Logiciel de multiscreen

• Créateur du sujet Créateur du sujet Hykar
  • Date de début Date de début
En dual screen, la température CPU ne descend pas en dessous de 65° idle. Avec l'écran externe seul : 50° en moyenne.

Pas chez moi, un ou deux écrans, mon MBP tourne à la même température, environ 55° (et les ventilos restent entre le plancher à 2000 tr/mn et 2200/2300 tr/mn).

Et fermer l'écran du portable en dual screen provoque la mise en veille.

Ah, et tu fais comment, alors, pour avoir l'écran externe seul ? :siffle: Moi, je ferme le portable, puis je tapes sur une touche du clavier (externe, un USB), ou je clique un coup avec la souris, et le portable sort de veille, puis, je rouvre l'écran intégré, mais il reste éteint, seul l'écran externe reste actif (et la souris ne sort plus par le bord gauche, et les logiciels dont la fenêtre s'ouvre normalement sur l'écran intégré du MBP s'ouvrent sur l'ACD, ce qui démontre bien qu'il n'y a qu'un seul écran actif).

D'ailleurs, la preuve :

1moniteur.jpg

Ah, et tu fais comment, alors, pour avoir l'écran externe seul ? :siffle: Moi, je ferme le portable, puis je tapes sur une touche du clavier (externe, un USB), ou je clique un coup avec la souris

T'as pas lu ce que j'ai écris en fait ? :p

La procédure que tu décris est exacte, je la décris moi-même dans mon premier post. Mais si j'ai les deux écrans en fonctionnement, et que je ferme le capot, il se met en veille. Après quoi si je le réveille avec le capot fermé, je...

Enfin on se répète là, non ? :D

En plus certaines applications (comme XBMC, ou VLC) ne s'affichent en plein écran que sur l'écran principal. Il faut donc aller dans les paramètres d'affichage et glisser la barre de menu sur l'autre écran...

Fin bref, tout ça pour dire que le panneau de préférences d'affichages est, en effet, incomplet. Surtout comparé à la concurrence. :siffle:

puis, je rouvre l'écran intégré, mais il reste éteint, seul l'écran externe reste actif

plus depuis Lion

et je rajoute que sur certains laptops, dont le mien (mbpu late 2008), l'alimentation secteur est obligatoire !

Dernière édition:
c'est vrai que LION fout la merde :rolleyes:

j'ai pas encore essayé mais je vais voir ce que cela donne! :up:

T'as pas lu ce que j'ai écris en fait ? :p

La procédure que tu décris est exacte, je la décris moi-même dans mon premier post. Mais si j'ai les deux écrans en fonctionnement, et que je ferme le capot, il se met en veille. Après quoi si je le réveille avec le capot fermé, je...

Ben si, mais quand j'ai parlé de fermer l'écran, tu m'as répondu :

Et fermer l'écran du portable en dual screen provoque la mise en veille.

En plus certaines applications (comme XBMC, ou VLC) ne s'affichent en plein écran que sur l'écran principal. Il faut donc aller dans les paramètres d'affichage et glisser la barre de menu sur l'autre écran...

Ben chez moi, lorsque les deux écrans sont actifs, l'écran principal est toujours l'ACD ! Cela dit, je viens de vérifier, avec VLC, en plein écran, c'est sur l'écran où est située la fenêtre que le plein écran s'affiche, à moins que tu n'utilise une ancienne version (d'avant qu'ils ne changent l'interface)

Fin bref, tout ça pour dire que le panneau de préférences d'affichages est, en effet, incomplet. Surtout comparé à la concurrence. :siffle:

Disons que si tu connectes un second écran "secondaire", c'est vrai, mais à partir du moment où le second écran est plus grand que l'écran intégré, il a alors vocation à être l'écran principal, et dans ce cas, aucun problème.

Quant à la concurrence, je ne sais pas pour Vista ou Seven, mais sous XP, moi, je la trouve nettement moins évoluée, en Dual Screen, impossible de désigner mon ACD comme écran principal, le seul moyen que j'ai trouvé pour l'avoir en principal, c'est de le désigner comme écran unique.

Cela dit, je viens de vérifier, avec VLC, en plein écran, c'est sur l'écran où est située la fenêtre que le plein écran s'affiche, à moins que tu n'utilise une ancienne version (d'avant qu'ils ne changent l'interface)

en effet vlc permet de choisir quel écran à utiliser en fullscreen

et c'est bien pratique

cela me permet, sur ma tour, de garder le bureau principal sur mon écran et d'envoyer la vidéo en full sur le projo :up:

• J’aime
Réactions: Larme
en effet vlc permet de choisir quel écran à utiliser en fullscreen

et c'est bien pratique

cela me permet, sur ma tour, de garder le bureau principal sur mon écran et d'envoyer la vidéo en full sur le projo :up:

Merci beaucoup ! J'en avais marre qu'il ne me mette mon fullscreen que sur mon écran principal (MBA), tout ça parce que je ne l'avais pas mis à jour. Boulet >_<.

Sinon, un moyen d'avoir un fullscreen sans avoir l'écran principal noir ?