10.13 High Sierra Lire les informations

Max Blanchard

Membre confirmé
29 Septembre 2008
36
1
Cagnes sur Mer
alhenamaxphotos.com
Bonjour

Avec clic droit sur dossier ou image et lire les informations, j’avais une photo miniature dans le haut à gauche.

J’ai toujours la photo à gauche sur mes anciens documents.
Mais depuis peu, cela a disparu sur les nouveaux documents !

J’utilisai surtout cette photo pour modifier l’image d’un dossier. Sélectionner / copier et coller sur un dossier avec l’image qui se trouvait dans le haut à gauche.

Maintenant avec l’aperçu / édition / sélectionner tout, j’ai toujours une image carrée ! Affreux pour les images de portraits !

J’aimerais retrouver la miniature d’image dans le haut à gauche et non un symbole !

Merci beaucoup
 
Salut,

Et si tu copie/colle la photo d'abord sur le bureau > ouvrir avec aperçu > copier > ⌘cmd + i > coller dans vignette bleue ?
----------------------------------------
Si tu prends une photo de Photo que tu la copie sur le bureau > copier > coller sur la vignette bleue sans l'ouvrir avant avec aperçu cela donne cette image
.Capture d’écran 2018-01-28 à 22.04.26.png
 
Bonjour,

Finder / Présentation / Afficher les présentations : est-ce que la case "Utiliser un aperçu comme icône" est bien cochée ?
 
Oui !

La présentation dans le haut à gauche sur information fonctionne très bien pour les dossiers réalisés jusqu’à fin 2017 !

Et le copier/coller pour mettre une image sur un dossier fonctionne aussi !

Depuis 2018, sur les dossiers réalisés en 2018 je n’ai plus l’image mais un symbole !!! et lire les informations me donne seulement un symbole
 
Bonjour, pareil pour moi, je vais suivre la discussion.
 
faire un essai de nettoyage des caches en faisant un redémarrage sans extension suivi d'un démarrage normal. A voir...
 
Le redémarrage sans échec est sans effet, je n'avais pas remarqué cela avant.
 
Bonjour,
Je constate être affecté du même mal!
C'est contemporain de la Maj 10.3.3
En "scrutant" dans d'anciens dossiers de photos les formats 16/9 sont plutôt concernés!
Mais ça ne fait pas règle!
 
Dernière édition:
J'utilise sur 10.13.2
Je n'ai pas le problème des vignettes en classement par colonnes, mais j'ai bien le problème des vignettes dans lire les informations. :wacky:
 
Les miniatures sont présentes dans le Finder avant et après le 01/01/2018Sans titre 2.jpeg

Sans titre 2.jpeg
 
Waaaa, retour vers le futur :D Panther 2003
fuck.png
Très bon OS au demeurant. Le premier OS X utilisable au quotidien ;)
 
  • J’aime
Réactions: subsole et Sly54