Lire un CD gravé sous PC ... (2)

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,

j'ai gravé des images sur un CD-R à partir d'un PC sous Windows 98 avec DirectCD v2.5 . De plus, le CD utilisé avait déjà 3 sessions gravées avec Toast 4.1.2 sur mon iMac cette fois (Mac OS 8.6). Dans tous les cas, le graveur utilisé était un Iomega ZipCD.

Maintenant, le problème : je n'arrive pas à récupérer les images sur mon iMac. Que ce soit avec le lecteur interne ou le graveur, il ne monte même pas d'image de disque autre que celles des 3 sessions créées précédemment. KEUFÈRE ?

Gaston.
--------------------------------------------------
P.S. à golf : j'ai ben bu, mais j'ai rin oublié !
 
Personne ne veut te repondre je vais le faire ...

Direct CD c'est de la merde que ce soit sur PC comme sur Mac (memeplus mis a jour sur mac d'ailleurs)

Plus serieusement, quand tu graves un truc avec cette daube ... il laisse les sessions ouvertes et il faut utiliser le reader specifique ...
Vu que cette version n'existe pas sur mac je pense pas que tu puisse le lire ... a moins que la vieille version fonctionne !

Franchement ... oublie ce soft !
 
En plus suivant la facon dont la session a ete ajoute ... les precedentes ne serotn peut etre plus accessibles du tout !
frown.gif


Je ne sais pas si on peut avoir acces a des sessions comme ca !
j'ai jamais trouve car un pote pciste m'a deja demande et nous n'avions pas trouve la reponse !

Resultat: donnees perdues
frown.gif
 
Merci pour vos réponses (j'ai bien cru qu'j'allai encore être boycotté !)

DirectCD pour Mac ... c'est payant non ?
... ça vaut pas l'coup que j'achète cette m**** juste pour essayer de récupérer mes images avec !

Sinon, il ne me reste plus qu'à trouver un PC et à y graver mes images pour les graver correctement cette fois.
Mais quel soft de gravure utiliser cette fois (Toast, n'est pas dispo sur Mac) ? et quel format de gravure, compatible un minimum avec Mac (ISO 9660, je suppose) ?

@+
Gaston.

P.S: golf, ton fils a un pet 3, et tu ne fais rien ? pff... d'nos jours, l'éducation ...
blush.gif
tongue.gif
wink.gif
grin.gif
 
> cette fois.
> Mais quel soft de gravure utiliser cette fois (Toast, n'est pas dispo sur Mac) ?

Cette fois, cette fois ... , cette fois encore ... et encore, ... mon clavier a encore fourché :
il ne fallait pas lire "sur Mac", mais "sur PC", ou bien "sous Windows" (pour les neutres), ou encore "sous Windaube" (pour les modérés), ou enfin "sur une p***** de m****** de m**** qui p** la m**** de cet e***** de B*** G***** et e***** un m**** p*** la r**** !" (pour les autres) ... voilà ce qu'il fallait lire !
wink.gif


Gaston.
 
Ouais, ben pour PC je crois (d'apres mon frangin) que le meilleur soft de gravure c'est NERO.
Pour ton probleme, tu peux essayer cette manip.
Si tu as les Norton Utilities ou Norton SystemWorks tu lances Unerase. Puis dans le menu disque "montrer les disques manquants". On ne sait jamais. j'ai deja reussi a recuperer certaines choses mais c'etait sur des SyQuest; Alors pourquoi pas les CD.
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gaston:
...P.S. à golf : j'ai ben bu, mais j'ai rin oublié !<HR></BLOCKQUOTE>
Eviter la moquette peut être, ne pose pas ton uc par terre !...
grin.gif


Plus sérieusement, dans la semaine, avec mon fils aîné, nous allons remettre sur notre réseau son pIII sous w2000 avec un graveur et un nouveau pc !...
A partir de là on va faire des tests !...
Ce qu'à dit macfly tien debout !...
Mon fils m'a signalé un nouveau soft de gravure pour winmachin, on va aller voir !...
 
J'ai téléchargé le fichier conseillé par mad'doc (sur un sujet dans le forum débutant, voir ici) ... ÇA MARCHE IMPÉCABLE !!!
smile.gif
smile.gif
smile.gif
Merci donc à mad'doc !
La session gravée sur PC est montée correctement (format affiché : ISO 9660 Lvl3 + Joliet) et j'ai pu tout récupérer !
smile.gif
smile.gif
smile.gif


encore simère & @+

Gaston.