Nous sommes quand même des fans de la " Pomme "
Pas nécessairement. Déjà il faudrait s'entendre sur le sens à donner à "fan de", qui, selon l'intensité qu'on lui donne, passe de l'inoffensif à l'inquiétant.
Beaucoup, sur ces forums, sont des gens "normaux" qui sont en contact avec d'autres objets informatiques/électroniques par goût, par contrainte, pour des raisons professionnelles etc.
Avant qu'Apple ait la bonne idée de remplacer leur système (à mes yeux une infame bouse aux fondamentaux archaïques, mais avec une ergonomie honnête) par un nouveau (UNIX avec,
enfin, une interface utilisateur bien pensée (SUN, SGI, IBM et tous les autres n'y sont jamais parvenus)) je n'aurais jamais acheté un produit Apple, bien qu'ayant (un peu) développé pour le Mac et en ayant côtoyé beaucoup (ah ! le doux son de la bombe au fond du bureau). Pas très fan, quoi.
Question iPhone, j'ai eu les deux premiers, et j'ai revendu mon 3G parce que je le trouvais pas bon, tant au niveau matériel que logiciel.
Nous sommes nombreux à avoir d'autres systèmes, Android évidemment, mais d'autres encore (il y a même quelqu'un qui ne fait que nous bourrer le mou avec (ouaaaarrrrffff !!!) OuinedozeFonne).
Non : il y a des fans, mais pas tant que ça. Des gens qui apprécient mais savent critiquer, plutôt.