MacBook Pro LogicBoard vs OSX

paraguayen

Membre confirmé
5 Avril 2011
21
0
Bonjour la communauté,

Mon MBP 13" début 2011(2,3 GHz i5, 8 Go DDR3) a pris la foudre... plus de périphérique audio, plus de vidéo, et un affichage défectueux. Le diagnostique au Genius Bar penche pour une détérioration de la logicboard (sans blague...), avec un coût de réparation de 500 euros. Soit.

Pourtant... après une clean install de OS sierra, tout revient à la "normale" (sauf les périph audio, mais j'ai le son en bluetooth). Super!
Mais... dès le premier redémarrage du MBP, les problèmes reviennent. Après avoir effectué 2 ou 3 fois la manip, même constat. Ni une réinitialisation de la NVRAM, PRAM, ou hardware apple test ne font quoique se soit.
Du coup, je m'interroge et vous pose ces questions : Quels sont les fichiers ou lignes de codes qui diffèrent d'une clean install et les redémarrages suivant? Et comment rester continuellement avec une version fraiche de OSX pour garder un ordinateur convenable?
Merci d'avance
 
Salut

Quels sont les symptômes lorsque tu redémarres?

Au démarrage, rien de particulier. Mais une fois la session ouverte, je retrouve des problèmes d'affichage (bandes blanches, scintillements), impossible de lire des videos (avi, mp4, quicktime, flash...) et pas de périphérique audio.
Je précise que j'ai un disque dur hybride ssd/hd, si c'est utile.
 
Ne serait-ce pas ce problème ? :
Bloc de code:
https://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/
 
Quand un appareil électronique a pris la foudre, il est assez illusoire de croire qu'il va aller mieux ensuite…
Là, tu as des dégâts importants déjà. Le pire est à venir en général…