Liste des problèmes du nouveau MacBook

Même pas non, c'est ça qui est un scandale. Je tappais tranquillement sur le clavier et la touche m'est restée collée au doigt. Résultat je le rerécupère pas avant Mardi/Mercredi.
 
Pour ma part, je suis un gros fumeur et insomniaque. Et c'est dernier temps, je me suis assoupi
plus que d'habitude sur mbp d'ou les touches ont sautées. Il faut relativiser, ce n'est qu'un clavier et pour 150€, le mbp est comme neuf. Par contre c'est sur que pour l'autre cas ce n'est pas normal, mais depuis quelques années les claviers sont de plus en plus fragile et si les touches commencent à sauter, il vaut mieux faire jouer la garantie, car c'est sur qu'une autre partira
rapidement (mauvais assemblage sans doute). C'est sur que c'est râlant au bout d'une semaine, mais une fois que le mainteneur a reçu le nouveau clavier, en 1 heure même pas c'est changé, et sur ces nouveaux portables encore moins vu la simplicité de démonter la machine comparé à l'ancien mbp. Tu y vas et t'attends sur place qu'ils le font, un peu de psychologie avec le tech et ça devrait le faire.:rose:
 
Alors chez moi....

Soit quand la batterie arrive vers 2-3% l'écran prend une teinte un peu bleutée.
Soit de temps en temps l'écran prend une teinte un peu bleutée....

Etrange....
J'essaierai de vous faire une capture ;)
 
Là ça commence sérieusement à me casser les couilles. La même touche vient de sauter. Retour encore SAV.


En regardant de plus près on dirait que c'est exactement la même cassure. Alors soit ils ont pas changé le clavier ce qui serait complètement con, soit y'a un problème au niveau de la taille dans l'aluminium qui fait que ça crée une faiblesse et que je suis condamné à changer de clavier tous les 2 jours. Dans les 2 cas, je suis maudit.
 
Là ça commence sérieusement à me casser les couilles. La même touche vient de sauter. Retour encore SAV.


En regardant de plus près on dirait que c'est exactement la même cassure. Alors soit ils ont pas changé le clavier ce qui serait complètement con, soit y'a un problème au niveau de la taille dans l'aluminium qui fait que ça crée une faiblesse et que je suis condamné à changer de clavier tous les 2 jours. Dans les 2 cas, je suis maudit.

je te plains !!! va d'abord engueuler le réparateur et viens ensuite nous raconter !!! :D:D:D:D

ça me fait penser au jour ou on avait acheter de la mousse PU et que on nous avait pas fournit la pipette ! ca colle au doigt cette cochonnerie !!! bref je vous dis pas le lendemain au magasin !! le scandale:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
 
je te plains !!! va d'abord engueuler le réparateur et viens ensuite nous raconter !!! :D:D:D:D

ça me fait penser au jour ou on avait acheter de la mousse PU et que on nous avait pas fournit la pipette ! ca colle au doigt cette cochonnerie !!! bref je vous dis pas le lendemain au magasin !! le scandale:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

J'aime bien OSX, j'y suis habitué, et la machine en elle même m'est vraiment pratique, mais putain là ça commence à me chauffer. Je viens de la mener à la boite, d'après eux, ils ont changé le top case et le clavier backlighted... Seulement j'y crois pas du tout, la même touche qui casse avec exactement le même problème j'y crois pas. Ils vont "refaire" la même chose, et si ça repète encore je demanderais l'échange par apple.

C'est vraiment n'importe quoi quand même. :/
 
J'aime bien OSX, j'y suis habitué, et la machine en elle même m'est vraiment pratique, mais putain là ça commence à me chauffer. Je viens de la mener à la boite, d'après eux, ils ont changé le top case et le clavier backlighted... Seulement j'y crois pas du tout, la même touche qui casse avec exactement le même problème j'y crois pas. Ils vont "refaire" la même chose, et si ça repète encore je demanderais l'échange par apple.

C'est vraiment n'importe quoi quand même. :/

Le jour sans fin !!! :(:(
 
Je viens de le récupérer, ce coup ci elle avait gardé le bas de clavier pour me montrer qu'ils l'ont changé... On verra bien si ça tient. Le truc c'est que j'ai plus trop confiance dans mon clavier maintenant :/ Psychologiquement je suis bien refroidis .. :(
 
Je viens de le récupérer, ce coup ci elle avait gardé le bas de clavier pour me montrer qu'ils l'ont changé... On verra bien si ça tient. Le truc c'est que j'ai plus trop confiance dans mon clavier maintenant :/ Psychologiquement je suis bien refroidis .. :(

Tain, j'viens de remarquer qu'une des touches est légèrement de travers comme c'est le cas chez de nombreuses personnes ... Ca saoule... j'ai presque envie maintenant que ça se détache pour de bon et qu'ils changent le tout. :/
 
Hola a todos bande de MACqueraux !!!!!!!!! jaja j'annonce j'entre en trombe !!! xD
je suis tout nouveaux en ce qui concerne 1) les forums, 2) mac !!
en effet je me suis décidé à acheter un mac portable (n'applaudissez pas, n'applaudissez pas !!!) mais je ne sais pas lekel choisir ! l'achat d'1 ordinateur étant un investissement (je suis étudiant) je ne voudrais surtout pas faire le mauvais choix ! c'est pourquoi je fais appel a vous, connaisseurs/connaisseuses de mac !!
voilà: mon choix serait le macBook, mais j'hesite entre le blanc et le gris (appelez-le comme vous voudrez lol)! mis a part la couleurs, si je comprends bien la difference se jour sur les performances des machines nest-ce pas?
quelle utilité vais-je en faire, me direz vous ! ? tres simple! travailler (tratrement texte, powerpoint etc), photomontage, musique, et aller s/ internet. mais rien de tout ce qui est jeu on line hyper poussés !
je ne voudrais surtout pas voir mon nouvel ordinateur ramer (rien de plus irritant). le macbook blanc a 1GO de memoire est-il suffisant?
- autre 'tite question: au lieu de rajouter de la memoire directement sur le mac, acheter un disk dur externe revient-il a la meme choz?

désolé pr ce roman. et merci de bien vouloir me repondre !! eh ben si on me repond pas eh ben je promet que ... jacheterai pas de mac !!! (ca cest de la menace !!!!)
thanks
 
Hola a todos bande de MACqueraux !!!!!!!!! jaja j'annonce j'entre en trombe !!! xD
je suis tout nouveaux en ce qui concerne 1) les forums, 2) mac !!
en effet je me suis décidé à acheter un mac portable (n'applaudissez pas, n'applaudissez pas !!!) mais je ne sais pas lekel choisir ! l'achat d'1 ordinateur étant un investissement (je suis étudiant) je ne voudrais surtout pas faire le mauvais choix ! c'est pourquoi je fais appel a vous, connaisseurs/connaisseuses de mac !!
voilà: mon choix serait le macBook, mais j'hesite entre le blanc et le gris (appelez-le comme vous voudrez lol)! mis a part la couleurs, si je comprends bien la difference se jour sur les performances des machines nest-ce pas?
quelle utilité vais-je en faire, me direz vous ! ? tres simple! travailler (tratrement texte, powerpoint etc), photomontage, musique, et aller s/ internet. mais rien de tout ce qui est jeu on line hyper poussés !
je ne voudrais surtout pas voir mon nouvel ordinateur ramer (rien de plus irritant). le macbook blanc a 1GO de memoire est-il suffisant?
- autre 'tite question: au lieu de rajouter de la memoire directement sur le mac, acheter un disk dur externe revient-il a la meme choz?

désolé pr ce roman. et merci de bien vouloir me repondre !! eh ben si on me repond pas eh ben je promet que ... jacheterai pas de mac !!! (ca cest de la menace !!!!)
thanks
 
Hola a todos bande de MACqueraux !!!!!!!!! jaja j'annonce j'entre en trombe !!! xD
je suis tout nouveaux en ce qui concerne 1) les forums, 2) mac !!
en effet je me suis décidé à acheter un mac portable (n'applaudissez pas, n'applaudissez pas !!!) mais je ne sais pas lekel choisir ! l'achat d'1 ordinateur étant un investissement (je suis étudiant) je ne voudrais surtout pas faire le mauvais choix ! c'est pourquoi je fais appel a vous, connaisseurs/connaisseuses de mac !!
voilà: mon choix serait le macBook, mais j'hesite entre le blanc et le gris (appelez-le comme vous voudrez lol)! mis a part la couleurs, si je comprends bien la difference se jour sur les performances des machines nest-ce pas?
quelle utilité vais-je en faire, me direz vous ! ? tres simple! travailler (tratrement texte, powerpoint etc), photomontage, musique, et aller s/ internet. mais rien de tout ce qui est jeu on line hyper poussés !
je ne voudrais surtout pas voir mon nouvel ordinateur ramer (rien de plus irritant). le macbook blanc a 1GO de memoire est-il suffisant?
- autre 'tite question: au lieu de rajouter de la memoire directement sur le mac, acheter un disk dur externe revient-il a la meme choz?

désolé pr ce roman. et merci de bien vouloir me repondre !! eh ben si on me repond pas eh ben je promet que ... jacheterai pas de mac !!! (ca cest de la menace !!!!)
thanks

Ecrire en rouge et en gras n'est pas respectueux des conventions de politesse sur un forum. De plus, tu n'es pas dans le bon topic, ensuite, tu sembles bien exalté...
Je te réponds rapidos:
si tu fais de la musique, la prise FW est utile pour toi, prends le blanc et rajoute sde la ram ;)
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
:S ! je suis désolé pr le rouge !! comme je lai ecrit ds mon 1er com, je suis tout nouveaux en ce qui concerne les forums , par consequent je ne savais pas!
ui lol! du coup GT bien exalté car c tt nouveaux pour moi etc etc.. dsl de vous avoir agressé !!! LOL
 
Pour le problème de sensation, prenez des gants :p genre chauffeur de taxi, mettez vous en chemise et l'oreillette bluetooth, ça vous ira très bien, et vous ne risquerez plus de rendre votre femme ultra tendue (comme un string j'ai envi de dire... m'enfin, je me retiendrais, ça ne restera qu'une parenthèse hein :siffle:).


Pour les Pixel mort... j'croyais que les Macbook ALU était doté d'un écran LED et non plus LCD ... se qui implique que si un pixel est mort, c'est toute la ligne qu'est mort :D


Et pour finir... faite comme sur la vidéo que j'ai trouvé sur ce post ou un post similaire, placé un papier dur sous la parti penchée, et appuyez sur l'autre coté pour rééquilibrer ça, de toute façon, avec le temps les touches se remetterons droite. Je vous rappel que les Macbook Blanc aussi les touches Fonction du haut était penché.


Et pour refinir, bonne nuit :bebe:
 
:S ! je suis désolé pr le rouge !! comme je lai ecrit ds mon 1er com, je suis tout nouveaux en ce qui concerne les forums , par consequent je ne savais pas!
ui lol! du coup GT bien exalté car c tt nouveaux pour moi etc etc.. dsl de vous avoir agressé !!! LOL

Evite d'employer le style SMS dans tes prochains posts, on n'aime pas trop ça ici...:zen:

Pour répondre à ta question, si tu as déjà du matériel qui se branche en FW, prends un macbook blanc, mais sinon, un macbook alu fera l'affaire. Si tu ne veux pas le voir ramer, ajoute de la RAM (c'est le cas de le dire), et choisis une capacité de DD en conséquence.