liste des claviers compatible GarageBand ?

purestyle a dit:
En ce qui concerne les softs : la compo, les brouillons et les arrangements c'est dans Reason et Digital Performer 4, pour l'enregistrement et le mix Pro Tools LE.

Alors ça je trouve très étonnant d'utiliser DP d'un côté et PT de l'autre !
ooo.gif
Bon c'est un peu HS mais pas grave, je veux bien que tu m'expliques (en privé peut être, 'fin comme tu veux).
smile.gif

Sinon aussi bien toi Purestyle que Jean-Luc (ou TheBig, on sait plus) n'hésitez pas à participer à l'"Appel aux musiciens de MacG", désormais dans le portefolio !
wink.gif
cool.gif

'+

Et bien je vais te répondre même si c'est un peu HS (ce qui est mon grand fort je crois)

Pourquoi j'utilise DP4 ET Pro Tools LE ? Bah c'est simple, je trouve que pour bosser en midi DP4 est nettement plus complet que Pro Tools. Avec mon acolyte on utilise 95 % d'instruments hardware. Sous DP4 toutes mes BAR sont mappées, je peux faire des séquences plus délirantes avec l'arpéggiateur pour piloter les samplers. Ensuite si la séquence midi est impossible à jouer pour Pro Tools (genre accord avec arpéggiateur up/down), j'enregistre l'audio dans DP4 puis j'importe dans Pro Tools.
Une fois les arrangements faits, je sauvegarde le fichier midi puis je le rouvre dans Pro Tools pour l'enregistrement audio, pourquoi ? Parce qu'on a du matos Digidesign et que l'essentiel des traitements sonores (hors effets type phaser ect.., où on préfère Electro Harmonix) et du mix se fait avec les Bomb Factory
love.gif

Aussi en général on commence des brouillons d'idée sur Reason, puis ça suit le chemin cité plus haut. Si un son me plait réellement dans Reason, je le sample dans mon Roland S-760 (qui a des convertisseurs exeptionnels), ça peut paraitre bizarre et compliqué, mais j'aime bien la coloration que donne ce sampler.

Donc voila, notre méthode de travail peut paraitre étrange mais on a trouvé notre compte (mais toujours pas de chanteuse par contre.)

Aussi j'avoue que depuis que je suis sur Mac (mon acolyte lui l'est depuis 12 ans), on bosse mieux, les choses semblent plus simples.

mercutio a dit:
=> The Big et Puresyle
Vous faîtes dans quel style avec vos bêtes ?
Question subsidiaire:
quel sequenceur (soft) utilisez-vous ? perso je pense acquérir imminament sous peu logic express...
...House, dance, transe, ambient, lounge et un peu de tout !
wink.gif

Pour l'instant, je n'utilise que du hard ... Le Karma et l'Electribe M1 sont interconnectés via midi - pour les patterns, je les construis surtout sur l'Electribe en temps réel ... ensuite, je les chaine en songs - je remplace la partie synthé de l'Electribe par la partie synthé du Karma en mode combi - le tout passe par une petite table de mixage et est enregistré sur un Tascam à cassette qui doit dater d'une quinzaine d'années...
Quelque fois j'enregistre directement sur un PC via "Music Center", mais j'avoue que je préfère pouvoir triturer le grain de mon Tascam !
blush.gif

Dans quelques jours j'ajouterai le MicroKorg à mon matos question de profiter du vocoder intégré pour un prix abordable...
tongue.gif

Mais, et malgré l'évolution de la technique, je regrette amèrement mes Pro One et Roland SH200 (monophoniques et non midi - uniquement les CV gates !) qui me permettaient d'avoir des "nappes" à se rouler par terre...nostalgie...nostalgie !!!
wink.gif

Pour ceux et ceusses qui désireraient connaitre une bonne adresse pour l'achat de matos, c'est ici !

Le magasin est en Belgique (ils ont une expo démente de guitares et batteries ... mais le secteur synthé est un peu plus tristounet !)

Leur spécialité est la vente via le Web : vous choisissez dans leur catalogue l'article qui vous intéresse, vous cliquez sur "ask our best price", vous complétez avec votre adresse e-mail et quelques heures après vous avez une offre en retour avec effectivement et dans la plupart des cas des prix très serrés ... et sur base de cette offre, vous passez commande ou pas !
laugh.gif

Livraison assez rapide ... comptez une semaine pour les articles de stock et service sérieux !

ps : j'ai pas de % sur vos achats, bande de nases ... pas comme certains !!!
mad.gif
rateau.gif

Savez-vous si tout clavier avec sorti USB fonctionne avec GB ?

si le clavier a des fonctions midi et un pilote pour mac, alors tout ceux qui ont cette fonction joueront

une liste serait trop longue mais la liste de ceux qui ont un port usb et ne fonctionne pas sur mac doit etre plus courte

le choix est-il judicieux......moi ce que je fais avant d'acheter;

- connaitre les differentes fonctions que je veux ; port midi; plug @ play , son de la bestiole,
- je regarde des video de démo
- je cherche ses défault, ses qualités
- le manuel; si vous piochez dans les grandes marques, fortes probabilité de telecharger en free sur leur sites respectif
- la communauté, pour avoir des filons ; je vois beaucoup de discussions par exemple sur le soft " Reason ", grosse communauté, beaucouyp d'apport = plus productif= trouver de nouvelles idees
- son alimentation, et l'alimentation de mon appart pour les soucis de souflette, grésillement , mais en midi no problemo

plus vous affinée votre reflexion avant achat, mieux vous savez ce que vous voulez, exemple, votre poste montre bien que pour l'instant vous tatonner large

quelqu'un qui va vous dire , ça c'est bien, c'est pro ( mots trés a la mode , complètement depourvue de son sens originelle) ou bien genre ça se vend bien, ça sonne du béton..............soit, mais vous n'avez pas les memes aspiration, la meme oreille, le meme feeling.....................demanderiez vous l'avis a quelqu'un pour le choix d'une femme......la musique c'est trés personnel.........quelqu'un chantait..la musique est un crie qui vient de l'intérieur

Dernière édition: