10.12 Sierra liste de compatibilité augmente sur Sierra

Par ailleurs, la plupart des possesseurs d'IMac , dont je fais parti, commencent par ne pas utiliser Safari, Mail, Iphoto, Photo, Aperture, j'en passe et des meilleures.

je pense que c'est plutôt l'inverse.

Alors ça fait chère la bécane, on voit que Mr Jobs n'est plus.

J'ai pas l'impression que les prix ont baissés depuis la disparition de Jobs.

.

Dernière édition:
Bonjours,

Est-ce que le patch fonctionne toujours sur la DP 8/ public beta 7?

Et comment se passe les mises à jour pour ceux qui ont installer ce patch? Il faut les faire normalement ou il y a des manip à faire à chaque fois?

Merci d'avance

• J’aime
Réactions: roquebrune
J'ai installé Sierra sur mon iMac 8,1... il y avait un risque mentionné sur la page du créateur du patch : défaut de son/volume sur certains modèles. Bilan, tout fonctionne super, le wifi aussi (mais le mac est équipé d'une carte wifi compatible AC et qui autorise Handoff et Continuité). Tout fonctionne très bien sauf le son avec un bruit de fond rédhibitoire et l'ajustage au clavier inopérant.

Du reste, l'auteur du patch annonce page 93 du post dédié sur macrumors qu'il n'a pas trouvé de solution au problème de son qu'il rencontre lui-même sur son iMac 8,1.

Bref, s'il n'y a pas de mise à jour ou de possibilité de résoudre le problème, je serais obligé de revenir sous el Capitan.

Dernière édition:
Bonsoir,
J'ai l'impression qu'il y a de la censure dans le web en ce moment, beaucoup de site, page, parlant du patch ne s'affiche plus, page introuvable! Apple est passé par là a mon avis! Dommage

Tiens, peut être de l'espoir pour mon vénérable MacPro 2008… :)

Hello,
Quelqu'un aurait-il déjà essayé avec un Mac Pro de début 2008 (MacPro3,1) ? :nailbiting:
Est-ce que ce type de carte permet de conserver le WiFi ?
Type de carte : AirPort Extreme (0x14E4, 0x88)

Franchement, ce forum devrait être déclaré d'utilité publique.

De mon côté tout marche impec' sur mon MacBookPro 5,4 (Mid-2009) après une belle petite frayeur:
-Après le premier reboot sur la clef USB (une fois Sierra installé mais pas configuré), le Mac ne détectait plus la clef USB >> icône rond barré, genre on ne passe pas. Au redémarrage, le système ne détectait plus que le Sierra non configuré pour démarrer, la clef USB ne répondait plus.
-Heureusement tout est rentré dans l'ordre en démarrant sur le clone de mon système, que j'avais préalablement sauvegardé la veille >> Il a re-détecté l'USB, et idem au redémarrage pour finaliser l'installation. Les détails donnés par Jeantro et MacGé m'ont aidé à ne pas paniquer !

En CADEAU BONUS:
Je découvre que depuis la mise à jour mon MacBookPro est devenu compatible Airplay, fonctionnalité jusqu'ici réservée aux machines 2010 et après. Le Sierra Patcher a peut-être définitivement empêché Apple de checker le modèle avant de laisser faire ? Ou alors c'est une fonctionnalité simplifiée sur Sierra...

Bonjour à tous et un grand Merci à vous tous pour cette transition de macbook pro MI 2009 SnowLeopard à Sierra 10.12.2
Je viens de faire le saut
1° Installer un SSD 1To en place du HD
2° Mettre le HD en place du graveur SuperDrive
3° Mettre le graveur en externe
4° Appliquer vos aides (Installation réussie de macOS Sierra sur un MacBook Pro 2009 «!incompatible!» | MacGeneration)
pour installer Sierra 10.12.2 sur le Macbook Pro mi- 2009 (en 10.6.8 / MacbookPro5,5 )
j'étais obligé certain applis ne fonctionnaient plus correctement notamment Safari,...)
5° Test de Sierra très rapidement tout fonctionne

Cependant j'ai rencontré 2 problèmes sans trouver de solution sur la toile
Problème1 : le HD RECOVERY est parfaitement visible au démarrage avec l'option ALT et
dans le disk utility en mode debugeur (test OK)
Mais impossible de booter dessus avec cmd - s , j'ai un SENS INTERDIT et même cmd -s alt ne fonctionne pas

Problème2 : J'ai voulu mettre à jour Sierra en 10.12.3 , l'installation sur App Store a été OK
Mais au moment de reboot sur Sierra je n'avais plus de clavier et de souris

Mon remède a été de refaire une installation complète à partir de la clé USB de 10.12.2 mais le problème1 demeure

Salut à tous je vais continuer à chercher

bonne nouvelle !!!

sur Macrumors un fil c'est créé sur la compatibilité des macs rejeté par Apple pour leur nouvel OS Sierra et bonne nouvelle par exemple les Macbook pro mi-2009 après plusieurs essais ils sont arriver à faire tourner parfaitement l'OS dessus après une petite bidouille. Je tire mon chapeau à ces personnes

voici une petite liste des compatibilités

http://forums.macrumors.com/threads/macos-10-12-sierra-unsupported-macs-thread.1977128/

Dans les indications du patch il est dit "boot your target unsupported Mac off the USB drive" mais sur un MacPro avec plusieurs disques dispo on peut se permettre le luxe de remplacer la clef par un disque pour faire les mêmes manip ?