[LION] Probleme partages et permissions

dougi83

Membre confirmé
28 Novembre 2009
58
1
J'ai remarqué un problème sur LION qui m'a fait refaire 2 fois une Clean Install :

Entre utilisateurs du Mac n'ayant rien à se cacher :siffle:, pour simplifier le partage de fichiers et bibliothèques (itunes media, iphoto, ibank etc...) j'ai partagé tous les dossiers et sous dossiers des "maisons" pour les 2 administrateurs. (je faisais déjà de cette manière sous SL et aucun problème, je pouvais donc accéder aux dossiers de la maison de l'autre utilisateur sans soucis et vice versa)
Les 2 utilisateurs ont au final quelques documents différents ainsi que les réglages mails et favoris etc..

Dans LION, l'activation des autorisations est très longue et n'apparait pas immédiatement. Il faut fermer la fenêtre d'info du dossier puis la réouvrir pour voir les modifications faites et les nouveaux utilisateurs autorisés.

De plus en apparence il n'apparait aucun problème... mais dans les faits après manipulation, le système ne sauvegardait plus les préférences utilisateurs. Il suffisait de fermer la session puis de la réouvrir pour se retrouver avec les anciens réglages de paramètres. (facile à tester en changeant juste le fond écran par exemple). Et impossible de remettre tout d'aplomb.
La seule solution a été de refaire une Clean Install.

J'ai donc mis tous mes fichiers à partager dans le dossier utilisateur "Partagé". Depuis ça fonctionne.

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h07 ----------

La réparation des permissions n'a pas solutionné le problème
 
j'ai eu le même soucis, que j'ai en partie réglé en créant un nouvel utilisateur et en supprimant les anciens. Toutefois, mon compte admin est "confondu" avec l'utilisateur root. Quand j'ouvre ma cession, avec mes identifiants, dans l'annuaire, je suis "authentifié en tant que root" et je ne parvient jamais à me loger en tant que foot avec le mot de passe que je propose : ça ne l'accepte pas.

Un avis ? Un espoir de solution ?
 
Pour moi la seule solution a été de refaire une installe propre et de ne pas partager ma "maison" avec l'autre administrateur.