Liste des problèmes MBP Unibody RevA (et leurs résolutions)

Pierre-Nico

Membre actif
7 Mai 2006
880
63
Voilà je créer ce fil dans le but de relater les différents problèmes que connaissent les derniers Macbook Pro Unibody d'octobre 2008.
Il est évident, qu'étant une machine complètement revue, certain problème de jeunesse apparaissent.

Voilà pour ma part :

- Batterie, autonomie ridicule, pas plus de 2H (carte graphique 9600M GT, luminosité 3 crans, clavier 1 cran, aucune application sollicitée) en passant pouvez-vous me confirmer que la batterie est bien un 4600 mAh ?

- Ecran qui s'éteint, au bout de quelques minutes, lorsque les graphismes sont à fond dans Call Of Duty 4. Ram ou Carte graphique ? (Pas de soucis sous la carte 9400M).

Voilà c'est tout pour moi pour le moment.

Pour la résolution des mes problèmes j'attend beaucoup de 10.5.6, du moins pour la carte graphique, mais pour la batterie je vais aller dans un APR demain pour voir et éventuellement la changer...

PS : Les pages "support" du site Apple n'ont pas été mises à jour pour les nouveaux MBP).
 
J'ai ces deux soucis mais :

- sous call of duty 4 sous mac, l'écran noir m'est arrivé qu'une fois.
- sous windows xp, crysis, far cry 2, Red Alert 3 tourne niquel, mais plantage complet de Half Life 2 episode 2 sous steam.

Pour la batterie, elle est bien de 4600 mais la batterie disponiblie sur le store est une 60 watts soit 10 de plus. Faudrai voir.

Pour l'autonomie la 9600 M GT consomme plus effectivement, mais je tient 3 h 30 environ avec luminosité à 50 %, wifi activé et surf.
 
Pour l'autonomie la 9600 M GT consomme plus effectivement, mais je tient 3 h 30 environ avec luminosité à 50 %, wifi activé et surf.

moi dernier test, 2h08 très exactement, avec luminosité 30% et clavier 10%, wifi activé, Safari, Mail et iTunes de lancées mais pas sollicité...

donc j'ai bien un problème !
 
J'ai ces deux soucis mais :

- sous call of duty 4 sous mac, l'écran noir m'est arrivé qu'une fois.
- sous windows xp, crysis, far cry 2, Red Alert 3 tourne niquel, mais plantage complet de Half Life 2 episode 2 sous steam.

Pour la batterie, elle est bien de 4600 mais la batterie disponiblie sur le store est une 60 watts soit 10 de plus. Faudrai voir.

Pour l'autonomie la 9600 M GT consomme plus effectivement, mais je tient 3 h 30 environ avec luminosité à 50 %, wifi activé et surf.

Perso je trouve que la batterie fluctue beaucoup a un moment donné je suis a 4h30 2 min aprés a 5h30 puis sa continue aprés jai jamais fait une decharge vraiment complete ( sauf le premier soir comme il faut faire ) par contre j'ai pas testé les jeux ( pes 2009 refusant de demarer sur xp a cause de librairie visual c++ pas compris ) faudra que je teste

-L'ordi en bureautique sur windows chauffe plus c'est pas brulant mais tiede(sous mac os x Royale)

-Probleme donc de la sortie de mise en veille avec la souris

-Haut parleur qui crachote si le son est fort (80 90 % )que sur certains bruits particuliers(musique nickel )
 
Sur le MBP que j'ai eu (et qui est parti en échange) :

- cache batterie mobile, il y avait un jeu entre la coque et cette pièce.
- trackpad qui ne voulait plus répondre à certains moments.
- batterie faiblarde....

Bref, la totale :D:D
 
Sur le MBP que j'ai eu (et qui est parti en échange) :

- cache batterie mobile, il y avait un jeu entre la coque et cette pièce.
- trackpad qui ne voulait plus répondre à certains moments.
- batterie faiblarde....

Bref, la totale :D:D

Bug du trackpad présent chez moi ca m'est arrivé 1 ou 2 fois depuis mardi. C'est un problème logiciel je pense !!

Apple doit être mis au courant via les fils de discussion du site officiel, pour voir si on réagit
 
Perso je trouve que la batterie fluctue beaucoup a un moment donné je suis a 4h30 2 min aprés a 5h30 puis sa continue aprés jai jamais fait une decharge vraiment complete ( sauf le premier soir comme il faut faire ) par contre j'ai pas testé les jeux ( pes 2009 refusant de demarer sur xp a cause de librairie visual c++ pas compris ) faudra que je teste

-L'ordi en bureautique sur windows chauffe plus c'est pas brulant mais tiede(sous mac os x Royale)

-Probleme donc de la sortie de mise en veille avec la souris

-Haut parleur qui crachote si le son est fort (80 90 % )que sur certains bruits particuliers(musique nickel )

Oui sous windows il chauffe plus, car la partie graphique est plus solicité sous windows surtout windows vista. Activité la 9600 M GT sous mac OS en bureautique et vous aurez la même chose après quelques heures d'utilisation

Je vais également le souligner sur le site mac-addict.fr, site pas mal lu par les lecteur de iphon.fr (ben quoi faut bien se faire de la pub :))
 
aucun plantage ce matin en jouant à Call of Duty 4...
par contre ça chauffe pas mal et les ventilo se mettent en route !

je rapporte aussi ce défaut (?) pour certain il ne s'agit que des composant qui apparaissent en dessous de la coque, et ça ne se voit que sous une certaine lumière/angle, mais bon je veux juste savoir si tout le monde à ça ou pas :

mbp_defaut.jpg


pour le changement de la batterie, j'espère que ça ne posera pas de soucis particulier en APR et que je pourrai garder la mienne pendant la commande de la nouvelle.

autre question, pouvez-vous me dire combien de temps vous tenez en batterie avec chacune des cartes (autonomie annoncée par l'indicateur de batterie), avec comme critère wifi, luminosité à 50%. pour moi c'est 4h30 (9400M) et 2h30 (9600M GT).
 
aucun plantage ce matin en jouant à Call of Duty 4...
par contre ça chauffe pas mal et les ventilo se mettent en route !

je rapporte aussi ce défaut (?) pour certain il ne s'agit que des composant qui apparaissent en dessous de la coque, et ça ne se voit que sous une certaine lumière/angle, mais bon je veux juste savoir si tout le monde à ça ou pas :

mbp_defaut.jpg


pour le changement de la batterie, j'espère que ça ne posera pas de soucis particulier en APR et que je pourrai garder la mienne pendant la commande de la nouvelle.

autre question, pouvez-vous me dire combien de temps vous tenez en batterie avec chacune des cartes (autonomie annoncée par l'indicateur de batterie), avec comme critère wifi, luminosité à 50%. pour moi c'est 4h30 (9400M) et 2h30 (9600M GT).

J'ai pareil que toi, mais c'est surement quelque chose qui est en dessous.

Pour la carte graphique, je confirme 4 h 30 environ avec la 9400 M et par contre environ 3 h 15-30 avec la 9600 M GT.

Il faudrai faire un test avec la batterie 60 watts qui est sur le store, bizarre que personne n'a remarqué qu'elle fait 10 watts de plus et que sur aucun site on en parle !!
 
merci pour le test de batterie.

c'est étrange que je tienne facilement 4h30 voir même plus en 9400M et que 2h30 en 9600M GT... bizarre elle consomme vraiment beaucoup cette carte. j'espère que la 10.5.6 va intervenir avant mes 300 cycles pour voir si ça change quelque chose...

pour les "traces", c'est en effet bizarre mais si tout le monde la, pas de soucis alors...

oui je suis aussi intéressé par cette histoire de batterie... a voir...
 
Bonjour
Pour je passe d'un vieux eMac G4 à un MBP unibody.... oufff quel changement ^^ ( pas de prob avec le trackpad qui est un chef d'oeuvre, ni d'autonomie avec la 9600GT)

Mais j'ai deux soucis:

1 le raccourci pour lancer Space avec la touche F8 ne marche pas, même en le modifiant dans les préférences avec pomme, alt... C'est toujours la fonction de base dessiné sur la touche qui s'effectue (pause/lecture)

2 le retro éclairage bug, quand il fait jour il s'allume mais avec la pénombre il s'éteint... bref il est inversé..
 
2 le retro éclairage bug, quand il fait jour il s'allume mais avec la pénombre il s'éteint... bref il est inversé..

c'est tout à fait normal. lorsqu'il fait plein jour il augmente la luminosité pour que l'écran sit plus lisible et inversement, lorsqu'il fait sombre, il la baisse pour que se soit aussi plus lisible et que ça ne te brûle pas les yeux. tout les appareils équipés d'un tel système fonctionnent dans ce sens...

1 le raccourci pour lancer Space avec la touche F8 ne marche pas, même en le modifiant dans les préférences avec pomme, alt... C'est toujours la fonction de base dessiné sur la touche qui s'effectue (pause/lecture)

appui sur la touche fn+F8 et là sa marchera.

;)
 
c'est tout à fait normal. lorsqu'il fait plein jour il augmente la luminosité pour que l'écran sit plus lisible et inversement, lorsqu'il fait sombre, il la baisse pour que se soit aussi plus lisible et que ça ne te brûle pas les yeux. tout les appareils équipés d'un tel système fonctionnent dans ce sens...



appui sur la touche fn+F8 et là sa marchera.

;)

Ah merci pour le raccourcie :)
ok, parce que j'ai un pote qui a un MBP de 2006 et lorsque la luminosité est faible le clavier s'illumine et moi c'est l'inverse, dommage dans le noir on le voit un peu mal.

Merci et bonne soirée
 
Pour le clavier ce n’est pas normal si il s'éclair le jour et non la nuit, tu parle du rétro éclairage de l'écran ou tu clavier ?
 
Pour le clavier ce n’est pas normal si il s'éclair le jour et non la nuit, tu parle du rétro éclairage de l'écran ou tu clavier ?

Non non du clavier, le clavier fait pareil que l'écran, la je suis dans le noir complet il est presque éteint, quand j'allume ma lampe et s'illumine un peu plus...:siffle:
 
Non non du clavier, le clavier fait pareil que l'écran, la je suis dans le noir complet il est presque éteint, quand j'allume ma lampe et s'illumine un peu plus...:siffle:

essaye de jouer avec les touches de réglage de la luminosité.
je viens de faire le test chez moi et j'ai aussi cette impression, mais à mon avis il ne s'agit que d'une illusion, étant donné que lorsque tu éteint ta lumière, l'écran diminue en luminosité, ça donne un effet sur le clavier qu'il diminue aussi, mais ce n'est pas le cas, enfin je ne pense pas.
 
Même pensée que Pierrenico la pièce s'assombrit donc tu as l'impression que le clavier éclaire plus.

Sinon l'autonomie j'ai pas réussi tellement à juger car j'utilise pas d'affilé donc je sais pas comment faire, j'ai pas testé avec la 9600GT encore mais sinon j'ai jamais eu de ventilos qui se soient mis en reoute.

L'ordi chauffe quedal sauf quand je le recharge au bout d'une nuit il était brulant en dessous sinon rien à signaler.
Trackpad ca marche bien sauf qu'on peut pas appuyer dans les coins en haut mais ca doit être normal c'est juste que ca m'intriguait.

Pour la batterie, comment parlez vous en pourcentage pour la luminosité vu que c'est des barres.
Moi j'avais mis l'écran au milieu de le clavier au max avec la 9400M sur Mac OS X et wifi je dois tenir 3h largement.

Sinon après une recharge complète ca m'a marqué 5h10 sans wifi puisque je l'avais désactivé j'en avais pas besoin, clavier au mini donc pas éteint juste une barre et écran je sais plus j'ai pas touché toujours au milieu.
Mais en effet ca change beaucoup le calcul est sans cesse réactualiser surement en fonction de l'utilisation.
C'est sur que c'est dur de savoir l'autonomie exacte mais j'en attendais un poil plus personnelement mais en y repensant c'est toujours mieux que les pc sous vista qui tiennent maximum 2h mais plus souvent 1h30.

Enfin je ferais des tests plus approfondis, sinon en écoutant de la musique et regardant les simpsons hier soir j'ai du tenir bien 2h et elle n'était pas à fond mais les 2h ce sont bien écoules puisqu'à minuit me restait 8min.
Donc en gros je pense qu'on peut se fier au temps.

Et en veille quand on le ferme ca consomme ou pas ?

Ah si un problèùe que j'ai rencontré quand je lis les Simpsons avec VLC ca bug par moment image qui s'arrête comme une sorte de lag, mais faut que j'essaye avec les vrais codecs car peut être que vlc tourne pas bien sous mac. mais sinon je me demande si c'est pas quand je bougeais l'ordi avec le dd qui bougeait (sachant que j'ai un 7200tour 320go)
mais j'espère que c'est pas dangereux ?

Sinon la batterie je l'ai pas chargé à la réception j'ai utilisé un peu sur la batterie et après j'ai rechargé, c'est pas grave ?

Et ca sert à quoi les deux languettes qui sortent du chargeur
 
Pour la batterie, comment parlez vous en pourcentage pour la luminosité vu que c'est des barres.

lol, on juge, au milieu = 50%, rien de bien sorcier... ;)

Donc en gros je pense qu'on peut se fier au temps.

oui oui sur mes différents mac ça a toujours été assez fiable.

Et en veille quand on le ferme ca consomme ou pas ?

très très peu, de toute façon lorsque la batterie sera vraiment à plat, l'ordi se mettra en veille prolongé (écran bleuté).

Ah si un problèùe que j'ai rencontré quand je lis les Simpsons avec VLC ca bug par moment image qui s'arrête comme une sorte de lag, mais faut que j'essaye avec les vrais codecs car peut être que vlc tourne pas bien sous mac. mais sinon je me demande si c'est pas quand je bougeais l'ordi avec le dd qui bougeait (sachant que j'ai un 7200tour 320go)
mais j'espère que c'est pas dangereux ?

je trouve que VLC est moins fiable en version 0.9.x qu'il ne l'était avant. mais en général sa fonctionne très très bien. sinon tu peux toujours télécharger Perian qui rajoutera tout les codecs existant pour QuickTime. sinon non pas de soucis, les portable Apple sont équipé du Sensormotion qui va protéger ton disque dur en déplacement et même en cas de chute (enfin, on se comprend :D )

Et ca sert à quoi les deux languettes qui sortent du chargeur

quand les deux languettes sont relevées, tu peux enrouler le câble autour, très pratique pour le transport ;)
 
J'ai pareil que toi, mais c'est surement quelque chose qui est en dessous.

Pour la carte graphique, je confirme 4 h 30 environ avec la 9400 M et par contre environ 3 h 15-30 avec la 9600 M GT.

Il faudrai faire un test avec la batterie 60 watts qui est sur le store, bizarre que personne n'a remarqué qu'elle fait 10 watts de plus et que sur aucun site on en parle !!

Pour la batterie j'ai pareil que toi mais sa fluctue beaucoup même enormement on peut passer de 3h30 a 4h30 en 10 min
le telechargement bittorent c'est l'horreur pour la batterie on passe de 4h30 a 3 h:love:
 
OUi la batterie je viens de faire les tests, donc j'ai désactivé le wifi bluetooth
J4ai mis à 10% chaque luminosité écran et clavier (sachant que il y a 10 barres je crois donc 100%)
j'ai attendu que ca change et c'est monté à 4h48 avec 85% de batterie elle s'était déjà vidée.
Ensuite j'ai monté à 100% les deux luminosités avec un écran qui me pète à la gueule tellement qu'il éclaire.
Je suis tombé à 3h

Je reviens à 10% pour la luminosité j'active le wifi je suis arrivé à 4h
Donc en gros à 85% avec wifi 4h donc à 100% ca doit approcher les 5h
Après dans le manuel que j'ai enfin lu (très court il y a l'essentiel j'aime ça)
Il est indiqué que ca dépend des applications aussi utiliser.
Car en lancant VLC ca chute beaucoup.

Sinon Quicktime pour les codecs je peux le laisser les télécharger automatiquement ou pas ? Car Perian c'est un pack de codec ou lecteur in clus ?
Car j'avais besoin du xvid et ca m'a envoyé sur apple et j'ai vu qu'il y avait tout les codecs.

Et dans le manuel j'ai vu aussi qu'il parle pour un stockage à longue durée c'est marqué mettez à 50% la batterie et stockez le à 22°C précisement car c'est l'idéal, non humide comme d'hab.
Et rechargez tout les 6 mois jusqu'à 50%.
J'ai enfin compris à quoi servait la lumière blanche sur la tranche, ca permet de savoir s'il est suspendue.
Sinon j'ai rien vu en ce qui concerne la première charge.
Donc finalement je retire ce que j'ai dit sur la batterie.