Livebox contre ethernet

C'est normal que n'obtiennes rien si tu conserves les mêmes réglages. Il faut te connecter en DHCP pour utiliser ethernet.

Le problème, c'est que je suis déjà connecté via DHCP pour utiliser le port USB et que si je relie mon ordi à la LB par le cable éthernet, toutes les indications de paramètrage de l'application disparaissent.

soifdemac a dit:
Désolé, je n'ai pas suivi mon courrier plus tôt.
Je paramètre avec les préférences de l'ordi Mac OS:confused:

oui Menu Pomme > Configuration Réseau.
Sinon fait ta connexion Ethernet et essaye d'ouvrir une page.
Si il arrive pas a se connecter, tu vas avoir une page de diagnostique réseau qui va t'aider à faire cette configuration.

Bon désolé les amis, je regarde par intermitence le forum cet après midi et je viens de voir que vous êtes au moins 2 à essayer de m'aider. Déjà : merci.
Bon, je résume. Je rebranche mon cable éthernet, ensuite je vais dans les préférences (menu pomme), puis sur réseau et la, je sélectionne éthernet. C'est bien cela ?

soifdemac a dit:
Bon, je résume. Je rebranche mon cable éthernet, ensuite je vais dans les préférences (menu pomme), puis sur réseau et la, je sélectionne éthernet. C'est bien cela ?

essaye déjà ça :

chandler_jf a dit:
Sinon fait ta connexion Ethernet et essaye d'ouvrir une page.
Si il arrive pas a se connecter, tu vas avoir une page de diagnostique réseau qui va t'aider à faire cette configuration.

soifdemac a dit:
Bon, j'ai branché le cable Ethernet, j'ai débranché le cable USB et j'ai tenté d'obtenir une page. Résultat : rien. Ni connection, ni page de diagnostic. Je suis revenu sur le cable USB pour reprendre ce dialogue.

et dans le Menu Pomme > Configuration réseau > Nouvelle Configuration ... tu te mets en Ethernet ??

Non, rien de rien, non il ne se passe rien ! Pas de possibilité de réglage, pas de connexion...
C'est la désespérance...Je crains de rester avec ma connexion USB ou alors de changer de PB, car je ne suis pas sur qu'il supporterait Air Port dans l'état ou il est...

soifdemac a dit:
Non, rien de rien, non il ne se passe rien ! Pas de possibilité de réglage, pas de connexion...
C'est la désespérance...Je crains de rester avec ma connexion USB ou alors de changer de PB, car je ne suis pas sur qu'il supporterait Air Port dans l'état ou il est...

désolé mais mes connaissances sont limités ... mais une bonne âme va bien passer par là

Suite et fin de mon problème avec ma Livebox. Aprés retour dans le mode configuration de la livebox j'ai modifier simplement le canal d'émission de la livebox de 1 à 2 dans les paramètres, est réellement ça*? Mais depuis débit régulier de la bande passante entre 4 et 5000 Kbps et pas de coupure. Merci à tous et bon surf.