Bonjour à tous et un grand Merci à vous tous pour cette transition de macbook pro MI 2009 SnowLeopard à Sierra 10.12.2
Je viens de faire le saut
1° Installer un SSD 1To en place du HD
2° Mettre le HD en place du graveur SuperDrive
3° Mettre le graveur en externe
4° Appliquer vos aides (Installation réussie de macOS Sierra sur un MacBook Pro 2009 «!incompatible!» | MacGeneration)
pour installer Sierra 10.12.2 sur le Macbook Pro mi- 2009 (en 10.6.8 / MacbookPro5,5 )
j'étais obligé certain applis ne fonctionnaient plus correctement notamment Safari,...)
5° Test de Sierra très rapidement tout fonctionne
Cependant j'ai rencontré 2 problèmes sans trouver de solution sur la toile
Problème1 : le HD RECOVERY est parfaitement visible au démarrage avec l'option ALT et
dans le disk utility en mode debugeur (test OK)
Mais impossible de booter dessus avec cmd - s , j'ai un SENS INTERDIT et même cmd -s alt ne fonctionne pas
Problème2 : J'ai voulu mettre à jour Sierra en 10.12.3 , l'installation sur App Store a été OK
Mais au moment de reboot sur Sierra je n'avais plus de clavier et de souris
Mon remède a été de refaire une installation complète à partir de la clé USB de 10.12.2 mais le problème1 demeure
Salut à tous je vais continuer à chercher
bonne nouvelle !!!
sur Macrumors un fil c'est créé sur la compatibilité des macs rejeté par Apple pour leur nouvel OS Sierra et bonne nouvelle par exemple les Macbook pro mi-2009 après plusieurs essais ils sont arriver à faire tourner parfaitement l'OS dessus après une petite bidouille. Je tire mon chapeau à ces personnes
voici une petite liste des compatibilités
http://forums.macrumors.com/threads/macos-10-12-sierra-unsupported-macs-thread.1977128/