L'iPad peut-il se suffire à lui-même sans ordinateur?

Miami

Membre actif
7 Octobre 2009
142
1
Bonjour à vous,
Mon père à un problème avec tout ce qui est technique/informatique, en gros, rien ne fonctionne avec lui! :D Bon il a 83 ans, je lui pardonne! Son PC (vista) dont il n'a jamais vraiment réussi à se servir, vient de rendre l'âme.
Je lui conseille donc une tablette (à defaut d'un autre PC) et bien sûr l'iPad bien qu'il ait des vues sur Android (dont un Asus qu'il peut avoir pas trop cher avec la reprise de son ancien PC). D'un côté j'ai peur qu'Android soit un peu trop compliqué pour lui et de l'autre j'ai peur que l'iPad soit trop "fermé".
Ce qu'il en fera sera surtout internet, lecture de son journal, des photos qu'il voudra surement imprimer tout comme des documents.
Bref, est-ce l'iPad peut se suffire à lui-même sans ordinateur?
Ou vaut-il mieux l'orienter sur autre chose? Parce que si il y arrive pas avec l'iPad, j'ai pas fini d'en entendre parler moi!!!:nailbiting:
Qui s'en sert comme cela?
Merci d'avance.;)
 
Bonjour

Tout dépend de l'utilisation principale. Pour surfer sur le web et relever des mails, la réponse est oui.
 
...Écouter de la musique et visionner des films autres que ceux proposés sur itunes ne sera pas facile sans ordi !
Je rajouterai:
Imprimer sans ordi depuis un iPAd impose (si l'on veut rester simple) une imprimante "AirPrint".
Décharger des photos depuis son appareil photo sur un iPad exige un connecteur:
http://store.apple.com/fr/product/MC531ZM/A/kit-de-connexion-d%E2%80%99appareil-photo-ipad-apple
Enfin imprimer ou lire/modifier ses "documents": de quel type sont ces documents ?
;)
 
L'iPad pour une personne agée cela ne me parait pas une bonne idée.
Perso j'ai essayé avec ma mère de 73 ans, et le client de courrier s'est révélé trop "touchy" à maitriser :(
Autre point noir : il y a aussi iTunes qu'il est indispensable de bien connaitre pour toutes les histoires de synchro et/ou sauvegardes...
Et perso je trouve qu'iTunes est loin d'être facile a maitriser sur ces points pour celui que ne souhaite pas s'emm... la vie :rolleyes:

Donc verdict sans appel : pc neuf sous Seven et elle a retrouvée son outlook préféré :D
 
L'iPad pour une personne agée cela ne me parait pas une bonne idée.

ou comment prendre sa situation personnelle pour une généralité :) (pas taper, je plaisante!)

Pour moi, tout le contraire. Nos mères ont le même âge, et la mienne se satisfait pleinement de son ipad1, ou elle peut lire ses mails, aller sur internet et regarder le replay TV.
Pour la synchro, je m'en occupe de temps en temps, car elle n'a pas d'ordi.

Donc cela dépend vraiment des situations.
 
Merci de vos réponse!
Bien qu'il ait eu Vista et non Seven, il a toujours eu des problèmes, entre les virus, les déconnections les demandes incessantes de Windows etc...Je lui ai nettoyé son PC un jour, tout était nickel mais le lendemain il n'arrivait plus à se connecter! Du coup il ne s'en servait pas beaucoup parce que ça l'énervait. Et j'ai bien peur que ce soit la même avec Seven. Je lui ai dit d'aller en magasin tester du Android et du iOS. :rolleyes:
Il ne regarde pas de film, veut y mettre des photos, imprimer quelques mails s'abonner à son journal et bien sûr surfer. De plus nous pourrons nous connecter avec Facetime et il pourras voir le bébé!;)
 
À titre perso je ne fais pas que lire mon courrier, souvent j'y répond...
Et là nous arrivons sur ce que je nomme le "touchy" :
  • Insérer une image
  • Faire un simple copier-coller
Sur une ardoise, je ne sais pas faire le premier et le second est tellement pénible par rapport à ctrl c/ctrl v que je laisse tomber.
Ceci dit, c'est vrai que cela ne concerne que mon cas personnel :p
Une personne à la retraite pourra, par définition, passer sa matinée à faire son mail, donc "pas de soucis" :D
Sauf comme déjà dit à vouloir l'imprimer, mais il reste l'après midi :up:
 
lol, pour finir l'histoire ça commence bien pour mon père! La première bourde, il l'a fait au magasin! Il c'est planté! Il à prit l'ipad2!!! Sous les conseils du vendeur de chez D...Y qui lui à dit qu'il n'y avait aucune difference entre le 2 et le 3 mis à part le prix!:mouais:
Bref, j'ai tout de même passé 2 heures au téléphone pour lui faire taper son code wifi. Mais apparemment, y un truc qui passe pas puisque l'iPad n'a toujours pas démarré!!:rolleyes:
Je ne sais plus quoi faire....
 
J'avais le même problème avec un voisin, je lui ai fait changer le code de sa box (quelque chose de très simple: sans accent ni majuscules ni chiffres et assez court...)
ce qui lui simplifie la saisie de ce code sur ses idevices où la gestion du clavier est plus délicate.
Il faut bien reconnaître que les codes alpha-numériques à rallonge des Box sont des pièges à saisie sur des iPad, iPhones et autres "i"
;)
 
lol, pour finir l'histoire ça commence bien pour mon père! La première bourde, il l'a fait au magasin! Il c'est planté! Il à prit l'ipad2!!! Sous les conseils du vendeur de chez D...Y qui lui à dit qu'il n'y avait aucune différence entre le 2 et le 3 mis à part le prix!:mouais:
Tu retourne laba avec l'iPad, et tu fais marcher le Satisfait ou Remboursé.

Bref, j'ai tout de même passé 2 heures au téléphone pour lui faire taper son code wifi. Mais apparemment, y un truc qui passe pas puisque l'iPad n'a toujours pas démarré!!:rolleyes:
Je ne sais plus quoi faire....
Sa, c'est un autre problème...
 
Bonjour à tous

Un cas de figure similaire pour ma mère. Usages mail, surf et photos.
Adapteur SD pour decharger l'appareil photo. Mais apriori on ne peut pas utiliser cet accessoire pour stocker/sauvegarder des photos sur une SD de grande capacité.


Donc j'imagine un DD externe ou une clé USB sur sa neuf box. Mais peut-on décharger des photos de l'iPad vers ce DD ? Une app pour ça ?


Merci
 
À titre perso je ne fais pas que lire mon courrier, souvent j'y répond...
Et là nous arrivons sur ce que je nomme le "touchy" :
  • Insérer une image
  • Faire un simple copier-coller
Sur une ardoise, je ne sais pas faire le premier et le second est tellement pénible par rapport à ctrl c/ctrl v que je laisse tomber.
Ceci dit, c'est vrai que cela ne concerne que mon cas personnel :p
Une personne à la retraite pourra, par définition, passer sa matinée à faire son mail, donc "pas de soucis" :D
Sauf comme déjà dit à vouloir l'imprimer, mais il reste l'après midi :up:

Pour copier/Coller une image dans l'appli mail, rien de plus simple.
Cliquer 2 fois sur l'écran dans la zone texte et une grille s'affiche avec
Select Select all Insert video or picture.
Il n'y a plus qu'a rechercher une photo dans les différents albums photos.
Ça fonctionne avec l'iPhone sous iOS6. Cela devrait fonctionner avec l'iPad...:)
 
Pour copier/Coller une image dans l'appli mail, rien de plus simple.
Cliquer 2 fois sur l'écran dans la zone texte et une grille s'affiche avec
Select Select all Insert video or picture.
Il n'y a plus qu'a rechercher une photo dans les différents albums photos.
Ça fonctionne avec l'iPhone sous iOS6. Cela devrait fonctionner avec l'iPad...:)
Je te confirme que le menu "Insert video or picture" n'est disponible qu'avec iOS6.
Mon iPad1 n'étant pas éligible a iOs6, restera donc avec ses petits désagréments.

Et pour en revenir à la formulation "rien de plus simple", nous pouvons la remplacer par "il faut avoir iOS6" ;)
 
Certes, tu as raison, mais à partir du moment où Miami parle d'acheter un iPad à son père, on peut penser que ce sera le New iPad avec IOS 6 dedans. Ou à défaut le 5.1.1