Little Snitch

Neoswitcher

Membre actif
26 Mai 2003
216
0
bjr,

J'ai installé via l'installer ce soft - tout se passe bien, jusqu'au moment ou il me dit qu'il va ouvrir preference perso. A ce moment je click sur ok, mais ca ne s'ouvre pas, alors je l'ouvre moi même mais je ne vois nulle part un icone du soft installé afin de le configuré.

je suis en 10.2.8 - Une idée???? :eek:
 
Avais-tu une version précédente déjà installée ?
Si tu reboot ta session, il n'y a toujours rien dans les prefs système ?
 
et dans la biblio (à la racine du disque)/PreferencePanes, tu vois little snitch?
 
eeeeeet...up ! :)

j'ai finalement réussi à l'installer, ce petit Snitch, en fait je le mettais dans le dossier appli, d'où je le lançais, ce qui ne marchait pas, apparemment

en le lançant depuis son dmg, là ça marche... :confused:

bon, mais maintenant, comment le paramètrer ? il n'y a pas vraiment de tuto à ce sujet, je veux dire: quelles règles appliquer, selon les applis et surtout les machins multiples à la dénomination mystérieuse qui sont en service? (et qui envoient sans doute régulièrement des infos sur le net... )

celles qui sont par défaut semble autoriser tout, donc tel quel, ce LS ne sert à rien ?...
 
Il y a un truc que je ne comprends pas... Tu essayés de déplacer l'icône de LS dans le dossier application ? Mais ce n'est pas une application, c'est un installateur, qui installe une préférence dans pref system. Pour le mettre ne route tu vas dedans, et tu clic sur start et toutes les règles sont en dessous, il suffit de choisir quel sont les appication que tu veux bloquer. Mais je te conseil de le faire au fur et à mesure, car à chaque fois que tu vas lancer un soft qui demande une connection internet voulue ou pas, il va te demander si tu accèpte la connection, une fois j'asqu'a ce que l'application quitte jamais, toujours soit sur le port actuel ou sur tous les ports. En fait tu paramettre LS au fur et à mesure où tu lanceras les applications quoi moi je fais comme ça.
 
l'installeur sert aussi à désinstaller....donc il faut bien le garder dans un dossier, donc autant le mettre avec les autres appli, et le lancer de là (me suis-je dit, alors... :) )...

d'accord, pour les applis connues, j'ai bien compris, mais il y a plein de trucs qui ne sont pas des applis, mais qui se lancent au démarrage, ou peut-être quand on ouvre une appli (mais sans en avoir le nom), et qui se connectent (peut-être) pour envoyer données;

comment le savoir ?

pour Windows XP, il y a des listes qui expliquent les fonctions de ces .exe en tout genre, qu'ont peut désactiver, ou bloquer par un parefeu ...
 
De toutes façon pas de soucis, car LS, voit tout ce qui sort du Mac sur le net ou le réseau, même si ce n'est pas une application, il te le dira quand même.

Désolé, je ne savais pas pour la fonction de désinstallation. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Avril-VII
mouais, mais il "allow" un tas de truc (natd,nmblookup,nslookup, ntpd... :confused: ),notamment nmblookup sur le netbios-ns, alors qu'il me semblait que ce netbios devait être fermé, de préférence...

donc là, il ne me prévient de rien...
 
"Mode déterrage de Topic activé"

Bonjour,

Depuis quelques jours, Little Snitch me harcèle avec ce nmblookup. Dois je l'autoriser ou non ?
Merci à tous.

netbios.png
 
Merci beaucoup pour ta réponse.


Bon, on va profiter de l'occase pour déménager !