L'iPhone parfait !?

Et le monde serait envahi par les fanboys
L'horreur

Mais non ! Mais non ! N'ayant pas d'iPhone, et n'en ayant pas l'utilité, je ne serai jamais un fanboy de ce machin-là. Et si le hasard veut que j'en ai un malgré tout, rien ne prouve, a priori, que j'en serai un !

Je peux peut-être devenir fanboy si on me l'offre, à moins que ça entraîne le contraire à l'usage ! Qui sait, qui sait ! Puisque je n'en ai pas l'utilité ;) Logique, non ? :D

Les boys d'aujourd'hui, fans d'Apple auront desséché depuis belle lurette lorsque leurs petits-enfants auront le dernier iPhone à la mode ! :D

Nous sommes quand même des fans de la " Pomme " :confused::confused:
Pas nécessairement. Déjà il faudrait s'entendre sur le sens à donner à "fan de", qui, selon l'intensité qu'on lui donne, passe de l'inoffensif à l'inquiétant.

Beaucoup, sur ces forums, sont des gens "normaux" qui sont en contact avec d'autres objets informatiques/électroniques par goût, par contrainte, pour des raisons professionnelles etc.

Avant qu'Apple ait la bonne idée de remplacer leur système (à mes yeux une infame bouse aux fondamentaux archaïques, mais avec une ergonomie honnête) par un nouveau (UNIX avec, enfin, une interface utilisateur bien pensée (SUN, SGI, IBM et tous les autres n'y sont jamais parvenus)) je n'aurais jamais acheté un produit Apple, bien qu'ayant (un peu) développé pour le Mac et en ayant côtoyé beaucoup (ah ! le doux son de la bombe au fond du bureau). Pas très fan, quoi.
Question iPhone, j'ai eu les deux premiers, et j'ai revendu mon 3G parce que je le trouvais pas bon, tant au niveau matériel que logiciel.

Nous sommes nombreux à avoir d'autres systèmes, Android évidemment, mais d'autres encore (il y a même quelqu'un qui ne fait que nous bourrer le mou avec (ouaaaarrrrffff !!!) OuinedozeFonne).

Non : il y a des fans, mais pas tant que ça. Des gens qui apprécient mais savent critiquer, plutôt.

les fanboys se retrouvent dans les news iGeneration ...( pas dans le forum )
après 2 secondes de lecture de leurs commentaires , on en arrive à souhaiter que la stupidité congénitale soit un jour considéré comme un délit.....

Dernière édition par un modérateur:
les fanboys se retrouvent dans les news iGeneration ...( pas dans le forum )
après 2 secondes de lecture de leurs commentaires , on en arrive à souhaiter que la stupidité congénitale soit un jour considéré comme un délit.....

Je plussoie :up:

Je plussoierais volontiers.
Mais il doit bien y avoir quelque part quelqu'un pour lequel je suis aussi un stupide congénital. Dans mon propre intérêt, je m'abstiendrai de voter cette loi... :zen:

• J’aime
Réactions: Sly54 et mistik
Sur mon SONY, sans doute imparfait, je ne vois pas bien le concept novateur...

Sur mon SONY, sans doute imparfait, je ne vois pas bien le concept novateur...

Sur ce concept, on a l'écran qui est aussi sur les bords. Ainsi, augmenter le volume se fait via l'écran, et des boutons virtuels. L'avantage de ce système, c'est qu'on peut imaginer s'insérer des notifications ici par exemple quand il est en veille. Ça évite d'allumer tout l'écran, ce qui est plus économe. Mais après, ça ne reste qu'un concept avec ces avantages et inconvénients. Ton Sony fait donc ce principe la ? J'avais entendu que le seul faisant ça' était un prototype fait par Samsung...

Non, c'était juste une boutade. Et aussi que ça ne sautait pas aux yeux sur mon petit écran ;)
L'idée est pas mal mais on n'y est pas encore : l'écran reste trop fragile, non ? Ou alors avec le saphir synthétique ?

L'écran sera aussi fragile que le principal je pense, mais effectivement le saphir devrait permettre de beaucoup aider, vu que c'est le deuxième matériau le plus résistant après le diamant... Puis c'est certain que ce n'est pas demain qu'on aura le droit à ce type d'écran...

Même si je pense que l'iPhone pourrait être un "early adopter" vu les prix de l'iPhone (après tout, on parle actuellement d'écrans saphirs sur l'iPhone, qui serait une grande première aussi...)

Après, le truc gênant, c'est que Samsung montre ce type d'écran courbé, donc je ne sais pas s'il est possible de le couper à angle droit comme sur cette capture, mais vu que l'iPhone 6 va plutôt vers de l'arrondi il me semble, la solution courbée de Samsung semble plus réalisable au final...

Sur ce concept, on a l'écran qui est aussi sur les bords. Ainsi, augmenter le volume se fait via l'écran, et des boutons virtuels. L'avantage de ce système, c'est qu'on peut imaginer s'insérer des notifications ici par exemple quand il est en veille. Ça évite d'allumer tout l'écran, ce qui est plus économe. Mais après, ça ne reste qu'un concept avec ces avantages et inconvénients. Ton Sony fait donc ce principe la ? J'avais entendu que le seul faisant ça' était un prototype fait par Samsung...

Une led suffit pour les notifications sans avoir à allumer l'écran :siffle:

Le design est peut être sympa, reste que ton pouce ne pourra jamais toucher les rebords sans qu'il soit en dehors du smartphone.

Il me semble que c'est sharp qui a sorti il y a pas longtemps un smartphone avec quasiment pas de bordure ;)

Une led suffit pour les notifications sans avoir à allumer l'écran :siffle:

Le design est peut être sympa, reste que ton pouce ne pourra jamais toucher les rebords sans qu'il soit en dehors du smartphone.

Il me semble que c'est sharp qui a sorti il y a pas longtemps un smartphone avec quasiment pas de bordure ;)

Voici le Sharp Aquos crystal

sbm035.jpg

Effectivement, il est très joli visuellement, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au pouce qui se pose sur la surface sans vouloir forcément utiliser le tactile... Une solution a long terme pourrait être de capter la force du doigt sur les cotés non ? Parce que quand on pose un doigt en général sur un bord, on utilise beaucoup moins de force que pour appuyer réellement sur l'écran...

• J’aime
Réactions: jura39200
--> ... mais aussi peut-être pas trop solide ... d'où là aussi l'utilisation d'une coque de protection !

En tout cas l'idée est très très bonne même si pas nouvelle, et qui sait peut être que à la place des coques ce sont les films qui vont se développer.

Reste le problème de l'accessibilité des cotés de l'écran, déjà je trouve qu'il y a un manque de précision cruelle même avec des plus grosses bordures ....