Lire un CD gravé avec une ancienne chaine Hifi

lovebilly999

Membre confirmé
9 Août 2008
48
1
Bonjour,
J'ai gravé avec Itunes un CDR à partir d'un CD acheté (Blues Brothers). Il est lisible sur un lecteur récent mais pas sur ma vielle chaine Hifi (une belle Technics au son merveilleux ). Aurais-je un meilleur résultat si j'avais un logiciel comme Toast?
Alors si quelqu'un à cette expérience merci de me transmettre le résultat. :)

Il me semble qu'il existe déjà des CD-R spécial musique qui limitent les incompatibilités.

Selon un vendeur c'est parce que itune utilise un format qui n'est pas lu sur les ancienne chaînes. Il faut Toast. Utiliser WMA.
J'ai Quick Time Pro mais je crois que ca sert pas pour enregistrer un CD audio.

Selon un vendeur c'est parce que itune utilise un format qui n'est pas lu sur les ancienne chaînes. Il faut Toast. Utiliser WMA.
J'ai Quick Time Pro mais je crois que ca sert pas pour enregistrer un CD audio.

Faut arrêter de croire ce que racontent certains vendeurs!

iTunes grave parfaitement des CDAudio (en tous cas ni mieux ni moins bien que Toast).

Par contre, il faut bien choisir CDAudio, si c'est pour lire sur une vieille chaine (alors qu'avec une chaine récente, un CD sur lequel on a glissé des mp3 ou des aac directement suffit...)

Après on peut avoir de TRES vieilles chaines qui ne savent pas lire du tout les CD gravés.

Tu tiens au CD ?

Sinon, il y a une solution très simple : tu branches ta sortie audio sur l'entrée AUX de la chaîne. J'ai moi aussi une chaine Technics qui date des années 80, et ça marche très bien...

une petite astuce (qui ne fonctionne pas à tous les coups): prendre des cd audio de bonne qualité, et les graver en x1.
Ca permet souvent de les faire lire par des platines un peu anciennes.

D'autre part, le format du CD Audio, c'est 44.1kHz, Stéréo, 16bits, en format non compressé.
Toast, comme les autres, convertissent les fichiers avant la gravure, pour coller au format CDAudio. Si on glisse dans le projet des MP3 ou des WMA, zou conversion en WAV non compressé (d'où le dossier Elements convertis qu'on peut trouver après l'install de Toast)