D'autre part, si tu veux garder cette fonction qui dans certains cas peut s'avérer pratique, laisse les Préférences système tranquilles.
Pour rendre une application amnésique au prochain lancement, quitte l'application en maintenant les touches alt cmd q.
Au contraire, pour que l'application "réouvre" le/les documents que tu utilisais au prochain lancement, quitte l'application en maintenant les touches cmd q.

je n'ai pas ça dans les préférences système par contre j'ai de coché :

"restaurer fenêtres à la fermeture et à la réouverture d'application"

mais ça ne vient pas de là, par contre j'ai passé les quantité de "10" à "aucun" et c'est bon je n'ai plus plusieurs documents qui s'ouvrent.

Pour ce qui est de la désactivation des identifiants, j'ai dû encore les redonner à l'instant alors que j'ai coché "se souvenir".

Suis contente déjà de ne plus avoir ce problème de multi fenêtres

merci beaucoup :up:

je n'ai pas ça dans les préférences système par contre j'ai de coché :

"restaurer fenêtres à la fermeture et à la réouverture d'application"

mais ça ne vient pas de là, par contre j'ai passé les quantité de "10" à "aucun" et c'est bon je n'ai plus plusieurs documents qui s'ouvrent.
Tu es sûre que ça ne vient pas de ça ?

http://www.newbiemac.fr/desactiver-la-restauration-des-fenetres-a-louverture-des-applications

(La formulation a changé entre Lion et Mountain Lion).

Pour les identifiants, explore les préférences de Safari (remplissage automatique).

Tu es sûre que ça ne vient pas de ça ?

http://www.newbiemac.fr/desactiver-la-restauration-des-fenetres-a-louverture-des-applications

(La formulation a changé entre Lion et Mountain Lion).

Non, je l'avais décoché mais c'était toujours pareil, ça venait du nombre 10, quand je l'ai passé à "aucun" ça a été terminé.

Pour les identifiants, explore les préférences de Safari (remplissage automatique).

Je n'utilise pas Safari, mais Firefox et ça n'est pas systématique, ce matin par exemple pas besoin de rerentrer les identifiants contrairement à hier.