Lire un vidéo plus vite

manto51

Membre confirmé
15 Juin 2005
18
0
37
Bonjour à tous. Je suis américain et ici, aux états-unis, il y a une magazine qui s'appelle MacWorld. (www.macworld.com) Peut-être quelqu'un l'a entendu. Cette magazine vient avec un CD. Sur le CD, il y a toujours une vidéo, "Breen's Bungalow". Dans cette vidéo, un homme, Christopher Breen, parle de beaucoup de chose. Par exemple, il avait répondu à la question, "Comment peux-je créer de la musique?" ou "Quelles applications sont les plus mieux?".

Bien sur, j'aime bien ces vidéos. Mais, ces vidéos sont souvent six ou huit minutes. Quelquefois, treize minutes. Je n'ai pas le temps pour voir une vidéo qui est si longe.

Comment peux-je la lire plus vite?

Oui, je sais en Quicktime 7, en plein écran, je peux appuyer sur le bouton ">>" (Je ne connais pas le mot pour ça en français; le bouton la fait lire plus rapidement). à cause de ça, la vidéo lit en double le temp. Alors, une vidéo qui est six minutes, va lire en trois minutes.

Mais, je ne veux pas tenir le bouton pour trois minutes. Est-ce qu'il y a une façon pour forcer la vidéo à lire plus rapidement SANS n'appuyer aucun bouton?

Je voudrais savoir.

Merci pour votre aide.

il y a la solution de mplayer qui lit qui permet de faire des sauts dans les séquence..
en appuyant sur la flèche droite

c'est plus pratique que QT mais ne répond à pas ta question qui veut sans appuyer sur un bouton

Salut, Manto51 !

On peut régler la vitesse de lecture dans Quicktime 7, dans le menu Fenêtre > Afficher les controles A/V.

Une fenêtre apparait, avec un curseur "vitesse de lecture" que l'on peut régler, de une demi à trois fois la vitesse.

J'ai remarqué que lorsque je modifie la vitesse de lecture, lors de la lecture de videos encodées par mes soins en H.264, cela n'affecte pas le pitch. Par contre, sur d'autres formats de videos (sans pouvoir vous dire exactement lesquels, de mémoire), le pitch est modifié, c'est à dire que si je lis une video en x2, les personnages parleront avec une voix très aigüe.

Merci. ça marche. Je vois aussi qu'on peut la fait lire plus lentement. Je ne sais pas pourquoi je voudrais ça mais je le trouve interessant.