Livres les plus lus?

Statut
Ce sujet est fermé.

le_magi61

Membre expert
Club iGen
24 Janvier 2005
7 475
842
45
Dans les étoiles...
Salut,
j'ai cherché, mais pas trouvé, la liste des livres les plus lus au monde.
Je pense à la bible, au petit livre rouge, etc...

Quelqu'un saurait-il quels sont les livres les plus lus? ou a defaut, votre liste (subjective, forcement) des livres les plus lus...

Merci

:zen:

le_magi61 a dit:
Salut,
j'ai cherché, mais pas trouvé, la liste des livres les plus lus au monde.
Je pense à la bible, au petit livre rouge, etc...
Quelqu'un saurait-il quels sont les livres les plus lus? ou a defaut, votre liste (subjective, forcement) des livres les plus lus...
Merci
Ouin-Ouin à la plage... :siffle:

le plus vendu c'est la bible.... apres si on l'a lu c'est un'autre affaire !!! :D :D :D

Je dirais que ça peut être des livres pas forcément récents, et lus dans le monde depuis des décénies, genre L'Amant de Duras, la métamorphose de Kafka.
Ou des trucs pour enfants, les contes de Grimm...

En ventes cumulées ça doit commencer à chiffrer.

Mais après, si ça se trouve c'est rien à côté du dernier Harry Potter.

Picouto a dit:
ok mais en nombre de "lecteurs vivants" à ce jour...:heu:
ce genre de livre doit avoir un rapport livre / lecteur de 1 pour 3 ou 4 alors que pour la bible, si c'est l'inverse c'est déjà beau :rolleyes:

l'immense majorité des habitants n'ont pas accès à ces livres, contrairement à des livres tels que la bible, le coran...

un pays comme l'Egypte ou le Pakistan compte plus lecteurs du coran quotidien que tout tes Harry Potter et Da Vinci Code réunis..

Je pense aussi que les livres les plus lus (ou diffusés) sont des livres "religieux" genre, Bible, Coran, Petit livre rouge (c'est une sorte de religion ;) ).

Personne ne connait donc cette liste?
Tant pis... :(

le_magi61 a dit:
Je pense aussi que les livres les plus lus (ou diffusés) sont des livres "religieux" genre, Bible, Coran, Petit livre rouge (c'est une sorte de religion ;) ).

Personne ne connait donc cette liste?
Tant pis... :(

Tu veux un classement des best sellers des siecles? un bestofe des époques? un top ten de la culture livresque, toutes civilisations confondues? ou juste un barometre des meilleures ventes en librairie cette année?
sinon, étant d'une humeur poétique, je dirais que le livre le plus lu au monde,toutes époques entendues, paléolithique y compris, c'est le ...Ciel!
Les étoiles...tout ça...une librairie à pas cher!

• J’aime
Réactions: le_magi61
Fillolon a dit:
Tu veux un classement des best sellers des siecles? un bestofe des époques? un top ten de la culture livresque, toutes civilisations confondues? ou juste un barometre des meilleures ventes en librairie cette année?
sinon, étant d'une humeur poétique, je dirais que le livre le plus lu au monde,toutes époques entendues, paléolithique y compris, c'est le ...Ciel!
Les étoiles...tout ça...une librairie à pas cher!

Merci, je cherchais le classement des livres les plus lus de tous les temps, la bergere à repondu à ma question ;):p

PS : J'aime bien ta poesie, mais la, le ciel est plein de nuages, pas facile à dechiffrer :D:p:D

le_magi61 a dit:
Ca corespond pile-poil à ma question, merci;)

Ce classement ne tient pas debout à mon avis : les chiffres de ventes sont peut-être exact, mais comment imaginer par exemple deux secondes que le guiness book qui existe depuis pas très longtemps soit plus diffusé que pèle mèle le coran ou les védas mutliséculaires...

très américain tout cela :siffle: :D

Et pour info, le Seigneur des Anneaux c'était plus de 100 millions chaque tome avant sa sortie au cinéma... :siffle: :eek: :king:

EH OH :o
C'est pas moi qui ai fait ce classement, faut se plaindre à l'editeur...
:p

PS m'en fout, j'aime pas le seigneur des anneaux :p:p:p

Statut
Ce sujet est fermé.