soifdemac a dit:Désolé, je n'ai pas suivi mon courrier plus tôt.
Je paramètre avec les préférences de l'ordi Mac OS![]()
soifdemac a dit:Bon, je résume. Je rebranche mon cable éthernet, ensuite je vais dans les préférences (menu pomme), puis sur réseau et la, je sélectionne éthernet. C'est bien cela ?
chandler_jf a dit:Sinon fait ta connexion Ethernet et essaye d'ouvrir une page.
Si il arrive pas a se connecter, tu vas avoir une page de diagnostique réseau qui va t'aider à faire cette configuration.
Bon, j'ai branché le cable Ethernet, j'ai débranché le cable USB et j'ai tenté d'obtenir une page. Résultat : rien. Ni connection, ni page de diagnostic. Je suis revenu sur le cable USB pour reprendre ce dialogue.chandler_jf a dit:essaye déjà ça :
soifdemac a dit:Bon, j'ai branché le cable Ethernet, j'ai débranché le cable USB et j'ai tenté d'obtenir une page. Résultat : rien. Ni connection, ni page de diagnostic. Je suis revenu sur le cable USB pour reprendre ce dialogue.
soifdemac a dit:oui, tout a fait mais alors toutes les indications :adresse IP, sous réseau, routeur... n'apparaissent plus...
soifdemac a dit:Non, rien de rien, non il ne se passe rien ! Pas de possibilité de réglage, pas de connexion...
C'est la désespérance...Je crains de rester avec ma connexion USB ou alors de changer de PB, car je ne suis pas sur qu'il supporterait Air Port dans l'état ou il est...
Pas de problème, en tout cas, merci de ton aide.chandler_jf a dit:désolé mais mes connaissances sont limités ... mais une bonne âme va bien passer par là