Logic 9, macbook pro 13 pouces 2011 et second écran

her-V

Membre confirmé
5 Mars 2011
88
0
Bonjour,


Je voulais savoir si des personnes, travaillent sur un macbook pro en 13 pouces, avec Logic 9 ?


Pour ma part et comme vous je pense, j'aurais sans doute un second écran plus grand, pour un travail intensif.
Mais souvent le soir en rentrant du boulot, je vais me mettre au lit avec mon beau pyjama ^^ et je vais essayer de faire peut-être 1 heure ou 2 de travail avec Logic.


1 - Est-ce faisable ou carrement irréaliste dans le long terme, au vue de la taille de l'écran ?







2- D'autres part lorsque j'enregistrerai le groupe en répétition, je n'aurais que l'écran 13 pouces et lors de dossier de prise n'est-ce pas trop petit et vite ingérable d'avoir un si petit écran ?







3- Une dernière chose, un vendeur m'as dit que la résolution maximum que je pouvais avoir sur un second écran externe, était la résolution maximum que l'ordinateur affichait.
Dans le cas des macbook pro 2011 en 13 pouces c'est 1280 X 800.
Je vois dans un magasin un écran 23 pouces en 1920 X 1080.
Apriori je ne peux donc pas bénéficier de la qualité maximum de ce second écran externe ?



Merci pour vos réponses, elles seront précieuse pour mon futur achat.
 
Bonjour,

Aucun autre utilisateur de Logic dans le coin?

J'ai utilisé Logic 2ans et demi sur un MacBook 13" de 2007.
Personnellement, la taille de l'écran ne m'a pas du tout gêné, on s'y habitue vite.
Lors des prise d'enregistrement, un petit zoom (Z) sur les pistes est mieux et avec l'agrandissement auto des régions lors d'enregistrements c'est parfait.
D'autre part, je vais souvent chez un ami guitariste qui enregistre lui aussi sur un 13", et il n'a aucun soucis. C'est une question d'habitude.
Concernant la résolution de l'écran externe, ton Mac affichera la résolution Max de l'ecran externe lui même et non pas de l'écran du MacBook.
J'affichai très bien du 1920x1080 alors que mon MacBook est en 1280x720.

Aussi je ne peux que te conseiller d'utiliser un écran externe pour un confort d'utilisation optimal et ainsi éviter les multiples zooms et dé-zooms. De plus, avoir 25 pistes sur le même écran sans avoir a scroller en bas est pas mal :)

J'espère avoir répondu à tes questions!
 
Le vendeur t'as dit de la merde pour la résolution que le MBP peut afficher.
Il peut afficher au maximum 2560x1600 (soit la résolution des écrans 30")
 
Je confirme. Logic 9 et Pro Tools sans aucun problème sur MBP13, mais un écran externe apporte clairement du confort... En 1920x1080 perso.