l'iPhone pour les nuls.

gued02

Membre confirmé
2 Février 2007
46
1
Bonjour

Je vais sous peu racheter l'iPhone v1 d'un ami (lui s'achetant le 3G), et j'aimerais qu'on explique à un débutant comme moi certaines petites choses qui j'espère serviront à d'autres :

Tout d'abord j'ai une carte sim Orange (avec forfait tout ce qu'il y a de plus classique) et je voulais savoir s'il y a besoin de désimlocker l'iPhone pour pouvoir l'utiliser?

Ensuite pourrais-je installer le dernier OS pour iPhone et ainsi profiter de l'App Store ?

Enfin une petite question pour comprendre un peu les intérêts, à quoi sert de jailbreaker son iPhone?



gued
 
d'abord je te conseil de rechercher sur google tu dois avoir des milliers de page de tuto pour t'aider a comprendre et a parametrer ton iphone, ensuite je te conseil de prendre un forfais fait pour les iphones sinon tu va avoir très mal en fin de mois .
tu peut mettre a jour ton iphone via itunes sans problème. le jailbreak sert a desimlocker et a installer des applications tierces ( non apple ) .

++
 
J'ai déjà regardé sur internet mais je me mélange un peu les pinceaux avec les histoires de Phone OS, firmware 1.1.4 et 2.1 ...
Pourquoi aurais-je "mal" en fin de mois? A cause de l'EDGE?
Il faut jailbreaker son iPhone pour qu'il soit désimlocké?
Désolé d'être un peu à la masse, mais c'est un peu du charabia pour moi tout cela.
 
J'ai déjà regardé sur internet mais je me mélange un peu les pinceaux avec les histoires de Phone OS, firmware 1.1.4 et 2.1 ...
Pourquoi aurais-je "mal" en fin de mois? A cause de l'EDGE?
Il faut jailbreaker son iPhone pour qu'il soit désimlocké?
Désolé d'être un peu à la masse, mais c'est un peu du charabia pour moi tout cela.

le dernier firmware apple officiel est le 2.0.1, le reste sont des firmwares de jailbreak.
pour desimlocker ton téléphone tu a deux solution : soit il a plus de 6 mois et orange te le desimlock gratuit soit tu le jailbreak .
tu aura mal a la fin du mois car si tu n'a pas de forfais avec les communications data incluse ( internet, mail etc.. .... ) c'est du hors forfais et ça grimpe vite .

++
 
L'iPhone que je vais racheter a plus de 6 mois (donc il peut être désimlocké par Orange).

Le seul problème reste donc le forfait, il faut que j'ai un forfait iPhone ou y a-t-il des forfaits moins coûteux qui me permettrait de profiter sans trop me soucier de mon iPhone?

Sinon si je bloque l'EDGE, j'ai pas de problème avec le forfait, mais je dois obligatoirement être à proximité d'une borne Wifi pour profiter d'internet?
 
L'iPhone que je vais racheter a plus de 6 mois (donc il peut être désimlocké par Orange).

Le seul problème reste donc le forfait, il faut que j'ai un forfait iPhone ou y a-t-il des forfaits moins coûteux qui me permettrait de profiter sans trop me soucier de mon iPhone?

Vas voir par . :)

De nouveaux forfaits devraient arriver fin août.

Sinon si je bloque l'EDGE, j'ai pas de problème avec le forfait, mais je dois obligatoirement être à proximité d'une borne Wifi pour profiter d'internet?

Voilà. Sans forfait DATA, l'iPhone perd de son intérêt.
Il te reste le WiFi pour profiter du net, mais encore faut-il le trouver en accès libre.
 
quels sont tes besoins ?
si tu veux juste t'en servir comme téléphone et ipod, dans ce cas garde ton forfait (tu pourras quand même t'en servir en wifi)
si tu veux internet et mail par le réseau mobile (Edge) alors prend un forfait en conséquence

edit : grilled par Khyu !
 
Oui, je pense que le EDGE n'est pas une nécessité absolue, fais comme moi avec mon iPod, tu te fais une liste des points wi-fi gratuits, ou sinon tu trouves un McDo ou un Starbuck et tu te payes un milk-shake en surfant sur internet, le milk-shake restant moins couteux que le forfait data.
 
Vous allez bien l'embrouiller avec vos réponses. ;)

Alors, si je peux me permettre, je suis pas très pointu en iPhone mais quand même :

1) Dé-simlocker sert si tu veux utiliser un téléphone (quel qu'il soit) avec un autre opérateur que celui sur lequel il est prévu. Donc pour toi, Orange --> Orange, le dé-simlockage ne sert à rien.

2) Jailbreacker sert si tu veux installer des applications autres que celles de l'Apple store. A toi de voir.

3) Choisi ton forfait en fonction de tes besoins mais s'ils sont légers, je te conseille vivement de profiter de ta liberté pour choisir le meilleur forfait POUR TOI et non forcément celui pour iPhone qui est un gouffre pour les gens ayant de faibles besoins en internet EDGE.
 
Manque de chance, je suis sur Paris !

Je me demandais un truc aussi, si je veux pouvoir profiter de l'EDGE sur l'iPhone v1, sans utiliser le forfait iPhone, est ce qu'avec un forfait Clik, par exemple, et avec l'option Internet, ça marcherait bien?
 
Manque de chance, je suis sur Paris !

Je me demandais un truc aussi, si je veux pouvoir profiter de l'EDGE sur l'iPhone v1, sans utiliser le forfait iPhone, est ce qu'avec un forfait Clik, par exemple, et avec l'option Internet, ça marcherait bien?

Ui. :)
Par contre tu es limité sur l'application Mail à 10Mo par mois.
Donc en gros, tu pourras utiliser Safari en "illimité" mais pas Mail (ou si peu).
 
Merci beaucoup pour vos infos ça me guide bien, je pense que je vais prendre l'option internet (mais ça doit vachement ramer avec l'EDGE?) et je ferais bien attention à mes mails (en les supprimant de l'iPhone, ça ne les effacera pas sur mon iMac?(futur MacBook j'attend le nouveau!!!)), et puis je vais voir si j'arrive à m'en sortir comme ça, maintenant il faut que je me trouve des applications sympa (genre "I am Rich" :D ) !
 
Merci beaucoup pour vos infos ça me guide bien, je pense que je vais prendre l'option internet (mais ça doit vachement ramer avec l'EDGE?)

Pour de la navigation d'appoint, c'est suffisant. Et sur Paris, on trouve régulièrement des réseaux WiFi gratuit.

je ferais bien attention à mes mails (en les supprimant de l'iPhone, ça ne les effacera pas sur mon iMac?

Non. :)


(futur MacBook j'attend le nouveau!!!))

Bon switch ! :)
 
Merci beaucoup pour vos infos ça me guide bien, je pense que je vais prendre l'option internet (mais ça doit vachement ramer avec l'EDGE?) et je ferais bien attention à mes mails (en les supprimant de l'iPhone, ça ne les effacera pas sur mon iMac?(futur MacBook j'attend le nouveau!!!)), et puis je vais voir si j'arrive à m'en sortir comme ça, maintenant il faut que je me trouve des applications sympa (genre "I am Rich" :D ) !
Il vaut mieux simplement ne pas utiliser les mails sur l'iPhone, car il suffit qu'un pote envoie un mail avec des photos et t'es mal barré pour pas dépasser tes quotas...