Logiciel De Gravure Pour Cd De 900mo!!!

david.g

Membre actif
9 Juin 2005
415
4
France
bonjour,:)
je voudrais connaître le nom d'un logiciel du genre "fire starter", car je voudrais graver des données (films de 890mo, musique...) sur un cd de 900mo, or avec fire starter la gravure ne fonctionne pas, de même avec le finder ou avec Toast tinanium 6!...:mad:

merci d'avance

david
;)

je croit que la seule solution est l'overburning avec MissingMediaBurner ici
cf ce post

Ma disgression a deux balles : le probleme des gravures au-dela de 80 min, c'est que parfois la gravure plante, souvent ca marche, mais le principal c'est que quand tu changes de machine et de lecteur, souvent tu n'arrives meme plus a les relire, ou bien alors il y a plein d'erreurs. Bonjour les backups...

HmJ a dit:
Ma disgression a deux balles : le probleme des gravures au-dela de 80 min, c'est que parfois la gravure plante, souvent ca marche, mais le principal c'est que quand tu changes de machine et de lecteur, souvent tu n'arrives meme plus a les relire, ou bien alors il y a plein d'erreurs. Bonjour les backups...

Sans compter que les "vieux" lecteurs de CD qui ne lisent pas les RW ne parviennent pas à lire ces CD spéciaux (800 et 900 Mo), même gravés en 700 Mo.

Par contre, là, ce n'est plus à proprement parler de l'overburning, mais simplement un palliatif à une fonction qui n'est pas implémentée sur nos Mac (fonction de gravure des CD dont la capacité normale dépasse les 700 Mo). Toutefois, s'il y a un point ou je suis à 300% d'accord avec toi, c'est que je n'utiliserais pas de tels CD pour faire des sauvegardes.

moi perso, je graverais sur des DVDs.
t'es pas embété par la taille de tes fichiers et tu mets plusieurs fims dessus.(ou autre)
les Cd, c'est dépassé.

pithiviers a dit:
moi perso, je graverais sur des DVDs.
t'es pas embété par la taille de tes fichiers et tu mets plusieurs fims dessus.(ou autre)
les Cd, c'est dépassé.

Pour ceux d'entre nous qui disposent du graveur idoine, c'est sur que c'est la solution à privilégier. ;)

c'est sur que c'est un peu aléatoir au niveau du resultat avec des cd de plus de 700mo et comme le dit Pascal 77 privilegie les DVD, c'est plus sur pour des backup

la principale raison de la gravure sur cd de 900mo, c'est bien évidement les "gros dvx", qui du fait de leur plus grosse taille sont de bien meilleur qualité (video et son)...
mais j'utilise uniquement ces cds de 80min pour les films dépassant les 2h, du genre scarface, le parrain...

mais il est vrai, que suivant le lecteur utlisé, le cd n'est pas toujours reconnu...:eek:

le logiciel MissingMediaBurner que l'on m'a conseillé plus haut, je ne le trouve pas super, je préfere de loin Fire Starter...:rose:

Existe t-il d'autres logiciels du même type ? (je suppose que oui ^^)

merc d'avance

david :)

bonjour a tous je suis une nouvelle dans se forun et je m y perd un peu... voila j ai un probleme de gravage, que ca soit plus gros ou plus petit fichier DIVX

Je suis une pro Mac, et j ai ds gros problemes de gravure, et c est vraiment n importe quoi!!! je connais pourtant mon ordi par coeur, mais soucis, toast a chier!! il me rejette tous mes CD, aussi bien verbatim, imation, sony etc... toutes ses marques marchent 1 fois sur 5....
AUSSECOURSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!
comment puis je faire pour graver mes films et mes archives? car je suis infog. et j ai pleins de dossiers en suspend a cause de cette abruti de graveur, qui un matshita UJ-825!!!! aussecours a l aide!!

bonjour,
j'ai déjà posté un topic à ce sujet, et là "seule" vraie réponse que l'ont m'a donnée et "MissingMediaBurner"...:eek:
vu que je ne trouve vraiment pas super ce soft, je voudrai en connaître d'autre du genre FireStarter FX"...
car mes CDs de 900mo "foirent" lorque je veux graver un dvx de 890mo...:mad: alors que certains films ce sont graver sans aucuns problèmes!:eek: :mouais:

merci d'avance

david

Bon, pas de quoi ouvrir un nouveau thread pour ça, on va continuer dans l'ancien, hein ! Celà dit, malgré de nombreux essais, je n'ai jamais réussi à graver des CD de 800 Mo sur Mac, alors, des 900 ... :siffle:

non c est plutot " total key request..." un truc dans le genre et pour dire j en ai vraiment marre, alors la je suis entrain d essayer un logiciel burnx free, tres facile d acces mais peut il prendre en charge, les films divx, les dos. de 400 mg, etc...

lilipuce a dit:
non c est plutot " total key request..." un truc dans le genre et pour dire j en ai vraiment marre, alors la je suis entrain d essayer un logiciel burnx free, tres facile d acces mais peut il prendre en charge, les films divx, les dos. de 400 mg, etc...

"Invalid key request" ?

Le problème, c'est que je ne suis pas convaincu que changer de logiciel soit la solution à ton problème. Disposes tu de plusieurs disques ou partitions sur ton Mac ?