Logic Pro : problème bounce

Kazy

Membre confirmé
31 Janvier 2007
46
0
Chez moi
Bonsoir :)
J'ai un souci avec Logic Pro. Le résultat que j'ai après un bounce, donc avec mon morceau en AIFF, ne correspond pas tout à fait avec ce que j'entend quand je lis le morceau dans Logic même. C'est quelque peu contraignant !

Les paramètres de bounce que j'utilise d'habitude sont :
- Destination : PCM
- Format de fichier : AIFF
- Résolution : 24bits
- Fréquence : 44100
- Type de fichier : entrelacé
- Dithering : rien

Quelques infos sur ma config :
- iMac G5 PPC sous Tiger
- Logic Pro 8

Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas correctement paramétré ? Un oubli ?
J'ai essayé le bounce en MP3 aussi, mais le résultat n'est pas celui attendu non plus.

Merci d'avance pour votre aide. :)
 
Salut, c'est quoi comme differences??

Essaie de bouncer en online et tu décoche normaliser.

Et si sa ne marche toujours pas tu envois toute tes piste vers un bus par ex bus 10, tu fais une nouvelle piste avec comme imput le bus 10, et output 1-2. Tu arme ta piste et tu rec.
 
Merci pour ta réponse !!

Alors j'ai essayé de bouncer en temps réel sans normaliser, en normalisant, en offline sans normaliser... mais ça ne correspond jamais exactement à ce que j'ai directement sous Logic :confused:

Au niveau des différences :
- le volume global, mais ça c'est dû à la normalisation visiblement,
- une batterie qui est plus lourde,
- la guitare électrique qui n'est pas toujours correctement placée dans le son, si tu vois à peu près ce que je veux dire.

Le plus gênant c'est la batterie, qui ressemble à l'origine à un ample battement de cœur et qui se transforme en espèce de gros punch trop puissant et lourd après le bounce :hein:

Par contre pourrais-tu détailler la deuxième solution avec l'exemple du bus 10 ? Car je ne saisis pas tout :rose:
 
Une fois que tu as fait ton bounce, tu prends ton dossier AIFF et tu le réintègre dans un dossier logic et là tu rajoute compresseur, équaliser et limiteur (le régler sur average, ça marche pas mal).
Tu vas être surpris du résultat, tu peux aussi faire cela dans wave burner ou en plus il y a des préset de masterisation correspondant aux styles de musiques les plus courants.
 
Wow. Merci pour tes indications, en effet ça marche, plutôt très bien même o_o
Merci infiniment ! J'avais même pas pensé à reprendre le bounce :rolleyes:
 
Bisard ces modifs, sur ton projet logic tu boss en 16 bits? 24Bits? 44,1Khz, 96khz?


Pour la deuxième solution :



Les sorties de toutes les pistes tu envois vers le bus 10.



Ensuite tu crée une nouvelle piste audio avec comme entré bus 10 et sortie ta carte son (comme d'hab quoi j'imagine output 1-2).


Tu armes cette piste (bouton R) et tu appuies sur rec ce qui fait que toute tes pistes vont être enregistré en une seul sur la nouvelle piste audio comme un bounce "manuel".



Après dans ton dossier logic tu récupères ta piste et donc ton bounce