livebox et wifi sur mac

RayXambeR

Membre confirmé
21 Avril 2005
15
1
52
Salut à tous

j'utilise une livebox sur mon mac en liaison ethernet mais voilà que je découvre que la livebox émet constamment des ondes wifi alors que je ne les utilise pas !!!
Et bien entendu pas moyen d'obtenir une réponse dans les agences wanadoo, ni en envoyant une question sur le site qui me dit "gentimen" de poser la question à ... Orange.fr !
Là je découvre qu'il faut en passer par des hot line payantes forcément

Comme j'ai configuré à la main le mac pour la livebox, je vois pas comment faire pour stopper l'émission de ces ondes, forcément nocives quelque part.

Si parmi vous quelqu'un a la solution ou au pire une idée, une piste, je suis preneur

Merci d'avance à tous les lecteurs d'AVM !

Salut, et bien il semblerait que l'on ne puisse pas désactiver le wifi, pour ma part je ne me suis jamais posé la question, car mon powerbook est airport.
Je me suis connecté à la livebox avec le 192.168.1.1, puis suis rentré dans tous les menus, n'ai absolument rien vu.
Pour ce qui est de la compétence des gens de wanadoo...je ne reviendrais pas dessus. J'ai eu assez de "stress" avec ces branques qui ne savent même pas ce que c'est un mac..bon c'est clair j'habite dans la cambrousse....
STOP je viens de trouver.....tu te connecte à la livebox en tapant l'adresse IP qui faut, tu rentres tes coordonnées admin et tu vas dans"sécurité, "periphériques associés", et là tu as un tableau ou tu as une ligne wifi, tu n'as qu'a cocher "supprimer"

Tu as eu un chaud, un peu plus et je racontais des salades :D

oui merci :)

En fait entre temps j'avais trouvé aussi ;)

il faut rentrer l'URL suivante : http://192.168.1.1
Ensuite, il sera demandé le login (taper admin) et le mot de passe (taper admin). Puis, aller dans le sous-menu "802.11g" du menu "sécurité". Décocher l'option "Activer le réseau sans fil" et cliquer sur Soumettre.

voilà. en espérant que ça aidera d'autres qui comme moi passent par ethernet.