Liste de prix excel 2 colonnes par page

Kat45

Membre confirmé
6 Février 2018
13
0
54
Bonjour,
Après avoir réussi à insérer automatiquement la photo de mes produits dans mon tarif (merci Aliboron ;-)), je cherche maintenant une astuce de "mise en page". Je m'explique :
Mon tableau comprend 4 colonnes : Réf / Visuel / Désignation / Prix (colonnes A à D + formule dans la colonne E pour récupérer mes visuels, à ne pas imprimer)
Or ça n'occupe pas toute la page et j'aimerais optimiser la feuille pour avoir 2 tableaux par page.
J'ai pensé régler le problème avec les options d'impression : menu déroulant Mise en page : Pages par feuille : 2.
Mais cela bascule automatiquement en paysage même si mon tableau et mes marges permettent de tenir en portrait...
Le faire à la main n'en parlons pas : mis à part le fait que j'ai environ 2000 réf., je suis susceptible d'ajouter/retirer des lignes ce qui serait ingérables.
Alors j'ai pensé qu'il y aurait peut-être moyen de régler ça avec une macro ou un publipostage vers Word mais les exemples que je trouve ne sont qu'avec 2 colonnes et je ne suis pas assez calée pour rectifier...
Un petit coup de main ? :)
Ah une petite difficulté en plus : j'ai scindé mes rubriques sur plusieurs feuilles et idéalement il faudrait que je puisse les "exporter" soit une à une soit à la suite les unes des autres...
Le but étant de faire une pdf pour impression.
Merci d'avance!